Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ear Yoshino Phono Box
#1
Bonjour,
Possédant un ampli Naim XS3, je souhaiterai, bien qu'il possède une entrée phono mais guère performante, y rajouter une entrée phono de qualité. On m'a conseillé celle-ci Ear Yoshino Phono Box. Quelqu'un la possède t'il et peut il me donner son avis ? 
D'avance merci de vos réponses.
Rega Planar 3 + alimentation Neo Psu, ampli Naim XS3, lecteur CD Roksan K3, câbles HP Esprit Beta, Cordons alimentation Esprit Alpha, enceintes Jean Marie Reynaud Cantabile Jubile, PowerQuest 2
Répondre
#2
Tu peux demander à Brian, il en a un et connait bien Naim.
J'ai l'ancienne version, le 834p, dont je suis très satisfait.


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
#3
(01-23-2022, 10:47 AM)Jicé a écrit : Tu peux demander à Brian, il en a un et connait bien Naim.
J'ai l'ancienne version, le 834p, dont je suis très satisfait.
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Question, est ce que tu changes souvent les 3 tubes ?

(01-23-2022, 07:07 PM)FRED33200 a écrit :
(01-23-2022, 10:47 AM)Jicé a écrit : Tu peux demander à Brian, il en a un et connait bien Naim.
J'ai l'ancienne version, le 834p, dont je suis très satisfait.
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Question, est ce que tu changes souvent les 3 tubes ?
J'ai envoyé un message à Brian suite à ta réponse.
Rega Planar 3 + alimentation Neo Psu, ampli Naim XS3, lecteur CD Roksan K3, câbles HP Esprit Beta, Cordons alimentation Esprit Alpha, enceintes Jean Marie Reynaud Cantabile Jubile, PowerQuest 2
Répondre
#4
Ces tubes de préamp durent très longtemps.


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
#5
(01-23-2022, 08:11 PM)Jicé a écrit : Ces tubes de préamp durent très longtemps.
Je n'ai pour l'instant, lu que des bons avis. Je le prendrai surement en fin d'année. 
Je calme le jeu car j'ai acheté mes JMR Cantabile Jubile en décembre.
Rega Planar 3 + alimentation Neo Psu, ampli Naim XS3, lecteur CD Roksan K3, câbles HP Esprit Beta, Cordons alimentation Esprit Alpha, enceintes Jean Marie Reynaud Cantabile Jubile, PowerQuest 2
Répondre
#6
Pas de soucis à te faire en ce qui concerne les tubes, les tubes de préamplification ont une durée de vie bien plus longue que celle d'amplification.
Le Ear Phonobox peut en avoir deux types différents (les classiques ECC83) et les 3D16 conçu par le défunt Tim de Pavaricci, ces dernières confèrent une sonorité plus neutre par rapport au ECC83. Leur durée de vie doit avoisiner entre 5000 et 8000heures.
Tout comme son ancetre le 834, procure un excellent sens du rythme.
Tu as un excellent test par ici que tu peux traduire par Google Translation :

https://hifinews-com.translate.goog/cont..._tr_pto=sc

Ce préamplificateur phono va bonifier ta source vinyle !.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#7
(01-23-2022, 11:31 PM)Brian a écrit : Pas de soucis à te faire en ce qui concerne les tubes, les tubes de préamplification ont une durée de vie bien plus longue que celle d'amplification.
Le Ear Phonobox peut en avoir deux types différents (les classiques ECC83) et les 3D16 conçu par le défunt Tim de Pavaricci, ces dernières confèrent une sonorité plus neutre par rapport au ECC83. Leur durée de vie doit avoisiner entre 5000 et 8000heures.
Tout comme son ancetre le 834, procure un excellent sens du rythme.
Tu as un excellent test par ici que tu peux traduire par Google Translation :

https://hifinews-com.translate.goog/cont..._tr_pto=sc

Ce préamplificateur phono va bonifier ta source vinyle !.
Merci beaucoup Brian pour ta réponse et ton lien. Effectivement, cela est très convaincant. Il ne me reste plus qu'à économiser.
Rega Planar 3 + alimentation Neo Psu, ampli Naim XS3, lecteur CD Roksan K3, câbles HP Esprit Beta, Cordons alimentation Esprit Alpha, enceintes Jean Marie Reynaud Cantabile Jubile, PowerQuest 2
Répondre
#8
Il a l'air très chouette ce petit EAR Phono Box, d'après ce que j'ai pu lire il serait plus neutre et moins coloré que le précédent (834P). Petit inconvénient où peut-on trouver des tubes 3D16 pour les remplacer si nécessaire ?
Sinon toujours dans les preamplis phono à tubes à budget raisonnable, le CAYIN CS-6PH a l'air aussi fort sympathique.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#9
Oui il est moins coloré !
Mais le 834P reste un excellent préphono. Et un appareil à tubes qui ne colorent pas, n’est pas un appareil à tubes.
Pour les 3D16, il suffit de voir avec votre revendeur du phonobox, ou s’adresser directement à l’importateur NCAUDIO.
Et à défaut, on peut (via le switch) lui installer des ECC83 (3)
Pour ce qui est du Cayin CS-6PH, avec les tubes qu'il a, il doit aussi colorer.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#10
Hello

Je suis sur Marseille et ma platine est HS pour le moment donc le phono non utilise
Si tu es dans le coin passe à la casa le prendre pour essais si besoin le temps de la réparation ou de trouver une remplaçante
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF



Music Hall mmf 7.1 et Goldring Élite 
Primare CD 30.2 MK II - Acoustic System Liveline
EAR Yoshino 834 câble secteur by Raz 
EAR Yoshino 834 p 
Leedh Elfes - 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Risque d'abîmer enceintes sur entrée Phono ? Zickleon 5 612 01-17-2024, 11:22 AM
Dernier message: Zickleon
  Primare i35 prisma et entrée phono. Substance 2 482 12-31-2023, 06:37 PM
Dernier message: Substance
  Nagra HD Phono Alain1956 5 1,102 11-18-2023, 02:52 PM
Dernier message: Alain1956
  Préampli Phono TEAC PE-505 fred03 17 5,790 11-15-2023, 04:43 PM
Dernier message: Blascator
Music EAR/Yoshino - Des amateurs ou utilisateurs? Enrin 5 1,416 10-30-2023, 05:39 PM
Dernier message: Plugnprod

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)