Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour Kelinac 714 MG ?
#1
Bonjour à tous. J’ai pour projet de monte en gamme mon installation. Actuellement j ai un Atoll in 200 signature. Mon projet est de garder cet ampli mais de m en servir comme préamplificateur et de mettre 2 amplis de puissance soit un par enceinte. Les amplis seront dés atoll AM 200.
Mais je me demande si les enceintes sont capable d encaisser cette puissance ( 1X 360 W par enceinte) ne trouvant pas l info je me réfère à vos connaissances. 
Et vos avis m intéressent aussi si c est un bon choix ou si je devrais plutôt changer l ampli pour un IN 300 ou 400 ou autre même si j aime bien Atoll.
Merci à tous
ampli>Audia flight 3S
DAC >Atoll  200 signature
enceintes> Kelinac 714 MG
tuner carat
CD Marantz CD 6004
modulation> QED 
Coaxial> Atlas integra
cables enceintes> audioquest Slip XTRM
Qobuz
Répondre
#2
Bonjour,

les enceintes sont capable d'encaisser n'importe quel ampli, il suffit de pas faire le con avec le potard de volume, la dessus il n'y a pas de sujet

par contre, normalement Atoll et Kelinac est une association a éviter
mais si ça te plait...

ne les connaissant pas, je ne vais pas répondre a ta question concernant le choix des atoll AM 200, d'autres s'en chargeront

mais ce que je peux te dire c'est que l'IN 400SE est très largement au dessus de l'Atoll IN 200 signature (que j'ai eu pdt 2 ans) dans tous les domaines et tu vas l'entendre immédiatement, notamment dans le bas du spectre
et normalement devrait te transfigurer tes 714 MG
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#3
Pas besoin d'un " monstre " pour driver ces enceintes que je possède, mon audia fait 2x100 watts et largement suffisant , d'ailleurs rien à voir avec la puissance mais plutôt capacité courant d'un ampli ...
Ensuite elles ont un rendement de 93 dB , ce qui fait que je ne dépasse rarement 9 hrs sur le potard .

Pour lecture , chez ON-MAG ,ce sont leurs enceintes de références , et ils ont de très bons résultats avec un Rotel A11 de 2x50w , c'est pour dire ! Voir ci-dessous :

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...alite-prix

P.S : j'ai possédé également pendant 2 ans un IN200SE ( pas le signature ) et ni avec des focal aria 948, ni avec les 714 MG , ça n'a matché ...
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#4
en montant un peu plus haut en gamme chez Atoll ça matche probablement un peu mieux

et surtout ne jamais oublier les câbles: Atoll ça ne tolère pas les câbles montants, surtout les câbles HP
ça peut faire la différence

@ fred03
tu connais leur courbe d'impédance ?
ou du moins le plus bas que ça peut descendre
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#5
Pour les caractéristiques principales :

Impédance nominale : 8 ohms
Réponse en fréquence à ±3 dB : 35 Hz à 30 kHz
Sensibilité : 93 dB pour 2,83 V
Puissance admissible nominale : 200 watts
Filtrage : de type Linkwitz-Riley du 2nd ordre à 250 Hz et 3 kHz
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#6
salut Lio
je viens de regarder la fiche des 714MG medium aerogel de 250a 3000hz
c'est lui qui ne colle pas avec les atoll,
faudrait un ampli plus doux voir meme du marantz ou genre nuprime
et pas de cables trop brillant
dans le Breton tout est bon
Répondre
#7
Bonjour Lio38 Smile

J'ai modifié le titre de ton sujet et l'ai déplacé dans la section Amplification
Tu auras ainsi une meilleure visibilité...
Répondre
#8
Merci pour vos commentaires.
Je peux voir que vous êtes unanimes faut que je change l atoll…
Mais quoi prendre pour un budget max 3000€? Vous allez me dire faut essayer mais je suis loin d une grande ville donc bon.
Si j ai choisis atoll c est que je voulais un système français et fabriqué en France. Bon après je peux élargir bien sûr mais pas trop fan de grande série chinois…
Voilà un peu perdu maintenant Wink
ampli>Audia flight 3S
DAC >Atoll  200 signature
enceintes> Kelinac 714 MG
tuner carat
CD Marantz CD 6004
modulation> QED 
Coaxial> Atlas integra
cables enceintes> audioquest Slip XTRM
Qobuz
Répondre
#9
Essaye si tu peux un audia flight par exemple, si tu veux pas de chinois ( dommage néanmoins , suffit de voir les retours par exemple le KINKI ex-M1 + ) bref , tu en trouves dans les 1500 euros pour un audia , mais il y en a d'autres .
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#10
J'ai l'impression que le problème avec Atoll et Kelinac (et beaucoup d'autres enceintes françaises) vient essentiellement de la partie préamp qui est trop transparente et montante. Par contre les intégrés Atoll marchent super bien avec des anglaises colorées un peu molle et bouchées.

Les blocs de puissance Atoll me paraissent plus universels si combinés avec le preamp adéquat.

Si tu veux pas vendre ton Atoll maintenant et juste t'amuser pour pas cher, tu peux prendre chez Audiophonics un petit preamp à base de 6J1 (40 euros) et le brancher sur l'entrée Bypass de l'Atoll. Tu pourrais bien avoir des surprises.

Sinon pour les Kelinac le choix est vaste et tout dépend de tes préférences. Audia Flight pour le côté vivant et extraverti, Naim pour la vivacité et les attaques, neutralité et dynamique avec de la classe D...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour enceintes B&W 805D3 Verbal Klimt 26 6,787 05-13-2024, 05:22 PM
Dernier message: Verbal Klimt
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 8 821 05-08-2024, 08:46 AM
Dernier message: netjice
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,174 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 7,430 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 8 560 04-29-2024, 01:03 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)