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		11-02-2022, 06:51 PM 
(Modification du message : 11-02-2022, 06:57 PM par gonzo.)
		
	 
		salut Gaston  
et aussi NosferaTUB 
 Citation :sur plusieurs préamplis, la sortie pré out ( double ou  simple avec câble Y rca )  avait pour effet de réduire la scène sonore, 
un avis ...
 
si tu as des sorties stéréo sur ton pré ampli (pré ou  ) que tu utilise aussi pour raccorder ton caisson , il faut que tu évite de venir y raccorder un câble rca Y , car ,quant tu fais cela ,tu viens shunter (raccorder directement  ) les  deux voies , la droite et gauche ensemble, voies qui comportent des signaux differents qui permet une restitution  stéréophonique via les enceintes
  
pour le caisson cela ne changera rien , mais de ce fait , tu vas venir atténuer cette stéréophonie (séparation des deux canaux en db ) et par conséquence  rétrécir la scène sonore reproduite par les enceintes  
(sans parler de possible conséquence pour les sorties pré qui peuvent chacune d entre elle ne pas apprécier de recevoir le signal de l' autre voie )  
 
plus rare , mais il est possible aussi que même en ce servant des deux sorties pré out raccordées au entrées D/G d'un caisson de percevoir une modification de la scène sonore  
du ,en interne du caisson ,à une trop  faible isolation entre les deux voies qui est assurer via un jeux de resistance  
( yes ... parce qu' en gros , en interne du caisson , pour reproduire les deux canaux en une diffusion mono , il y a de présent un Y , qui lui inclut des resistances pour garder une bonne séparation des canaux )
 Citation :Le mien coupait bien en Lfe, bizarre 
c 'est aussi possible , l 'entrée lFE sur un caisson est censée contourner la possibilité d' apporter une coupure au caissons  
( coupure qui sera réalisée ,gérée , via l utilisation d'un ampli hc ) mais ,en interne du caisson cela demande des circuits plus complexe ,donc plus couteux et par choix économique ,certain concepteurs de caissons font l 'impasse sur cette possibilité et d 'ailleurs dans ce cas , notifie dans leur manuel  en cas d' utilisation de l entre Lfe , de régler au plus haut que possible le reglage de la coupure du caisson 
 
au cas ou .. 
si même des liaisons stéréo sont utilisées entre le pré et le caisson et qu'une perte se faire percevoir au niveaux de le scène sonore reproduite pas les enceintes   ( caisson raccordé mais réglé à 0 volume pour en être sur ) il est possible de d' apporter une totale isolation entre les voies (y compris leurs masses)  en plaçant entre ,deux isolateurs rca  de boucle de masse  
ou un stéréo  
genre https://fr.aliexpress.com/item/32851899966.html 
ou , https://www.toutlehautparleur.com/conver...smc-1.html
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		11-02-2022, 07:08 PM 
(Modification du message : 11-02-2022, 08:34 PM par NOSferaTUB.)
		
	 
		Merci Gonzo 
Parfaite, claire et complète réponse    
Le grattage de lampe a bien fonctionné Gaston   
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		11-08-2022, 02:50 PM 
(Modification du message : 11-08-2022, 02:52 PM par Razmote.)
		
	 
		 (10-27-2022, 08:47 PM)Guillaume G a écrit :  Je suis depuis le début ce sujet.C'est vraiment très intéressant.
 Mais je m'interroge : comment est-on sûr que l'ampli va pouvoir accepter de driver les enceintes + le caisson ? Est-il nécessaire d'avoir une prise spéciale sur l'ampli ?
 Ben on sait pas justement, à la limite on peut s'en douter    
Avec mes 3 derniers blocs, j'ai toujours eu le caisson et les enceintes connectés à l'arrière du bloc.
 
Mais sur le dernier, un Sugden FPA4, ça n'a pas été possible car il s'est mis à chauffer    
Du coup et comme j'ai des sorties XLR et RCA avec contrôle du volume grace à mon préampli Primare PRE35, j'ai acheté un ampli FDA un Alientek D8, qui possède des entrées analogiques.
 
Le préampli envoi donc le signal audio au bloc de puissance Sugden en XLR et à l'ampli Alientek en RCA, un gère les enceintes colonnes et l'autre le caisson.
 
Cerise sur le bateau l'Alientek s'allume et s'éteint automatiquement, comme le caisson    
		
	 
	
	
	
		
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		salut Razmote  Citation :Mais sur le dernier, un Sugden FPA4, ça n'a pas été possible car il s'est mis à chauffer 
désolé de l 'apprendre tardivement ,même si tu as pu trouver depuis une bonne solution pour y remédier 
 
et je ne sais si tu en connais les raisons ?
 
mais ...je me suis permis de chercher quelque infos sur le net concernant l'ampli en question     
  ...et je pense qu' il soit possible que cela est dû au faite que cet ampli travail en mode symétrique 
ce qui me fait penser à cela , c' est qu'en interne , il y a une symétrisation réalisé des signaux entrant via les rca  avant amplification 
 
ce qui voudrait dire , que l 'amplification travaille en mode différentiel  ou autrement dit , qu'en sortie hp , que les borniers noir   
ne sont pas au même potentiel  ( 0 volts ) 
et qu' il y a de présent sur ces borniers noir, un niveaux de tension équivalent  aux borniers + 
 
et le faite de venir y raccorder un caisson qui ne dispose pas (comme la plus part ) d'une bonne isolation (ohms ) entre ces deux borniers hp noir ,va venir chambouler le comportement de l’étage en sortie de l' amplification en amont 
 
en quelque sorte ,  comme pour les amplis de classe D qui travaillent eux  aussi en leur sorties hp ,en mode différentiel . 
amplis de classe D  , dont il n 'est pas recommencé de venir y raccorder en sortie hp , un caisson  
sans savoir , connaitre , la valeur d' isolement entre ces deux borniers - qui doit être le plus élevée possible  
( tout comme les borniers rouge en entrée )
 
c’était juste pour dire , qu’effectivement , comme t'on retour le démontre , que de raccorder un caisson sur un ampli via ces sortie hp , peut parfois nuire à celui ci  
si par ex ,si  il est de classe D ( ou un FDA ) ou qu 'il travaille en mode différentiel en sortie    
à + 
 
musicalement jp
	
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		Salut JP, 
Alors la merci pour tes explications que j'ai compris dans les grandes lignes    
J'ai eu 2 blocs de puissance en classe D, un ClassDaudio et un Primare A34.2, les 2 partageaient la connexion avec les HP et le caisson.
 
Du coup j'étais un peu frustré de ne pas avoir grand chose en dessous des 50HZ, ce qui n'est plus le cas maintenant   
		
	 
	
	
	
		
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		Bonsoir, J'aie eu des Kef Référence 201/2 qui offraient de grandes qualités sauf celle des graves (pour moi et dans mon système). L'ajout de deux caissons Sunfire m'a permis de retrouver un confort d'écoute auquel je suis attaché. Le médium aigu s'adouci par la même occasion. C'est délicat à régler par contre. Le micro de mesure ne fait pas tout. On le règle pour le niveau normal mais le grave pouvait envahir la pièce à des niveaux supérieurs...
	 
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		Bonjour à tous. 
J'ai récemment ajouté un caisson de basse à mon système. Ce que j'aurais du faire bien avant... Une fois bien positionné et réglé, c'est mieux en tout   , sauf peut être la précision de la scène sonore : rien de grave (  ) mais un peu moins bien j'ai l'impression. Je m'interroge sur mon câblage. J'ai un rega brio 4. J'ai branché le caisson sur la sortie line avec un câble Y de bonne facture (Melodika). Est-ce que j'aurais mieux fait de garder deux rca séparées jusqu'au caisson ou ça ne change rien ? 
Le caisson est un triangle meteor 01 TC (sûrement pas le meilleur en hifi j'imagine).
	
		
	 
	
	
	
		
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		Pour ma part,
 J’ai branché 2 câbles RCA (caisson) droite et gauche … distinct
 
 Vecteur6
 
		
	 
	
	
	
		
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		salut Paulo  Citation :Une fois bien positionné et réglé, c'est mieux en tout undefined, sauf peut être la précision de la scène sonore : rien de grave (undefined) mais un peu moins bien j'ai l'impression. Je m'interroge sur mon câblage. J'ai un rega brio 4. J'ai branché le caisson sur la sortie line avec un câble Y de bonne facture (Melodika). Est-ce que j'aurais mieux fait de garder deux rca séparées jusqu'au caisson ou ça ne change rien ? 
à mon avis , l' utilisation d'un cable Y raccordé en sortie d 'un pré  ou d 'un ampli  disposant de 2 sorties stéréo rca , n 'est pas une bonne idée  
puisque , en quelque sorte , tu vas venir , en sortie pré ampli ou d un ampli 'pré out )  ,shunter , raccorder ,directement ensemble , les signaux provenant de la voix droite et gauche qui sont differents  et ce ce fait ,atténuer la diffusion stéréophonique en sortie 
 
ce qui pourrait être la cause de ton  ton ressentit 
 
sans compter qu'en faisant cela , il y a une possibilité que l 'ampli ( ou le pré ) techniquement parlant , n 'apprécié  pas à long terme avec comme possible résultat , l' un canal (droite ou gauche ) qui rende l' âme    
ps
 
si tu dispose sur ce caisson ( ?) de deux entrées rca (droite et gauche ) je me permettrais de te conseiller d'utiliser 2 liaisons rca  
pour le bien de ton ampli Rega et voir ,après essai , tenter de  retrouver une belle scène sonore  
car il est possible , que seul l 'utilisation d' un cable Y rca sur une  sortie stéréo en soin la cause 
 
à++++++++
	
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		09-06-2023, 07:12 PM 
(Modification du message : 09-06-2023, 07:13 PM par jmr33.)
		
	 
		bonjour PaulodeLille . 
c est vraiment pas l idéal de brancher un caisson a une sortie line le son sort tout le temps plein pot ce qui t oblige de tout le temps utiliser le réglage de volume du caisson ce qui n est vraiment pas pratique     
Hélas ton ampli Rega ne possède ni sortie pré-out ni sortie caisson ! par contre tu as la chance de posséder un caisson avec entrées et sorties haut niveau ( borniers enceintes ) dans ce cas il serait mieux que tu relies les sorties enceintes du rega aux borniers enceintes entrée du caisson et que tu relies les borniers enceintes sorties du caisson aux enceintes . 
tu auras un meilleur branchement du caisson qui surtout te permettra de ne pas toujours "t amuser" avec le réglage de volume du caisson tu trouves son bon réglage du volume et t y touche plus    
		
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