A ceux ou à celles qui pourraient penser qu'il y a peut-être de vilains petits canards dans cette configuration, à tord ou à raison. Je nomme les Wharfedale Linton Héritage.
Il faut bien avouer qu'elles ne font pas couler beaucoup d'encre, le prix peut-être (pas assez cher, chinoiserie, méthode de distribution pas du tout confidentielle, ...).
Je suis tous les jours ébloui par ce qu'elles transmettent comme émotions mais voilà le doute c'est insinué en moi, faute de comparaison possible et d'avis extérieur. Pourquoi si peu d'engouement ici sur ces gros cubes... Je dois passer à côté de quelque chose c'est sûr et du coup aujourd'hui je suis allé écouter autre chose dans une belle boutique, le rendez-vous avez été pris. Revendeur de boîtes à chaussures plus petites mais tellement renommées je souhaitais me faire du mal et débrancher mon installation à mon retour ou faire un chèque.
Café, canapé, et un matériel de toute beauté qui chauffait la pièce(ampli Pass Lab INT-60 et un steamer Moon ou Nain je sais plus).
J'ai pris tout mon temps à faire mes écoutes de toutes sortes. Bien évidemment l'ensemble a émoustillé mes tympans, impressionné par la "dimension" de ces petites boites en bois. J'ai décortiqué chaque morceau, j'ai tendu l'oreille, à l'affût du moindre détail qui aurait pu m'échappé à la maison, les timbres, les voix, etc...
De retour devant ma boite à musique, je refais la séance. Pas de comparaison, la mémoire auditive est bien capricieuse mais j'avoue que je suis toujours aussi enthousiaste devant mes chinoiseries. Profondeur, fermeté, timbre, finesse en haut, rien de moins et peut-être même plus.
Je ne vais pas dire que je vais faire des économies mais je dépenserai plus dans du contenu et c'est quand même l'essence de nos systèmes.
(12-14-2022, 06:43 PM)antoninlc a écrit : Sans vouloir faire de prosélytisme, je serais curieux de voir ce que donnerait ton Sugden avec des Harbeth (Pourquoi pas des C7 qui semblent être du même gabarit que tes Warf )
Je ne les ai pas nommées mais c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
J'étais vraiment branché là dessus, l'expérience de certains, la réputation, la forme, tout m'attirait vers elles.
J'ai pu écouter les M30.2 et les Compact7.
Et franchement, à moins d'avoir un gros soucis auditif je ne peux pas dépenser autant pour pas mieux.
Maintenant je serais revenu avec une paire sous le bras pour savourer à la maison, mon opinion n'aurait peut-être pas été identique, je vous l'accorde. A ce prix je ne peux jouer comme je l'ai fait avec les autres éléments.
J'en profite pour remercier Antonin pour les renseignements qu'il m'a gentiment fourni à propos de ses Harbeth, j'en suis sûr c'est celles que je voudrais essayer ici.