Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème ampli Rotel
#1
Bonsoir,

Mon système :
Rotel RA 971 MK2
Enceintes kit Focal C800 (JM LAB Vega)
Lecteur CD Marantz OD6000OSE

Bonjour,
Après 20 ans de service mon ampli est en train de me lâcher.
Je précise que j'ai fait tous les tests possibles pour écarter tout problème de lecteur CD, d'enceintes ou de support (CD) et même de câble.  
Le problème : côté droit dans le médium et l'aigüe j'ai beaucoup de distorsion même à volume très modéré. 
Autre symptôme très bizarre : quand je déconnecte l'alimentation du grave, à titre de test, au niveau de l'enceinte (2 bornes pour le grave et 2 pour la partie médium-aigüe, reliées ensemble en fonctionnement normal) je n'ai plus de son du tout dans le médium et l'aigüe toujours côté droit.
A gauche je n'ai pas ce problème et je ne l'ai pas non plus à droite quand j'intervertis les câbles..

Je pense que la réparation ne vaut pas le coup et sera sûrement trop complexe pour moi mais si vous avez un avis sur le problème, merci d'avance..  

Je file sur la page présentation..
Répondre
#2
Bonsoir

De ce que je comprend (c'est pas bien clair comme explications) c'est plutôt l'enceinte droite qui est en panne.

As-tu inversé les enceintes ? Quand tu débranches le grave tu enlèves les jumpers entre les bornes + et les - et tu relies les câbles aux bornes médiums-aigus (celles du haut) ?
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#3
Bonjour,
Eh non l'enceinte (droite) n'a pas de problème, quand je la raccorde avec le câble pour l'enceinte gauche elle fonctionne normalement même en alimentant uniquement le médium-aigue et quand j'alimente celle de gauche avec le câble destiné à la droite elle a les mêmes problèmes (aucun son médium-aigue en n'alimentant que la partie médium aiguë).
En résumé quand je connecte l'enceinte à l'ampli normalement elle fonctionne, si j'alimente que le grave ça fonctionne aussi mais si j'alimente que le médium-aigue ça ne marche plus... Inextricable...merci en tout cas.
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue lohengrenic,  Wink
tu n'oublieras pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

 ... le lien de la charte: http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

 ... le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html

Merci !

La modération.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#5
Bonjour ok !
En tant que fan de Peter Hammill et de Van der Graaf Generator j'apprécie ton pseudo..
Répondre
#6
(02-03-2022, 08:17 PM)lohengrenic a écrit : Autre symptôme très bizarre : quand je déconnecte l'alimentation du grave, à titre de test, au niveau de l'enceinte (2 bornes pour le grave et 2 pour la partie médium-aigüe, reliées ensemble en fonctionnement normal) je n'ai plus de son du tout dans le médium et l'aigüe toujours côté droit.
Une photo de ce branchement nous aidera peut-être à mieux comprendre ainsi que celle du branchement habituel. Je ne comprend pas qu'il y ai du son même distordu en temps normal et rien lors de ton essai test.

Citation :Je pense que la réparation ne vaut pas le coup et sera sûrement trop complexe pour moi mais si vous avez un avis sur le problème, merci d'avance..  
J'aimerais bien avoir un avis en comprenant mieux le pb. Je veux bien te croire qu'en effet ton ampli fonctionne mal à droite mais ne vois pas pourquoi.

La réparation n'est peut-être pas difficile et onéreuse mais donc à faire diagnostiquer par un pro.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#7
Bonjour Gilles, merci de ta volonté de me venir en aide. Je ne trouve pas comment insérer des images... Quoi qu'il en soit en branchement normal il y a du son sur tous les HP, en alimentant uniquement le grave il y a toujours du son (dans le grave bien sûr);mais quand j'alimente uniquement le médium-aigue plus de son à part des crachotements lointains.
Sur l'enceinte de gauche je n'ai pas ce problème, tout fonctionne normalement dans les 3 cas de figure.
J'ai relié les enceintes avec d'autres câbles et les problèmes demeurent.
Si j'alimente l'enceinte de droite avec le câble qui va normalement à l'enceinte de gauche tout fonctionne donc ça ne vient pas de l'enceinte..
Je peux ajouter un problème depuis quelques temps qui peut peut-être te mettre sur une piste... Quand j'écoute la télé reliée à une entrée auxiliaire, de temps en temps le son s'atténue très fortement côté gauche, il suffit que je manipule le sélecteur de source vers entrée cd par exemple pour le remettre aussitôt sur entrée auxiliaire pour que ça refonctionne normalement. Et pour être complet j'ai le même problème quand je bascule l'interrupteur pour pouvoir modifier la tonalité... Même remède il faut le manipuler plusieurs fois pour que ça remarche... Donc tout ça à mon avis n'est pas une affaire de potards... Merci à l'avance !
Répondre
#8
salut

c est vraiment bizarre comme symptômes  Huh 

donc , lohengrenic
quant seul le hp grave est raccorder , non problemo le concernant , quant la partie medium /aigu est rajouté , distortion sur ce registre
câblé seul , pas de son les concernant

j' affabule surement mais cela donne l' impression que l' ampli à plus de difficulté à fournir moins jus
peut être une histoire de mauvais contact ?

sans être sur de quoi que ce soit , tu devrais essayer d' actionner plusieurs fois la commande ""remote speaker ""en façade ou/et raccorder tes câbles sur les autre bornier hp

je viens de vérifier

et il y a bien des contacts de présent en sortie hp

[Image: k2e1.png]
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#9
Salut Gonzo et merci de te pencher sur mon pb. 
Tu m'as bien compris effectivement. J'avais déjà testé la 2eme sortie HP sur l'ampli et mêmes symptômes.
L'appui sur le bouton remonte speaker ne change rien. Je viens de raccorder l'enceinte droite sur la sortie gauche de remote speaker, donc les 2 enceintes ne reçoivent que le signal gauche et ça fonctionne parfaitement...
Répondre
#10
bon ....
ben .......c 'est dommage que cet essai ne donne rien de mieux 
  l' ampli a bien un souci ,alors  Blush
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 51 20,294 04-13-2024, 02:54 PM
Dernier message: piéro94
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 903 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Problème souffle ampli Rotel RA 12 JulienRotel 11 1,061 02-14-2024, 01:17 PM
Dernier message: JulienRotel
  AMP protection sur ROTEL A12 mathieu13 22 3,774 12-09-2023, 05:36 PM
Dernier message: Jeremie91
Photo Problème électrique Marantz M-CR603 - Led rouge timer à 4Hz - tout se coupe après 5s Etienne83 6 795 12-06-2023, 08:52 PM
Dernier message: Etienne83

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)