Messages : 639 
	Sujets : 67 
	Inscription : Feb 2019
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		Bonjour  
 
Je possède un teac nt505 ( double mono Akm 4497) 
c'est donc pour moi la qualité de départ. 
 
J'ai parcouru beaucoup de forums plus presse et je pense que l'on peut résumer la situation de la façon suivante: 
 
1 / dac entre 800 et 1500 eur. On y trouve les produits chinois smsl, topping, sabre, loxjie, gustard etc A cela s'ajoute les marques plus "hifi" heed, mytek, nuprime par exemple. 
 
2/ Dac entre 3000 et 4000 euros: les fabricants " traditionnels" Atoll, Moon, Cambridge,Nad, primare, Adiomat, Teac 701etc. 
 
Peut de différence sur les fiches techniques puces etc Cet ecart n'est quand même pas que Marketing ? 
Certes développement mise à jour produit doivent être différents mais x2 ou x3.... 
 
Quel dac pour un vrai gap ? et non "oui c'est un peu mieux dans le haut du spectre etc" Je veux bien investir mais pour un plaisir superieur qui dure au delà du moment de la comparaison..... 
 
Même si contradictoire j'ai un apprieuri positif sur Akm 4499ex qui arrive sur le smsl D400 par exemple et Moon le 280 mind v2 me semble sympa. Voilà 900 et 3800 eur ! même si streamer inclus 
Je sais il faut écouter et pas question d'acheter sans cela mais je dois fermer ma liste à 3 ou 4 produits. 
 
J'ai aujourd'hui un son qui me convient donc encore une fois le gap doit justifier l'investissement. 
 
Vos avis merci
	 
	
	
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 9,956 
	Sujets : 58 
	Inscription : Apr 2020
	
 Type: Particulier
 Localisation: 94510
	 
 
	
	
		Salut, 
ça va pas beaucoup t'aider, mais...
 
je pense qu'une grande partie de la différence de prix est liée au pays de la marque (vaut mieux pas dire pays de fabrication   ) et aussi des abus (ou appétits) de certains qui prennent vraiment les audiophiles pour des pigeons
 
et je pense que mon Topping si il était d'un pays européen serait a 1500€, et > 2000€ si c'était Français
 
exception peut être pour Atoll
 
ce qui vient du japon est souvent très cher aussi
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 639 
	Sujets : 67 
	Inscription : Feb 2019
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		 (11-01-2022, 04:20 PM)JosephN a écrit :  Salut, 
ça va pas beaucoup t'aider, mais... 
 
je pense qu'une grande partie de la différence de prix est liée au pays de la marque (vaut mieux pas dire pays de fabrication  ) et aussi des abus (ou appétits) de certains qui prennent vraiment les audiophiles pour des pigeons 
 
et je pense que mon Topping si il était d'un pays européen serait a 1500€, et > 2000€ si c'était Français 
 
exception peut être pour Atoll 
 
ce qui vient du japon est souvent très cher aussi 
OK tu utilises ton Dx topping sur ton in 400?  
Donc pour toi qualité équivalente vu
	  
	
	
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 9,956 
	Sujets : 58 
	Inscription : Apr 2020
	
 Type: Particulier
 Localisation: 94510
	 
 
	
	
		 (11-01-2022, 04:37 PM)hizmo a écrit :  OK tu utilises ton Dx topping sur ton in 400?  
Donc pour toi qualité équivalente vu 
oui 
et qualité très très largement au dessus de la carte Dac intégrée a l'Atoll IN200/300
 
et je viens d'améliorer sa mise en oeuvre par des découpleurs de qualité, un gain énorme, je me suis demandé si j'aurais gagné plus en passant sur un dac a 5 x son prix
 
je ferais un cr dans le fil ad hoc
 
un bon fusible + un bon traitement anti vibration et c'est le paradis
 
il n'y a qu'a lire les retours des forumeurs sur des Topping a 150/300€, notamment Nevik tout récemment
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 3,029 
	Sujets : 7 
	Inscription : May 2022
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		Bonsoir  
Merci pour ton retour.  
Les decoupleurs c'est quelle produits.  
Merci
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 3,500 
	Sujets : 15 
	Inscription : Jan 2018
	
 Type: Particulier
 Localisation: Auvergne
	 
 
	
	
		Salut, 
 
Pour commencer, s'il existe une telle chose qu'un gap audible entre deux DACs corrects, ce dont perso j'ai tendance à douter, il ne sera jamais du même ordre qu'entre deux paires d'enceintes, ou qu'entre un salon carrelé standard et une pièce un peu traitée.  
 
Les critères pour un DAC c'est AMHA les fonctionnalités (volume, telco, types d'entrées et de sorties, interface réseau, sortie casque...), le niveau de sortie (qui doit coller au mieux avec la sensibilité de ton ampli), la disponibilité du support (intérêt des marques européennes) et la gueule (on préfère toujours un truc joli à un moche). 
 
Fort de cela, plus qu'à choisir parmi les DACs techniquement corrects (classés dans les segments bleu et vert du classement ASR ) celui qui satisfait à tes critères fonctionnels, rentre dans ton budget et t'inspire le plus. 
En ce qui me concerne le RME ADI2-DAC coche à peu près toutes les cases et je ne laisserais pas un rond chez Atoll, mais on est tous différents...
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 3,029 
	Sujets : 7 
	Inscription : May 2022
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		Je te rejoins un peu sur les dacs,  je n'ai pas perçu malheureusement ou heureusement suivant son avis de grosses différences entre dacs et même des petites.  
J'ai testé des dacs jusqu'à 7300 € . 
Au niveau des drives streamer c'est un peu la même choses,  il y a vraiment de petites différences.  
En streamer j'ai actuellement un node 2 , un lumin U1MINI avec alimentation externe reddo audio V92.et un moon 280D mind V1.  
En dac j'ai eu du dac matrix mini 1ere version, un teac UD501,  maintenant un moon 280D.  
J'ai peu testé chez moi un PS audio junior,  j'ai utilisé que la partie dac.  
 
PAR CONTRE LES STEAMER DAC EN UN SEUL PRODUIT. j'ai maintenant entendu enfin une énorme différence avec mon teac UD701N.
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 9,956 
	Sujets : 58 
	Inscription : Apr 2020
	
 Type: Particulier
 Localisation: 94510
	 
 
	
		
		
		11-01-2022, 06:49 PM 
(Modification du message : 11-01-2022, 06:57 PM par JosephN.)
		
	 
	
		 (11-01-2022, 05:59 PM)lotofoot46 a écrit :  Bonsoir  
Merci pour ton retour.  
Les decoupleurs c'est quelle produits.  
Merci 
Bfly Pure depuis quelques jours 
mais déjà avant un grand gap avec des demi bouchons de liège
  
il y a quand même des exceptions, des modèles qui font la différence 
Luxman DA 150 par exemple
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 5,529 
	Sujets : 25 
	Inscription : Jul 2018
	
 Type: Particulier
 Localisation: Boynes 
	 
 
	
	
		Bonsoir, 
 
De mon expérience, si tu veux franchir un gap par rapport à ton Teac va falloir mettre la main au porte feuille. 
 
J'avais précédemment un Fostex HP A8c, qui est un dac connu et reconnu et +/- dans la même plage tarifaire que le Teac à l'époque. 
 
La différence c'est faite sentir quand je suis passé sur le Lampizator, que j'ai trouvé d'occasion ici d'ailleurs.
	 
	
	
Ampli intégré MIMETISM 15.2 
Enceintes Tannoy Turnberry HE + rubans Radian 
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD  
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi 
Bbox + alim BRZ HiFi + SC 5f 
Meuble WoodLink 
HP JSV-Audio Signature.2 Duo 
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE 
Modul Audiolund Xtreme Series  
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius 
Secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2 
 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 639 
	Sujets : 67 
	Inscription : Feb 2019
	
 Type: Particulier
	 
 
	
		
		
		11-02-2022, 09:54 AM 
(Modification du message : 11-02-2022, 09:58 AM par JO-GS.)
		
	 
	
		 (11-01-2022, 06:11 PM)Fledermaus a écrit :  Salut, 
 
Pour commencer, s'il existe une telle chose qu'un gap audible entre deux DACs corrects, ce dont perso j'ai tendance à douter, il ne sera jamais du même ordre qu'entre deux paires d'enceintes, ou qu'entre un salon carrelé standard et une pièce un peu traitée.  
 
Les critères pour un DAC c'est AMHA les fonctionnalités (volume, telco, types d'entrées et de sorties, interface réseau, sortie casque...), le niveau de sortie (qui doit coller au mieux avec la sensibilité de ton ampli), la disponibilité du support (intérêt des marques européennes) et la gueule (on préfère toujours un truc joli à un moche). 
 
Fort de cela, plus qu'à choisir parmi les DACs techniquement corrects (classés dans les segments bleu et vert du classement ASR ) celui qui satisfait à tes critères fonctionnels, rentre dans ton budget et t'inspire le plus. 
En ce qui me concerne le RME ADI2-DAC coche à peu près toutes les cases et je ne laisserais pas un rond chez Atoll, mais on est tous différents... 
Pas si simple les dacs, pour ce qui est du rme il fait clairement presque l'unanimité. Ce qui me gêne un peu c'est le côté "réglages" j'ai le des trucs que je ne voudrais pas aborder.
  
 (11-01-2022, 10:04 PM)Jul45 a écrit :  Bonsoir, 
 
De mon expérience, si tu veux franchir un gap par rapport à ton Teac va falloir mettre la main au porte feuille. 
 
J'avais précédemment un Fostex HP A8c, qui est un dac connu et reconnu et +/- dans la même plage tarifaire que le Teac à l'époque. 
 
La différence c'est faite sentir quand je suis passé sur le Lampizator, que j'ai trouvé d'occasion ici d'ailleurs. 
Salut 
On se connaît par tel j'ai eu un denon.....Pour les dacs urgent de ne pas se presser. En tous pas sans tests chez soi. Depuis que pratique comme tel, je ne suis plus déçu.
	  
	
	
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
 
	
		
	 
 
 
	 
 |