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10-23-2022, 06:05 PM
(Modification du message : 10-24-2022, 08:52 AM par Steph44200.
Raison de la modification: Mise en page
)
Bonjour.
Ayant subi en janvier dernier un incendie qui a rendu mon logement inhabitable plusieurs mois et détruit mes installations audio, je me contente à présent d'un petit système dans mon salon.
Il n'est plus question de multi-amplification avec filtrage actif et corrections par convolution dans une pièce dédiée traitée.
J'ai à présent une seule source, la BOX 8 de SFR raccordée à la fibre qui me dispense la musique et le cinéma dont j'ai besoin.
Cette box est branchée sur un ampli NR1510 Marantz par l'entrée HDMI.
Le Marantz gérant l'audio grâce à ses décodeurs et ses sorties 5.1 est branché sur une enceinte centrale Sony, deux enceintes frontales encastrées Elipson et un caisson de basses également encastré dans un mur.
La sortie vidéo HDMI est branchée sur un téléviseur OLED 65 pouces LG.
J'ai un compte Netflix que je peux exploiter soit avec le décodeur TV de la BOX 8 SFR, soit directement avec la télé LG qui est connectée en WIFI à la BOX.
Dans ce dernier cas, Netflix ne transite pas par l'ampli et si je veux un son de qualité, je dois le récupérer en optique sur la TV pour le renvoyer vers l'ampli.
Cette solution n'est pas idéale car outre la gestion du son qui est un peu moins performante, plus aucune information en provenance de l'ampli ne peut être affichée à l'écran.
Avec mon ancien ampli AV Yamaha qui a brûlé, j'utilisais déjà la BOX 8 et son décodeur pour la télévision ainsi que pour Netflix, et je pouvais zapper de TF1 à Netflix très simplement.
Avec le Marantz, lorsque je passe sur Netflix, je perds le signal qui ne parvient plus à l'ampli et par conséquent pas à la TV non plus.
En débranchant physiquement le câble HDMI de la box puis en le rebranchant, puis en zappant entre les entrées HDMI de la télé, le signal finit par "accrocher" (pas toujours du premier coup) et je peux regarder le programme Netflix normalement.
Quelqu'un aurait-il une explication et/ou une solution à ce bug ?
Merci d'avance.
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10-23-2022, 07:04 PM
(Modification du message : 10-23-2022, 07:05 PM par Papytechnofil.)
Bonjour
Je suis peut-être à côté de la plaque:
La liaison entre la TV et l'ampli utilise-t-elle la HDMI notée ARC dans ce cas choisir le son par HDMI après l'avoir validée des deux côtés. La liaison vers la box peut être unidirectionnelle.
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10-24-2022, 12:54 AM
(Modification du message : 10-24-2022, 12:55 AM par Fab.hifi67.)
Bonsoir, j ai eu moi aussi des soucis de compatibilités de ce genre, entre ma télé neuve, le nouveau préampli ainsi que le lecteur blu-ray et box, j ai remplacé tout mes câbles hdmi par des neufs hdcp 2.2 de la même marque , et procédé à une nouvelle calibration un appareil à la fois, maintenant plus de problèmes, bonnes recherches, crldt Fab
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10-24-2022, 10:14 AM
(Modification du message : 10-24-2022, 10:29 AM par luiscrepy.)
(10-23-2022, 07:04 PM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
Je suis peut-être à côté de la plaque:
La liaison entre la TV et l'ampli utilise-t-elle la HDMI notée ARC dans ce cas choisir le son par HDMI après l'avoir validée des deux côtés. La liaison vers la box peut être unidirectionnelle.
Bonjour Papytechnofil.
Merci pour ton message.
J'utilise effectivement la sortie HDMI de l'ampli marquée ARC, mais de toutes façons, je n'ai pas le choix, il n'y a qu'une seule sortie HDMI (compatible 4k) sur mon ampli pour brancher un téléviseur, un moniteur vidéo de controle ou un vidéoprojecteur.
Mon paramétrage doit être correct parceque tout fonctionne parfaitement avec les autres chaînes de la box. C'est seulement lorsque je zappe sur la châine 66, qui est l'accès à Netflix chez SFR, que le signal en provenance de la box n'est plus reconnu par l'ampli et par conséquence n'est pas transféré vers LA sortie HDMI parallèlement au traitement du son qui ne se fait pas non plus. Si au lieu d'utiliser la chaine 66, j'utilise l'application Netflix de l'interface du décodeur TV de la box, le problème est le même alors qu'avec l'application "Youtube" il n'y a pas de problème.
Cordialement,
Luis
Bonjour Fab.
Bien que tout soit neuf, depuis l'ampli aux câbles en passant par la télé et même la box, un câble plus haut de gamme est une piste à envisager. La qualité de l'image Netflix me semblant supérieure aux autres chaînes (je n'ai pourtant pas l'abonnement 4k), le débit est peut-être supérieur et donc plus exigeant.
Merci, je continue à chercher.
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Bonjour, je n'ai pas des câbles HDG , ce que je voulais dire ce sont des câbles hdmi compatibles HDCP 2.1 minimum c'est la nouvelle norme de compatibilité , voilà j ai pris ceux-ci,
https://www.amazon.fr/UGREEN-Ethernet-Su...=1-26&th=1
Mais chez moi aussi le son pour netflix est relié en optique de la télé à l ampli , ainsi que toutes les applications smart tv ne fonctionnent que par la sortie optique de la tv .
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(10-24-2022, 04:06 PM)Fab.22 a écrit : Bonjour, je n'ai pas des câbles HDG , ce que je voulais dire ce sont des câbles hdmi compatibles HDCP 2.1 minimum c'est la nouvelle norme de compatibilité , voilà j ai pris ceux-ci,
https://www.amazon.fr/UGREEN-Ethernet-Su...=1-26&th=1
Mais chez moi aussi le son pour netflix est relié en optique de la télé à l ampli , ainsi que toutes les applications smart tv ne fonctionnent que par la sortie optique de la tv .
J'ai fait une tentative avec un câble très court de 50 cm entre BOX et ampli. Le problème est identique. Par contre, j'ai essayé 10 bonnes minutes en débranchant et rebranchant ce câble et en basculant entre les entrées de la télé et celles de l'ampli et jamais le signal n'a voulu accrocher. J'ai remis le câble précédent livré avec la nouvelle box et la manip a fonctionné au premier débranchement du câble. Comme quoi, le câble a tout de même une influence sur le fonctionnement.
C'était celui-là : https://www.amazon.fr/deleyCON-c%C3%A2bl...92&sr=8-11
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10-24-2022, 05:42 PM
(Modification du message : 10-24-2022, 05:45 PM par laurent martiarena.)
Si je peux te donner un conseil, dans la mesure du possible, évite de brancher et débrancher des câbles HDMI entre des appareils qui sont sous tension, les cartes qui gèrent le HDMI n'aiment pas beaucoup les débranchement et branchement sous tension et à force il existe un risque de les endommager (cette connectique en générale est très fragile et n'aime pas les manipulations à répétitions). Donc éteindre d'abord les appareils avant de tester un câble.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
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Oui , en effet très et même trop fragile, problèmes récurrent même sur du matériels hdg, fait penser à de l obsolescence programmée vu les compatibilités HDCP ,
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Oui, vous avez raison.
J'ai un peu trop tendance à assimiler le branchement/débranchement d'un câble de modulation à la manipulation d'un commutateur rotatif pour sélectionner la source. C'était vrai pour passer du tuner FM au magnéto à bandes sur le matériel analogique de mes début il y a 45 ans, mais aujourd'hui c'est plus complexe, surtout avec des masses qui ne sont plus à la terre et à des potentiels parfois différents.
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