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Teac série 500 et série 700
(Hier, 02:41 PM)Ursulou a écrit : Bonjour
Je vous remercie.
Il serait intéressant de savoir comment physiquement sont enregistrés les albums en dsd( donc dsd natif car originellement enregistrés de cette manière) et combien d'albums enregistrés ainsi.
Le plus parlant serait de pouvoir écouter un même album sur le teac en format dsd natif téléchargé  sur un disque dur de stockage et le même album en streaming( donc converti ) : cela vous paraît il possible ?


Pour info, quasi aucun Album n’est enregistré Nativement en DSD car ce format bitstream ne permet pas de faire de montage / éditions sur la prise de Son. La performance des artistes doit donc être ‘parfaite’ sans modifications ultérieures. 

Donc les meilleurs Studios utilisent le format DXD qui est du PCM 24 bits 352KHz. 
Quand le Master est finalisé ils convertissent alors en DSD qu’ils vendent en téléchargement. 
Paul McGowan (le PDG de PS Audio, aussi propriétaire d’un Studio) a expliqué cela parfaitement sur son Blog.
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Je viens de me balader sur Native DSD.
Il y a une rubrique "Pure DSD", il semblerait donc qu'il il y a bien sur ce site le vrai DSD mais aussi le DSD issu de PCM Dodgy

Le nom du site ment donc un poil sur ce qu'il laisse entendre.

Et encore, aucune indication technique sur la page d'un "Pure DSD"...

Ailleurs sur le site on trouve ça, ce qui confirme que le site NativeDSD ne l'est pas, ou pas complètement..

https://www.nativedsd.com/product-tag/hi...e-program/

"Background

To understand this exclusive mastering processes of the Higher Rates Program (HRP), a bit of background is appropriate.

NativeDSD sells recordings that were originally recorded in DSD or DXD (352.8KHz PCM). With the exception described below, the overwhelming majority of these recordings were edited and post processed in DXD, then converted (modulated) into one or more DSD deliverable bit rates by the label. NativeDSD acquires the label’s original DXD edited master, and using Merging Technologies Album Publishing, create first generation DSD64, DSD128, and DSD256, as well as a DXD FLAC deliverables. Additionally, on selected recordings, a 32bit PCM WAV file is extracted (the DXD PCM FLAC is 24 bits by format definition), and uses it to modulate a DSD512 using HQPlayer Pro.

The exception to the above are the few label recordings (Yarlung, Eudora, Just Listen etc.) that record in DSD, and do no PCM post process mixing, level balancing, or EQ etc. That’s achieved by restricting post processing to just editing where, if there were edits, only the edit transition interval (typically 100ms or less) is PCM converted, leaving the DSD music content unaltered when published. For these recordings, the DSD edited master (the actual recording master) is used with HQPlayer Pro to re-modulate and create the missing DSD bitrates."
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 et Moon 330 A
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent
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