Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis PIER AUDIO CD-880 SE
#1
Hello les amis, excellente année et pleins de belles choses à vous [Image: AFTER_%7E1.GIF]

Je suis éventuellement intéressé par le lecteur Pier Audio CD-880 SE

Particularité de celui-ci, est sa double sortie RCA, une à tube, l'autre transistors...gadget ?

Bref, ayant vendu mon BOW, et tournant avec mon DENON DCD 1600 NE, ce Pier Aidio à d'excellents retours, certains d'entre vous l'ont ils écoutés, qu'en pensez vous ?

Merci pour vos retours
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#2
Bonjour

J’ai ce lecteur depuis 1 an et je dois dire que c’est vraiment un excellent appareil. Le son est particulièrement vivant avec de la matière, beaucoup de punch le tout avec du détail et une belle séparation des canaux.

Ce n’est pas mon coup d’essai en matière de lecteur CD Pier Audio puisque j’ai aussi un 800 (version précédente a tiroir) qui rend très bien sur un second système.

Le rapport q/p du 880 SE est AMHA l’un des tout meilleur dans la catégorie des lecteurs <2500€  Sleepy

Ils savent utiliser les tubes chez PIER Audio  Big Grin





Répondre
#3
Y a t il une grosse différence de rendu entre la sortie a tube et la sortie transistor ?
Répondre
#4
Hello, je te confirme que c'est un excellent lecteur CD, je fus d'ailleurs le premier propriétaire du lecteur cd 880se avant même sa sortie officielle Smile
Je l'ai conseillé à deux amis qui le possèdent et en sont plus que satisfaits.
Pour ma part je l'avais revendu pour passer sur un Esoteric (pas le même prix) avant d'abandonner définitivement la lecture cd.
Je rejoins les écrits de Strato18, de plus il y a une vraie différence de rendu entre la sortie transistor et tube, ce qui permet de modeler le son selon ses préférences goûts, il y a de quoi s'amuser avec les tubes, pour ma part j'avais monté des NOS 12AU7 Mazda.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#5
Merci pour vos retours encourageant.

En effectuant des recherches sur internet, les avis sont très positifs, certes les CR des sites et autres revues, sont à prendre avec du recul. Pour autant, les tests trouvés ici et là, encense ce lecteur.

Comme souvent avec ce type de produit, j'ai trouvé quelques commentaires (très peu) le critiquant car cela serait un Yaqin re-badgé Pier Audio, et vendu 4 X plus cher  Huh
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#6
Pier Audio ne s'est jamais caché de faire produire ses équipements en Chine contrairement à d'autres fabricants qui se gardent bien de le dire ou ne l'assument pas du tout ! Je sais que sur de nombreux appareils Alain d'AM Audio Design travaillait sur les schémas donc ce ne sont pas de vulgaires rebadgeages. Et puis pour connaître un peu Michel Tassily je sais que ses prototypes font de nombreux aller-retours Chine - France avant d'aboutir à une version finalisée.
En tout cas cela n'empêche pas la marque de recevoir très régulièrement des Diapason d'Or et ce sans aucun échange publicitaire (contrairement à Haute Fidélité qui balance des "meilleurs achats haute fidélité" à tout-va à Advance Acoustics ou d'autres).
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#7
(01-05-2022, 02:29 PM)element a écrit : Pier Audio ne s'est jamais caché de faire produire ses équipements en Chine contrairement à d'autres fabricants qui se gardent bien de le dire ou ne l'assument pas du tout ! Je sais que sur de nombreux appareils Alain d'AM Audio Design travaillait sur les schémas donc ce ne sont pas de vulgaires rebadgeages. Et puis pour connaître un peu Michel Tassily je sais que ses prototypes font de nombreux aller-retours Chine - France avant d'aboutir à une version finalisée.
En tout cas cela n'empêche pas la marque de recevoir très régulièrement des Diapason d'Or et ce sans aucun échange publicitaire (contrairement à Haute Fidélité qui balance des "meilleurs achats haute fidélité" à tout-va à Advance Acoustics ou d'autres).

Entièrement d'accord avec toi
Répondre
#8
Bonjour,
Etant intéressé par la platine Pier audio et dans un désert complet au niveau hifi, et ne connaissant aucune enseigne proche de chez moi pour une écoute physique, quelqu'un peut-il me dire quelle est la signature sonore de cette platine par rapport à une Naim cd5si ?
Merci d'avance.
S1 : Rega saturn-r, Thorens TD166 avec ortofon blue, Tuner Luxman T-34, Accuphase e206, Dynaudio excite x32, Van den hul the second et hp viard, Nordost, barrette actinote
S2 : Meridian 508, VPI Traveler avec microbenz gold mc, Luxman L-235, Harbeth P3esr, modulation Acrolink et Mogami, hp Viard
S3 : Planar 3 avec elys, Luxman D-102, Micromega mydac et myzyc, Rega elicit-r, grado e335
S4 : Micromega cd minium et A60, Kef Cresta 2, modulation Tellerium black
Répondre
#9
Bonjour txomin,

Devine...j'ai effectué pas plus tard qu'hier, une comparaison du PIER, avec mon DENON DCD 1600 NE, et le NAIM CD5SI Wink 

Un CR vite fait, le DENON est un excellent lecteur, mais le PIER lui à mis une grosse gifle, sur le DENON, le son été plus projeté et "boursouflé" le PIER délivre un son plus détaillé, avec de la chair autour de l'os, plus détaillé, une scène sonore plus large, enfin, une spatialisation au dessus du DCD 1600.

Ok, je dois dire que je misais beaucoup sur le NAIM, grosse déception, bien en dessous du PIER et du DENON, sans vie, plat. Et dire que cette marque est recconu pour un son chaud et chaleureux, voir coloré...rien de tout cela ici, bref, si le DeNON, à pris une gifle face au PIER, le NAIM lui, s'est fait pulvérisé Wink

Concernant la sortie tube de PIER, différence il y a (donc pas gadget du tout), cependant, la sortie transistor ma paru plus convaincant, à tester sur du long terme toutefois, mais cette possibilité est réellement intéressante, et un vrai plus je trouve.

Bref, à mes oreilles, ce PIER est une tuerie Smile

Je suis dans la Nièvre, si pas loin, la porte est grande ouverte pour une écoute
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#10
Ah effectivement, je suis chanceux. Merci beaucoup pour ton retour. Ça aurait été vraiment avec plaisir, mais je suis vraiment loin de la Nièvre...
S1 : Rega saturn-r, Thorens TD166 avec ortofon blue, Tuner Luxman T-34, Accuphase e206, Dynaudio excite x32, Van den hul the second et hp viard, Nordost, barrette actinote
S2 : Meridian 508, VPI Traveler avec microbenz gold mc, Luxman L-235, Harbeth P3esr, modulation Acrolink et Mogami, hp Viard
S3 : Planar 3 avec elys, Luxman D-102, Micromega mydac et myzyc, Rega elicit-r, grado e335
S4 : Micromega cd minium et A60, Kef Cresta 2, modulation Tellerium black
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HiFi ROSE RS 250/150/130 - Avis et retour d'expériences Yoben 190 56,440 04-18-2024, 06:09 PM
Dernier message: Gil2b
  Avis sur Métronome Technologie One T Coyoto 7 1,369 03-27-2024, 07:07 PM
Dernier message: Benarsky
  Drive CD Atoll 200 S / Votre avis sur une vibration du tiroir Paladin 9 1,176 03-04-2024, 09:34 AM
Dernier message: Julienw
Question Avis sur Atoll DR200 Signature filorus 16 19,015 02-24-2023, 11:30 AM
Dernier message: audiophilosophie
  Avis sur Marantz S10 Jnb30 5 2,448 02-04-2023, 04:57 PM
Dernier message: Jnb30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)