Messages : 713 
	Sujets : 47 
	Inscription : Jul 2020
	
 Type: Particulier
 Localisation: Oullins
	 
 
	
	
		 (10-16-2021, 01:49 PM)Nicoben a écrit :  Le WAF en explication cache toujours une petite envie d’explorer d’autres propositions nan   Ma femme m’oblige à changer de maitresse… pauvre de moi   
Penses-tu sérieusement que j'ai besoin de me cacher derrière une excuse foireuse quand j'ai envie de changer de matos ?    Vu le matos qui a tourné chez moi, il faudrait que je sois un sacré mytho et que je me renouvelle à chaque fois ahahah 
Malheureusement oui, ma femme (qui ne nous lit pas    )  trouve que mon installation prend les 2/3 de pièce de vie et souhaite regagner de la place, du coup le cahier des charges est strict: retrouver des enceintes qui puisse être vraiment très près des murs, ce qui veut dire event avant et pas trop volumineuses. Le choix des possibles ne sera pas légion malgré toute la bonne volonté du monde.
  (10-16-2021, 01:53 PM)chakiwi a écrit :  Et elles sont pas si encombrante que ça les PAP à la rigueur pas adaptées pour une chambre d'étudiant mais dès 25/30 m2 elles s'intégreront facilement. Absolument, elles ne sont pas si encombrantes et en plus ne font pas monolithiques avec les espaces entre chaque panneau ce qui permet de garder une vision en profondeur sans obstruer la vue et la perspective de la pièce, et avec les caches aimantés sur les 38cm elles savent même se faire très discrètes. 
[/quote]
 
Bonjour, 
Une paire de Magnat Quantum Edelstein et madame sera aux anges        mais Element  au purgatoire...   
	 
	
	
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Nighthawk S8000 sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator 
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur HRS Damping Plate 
Ampli : KINKI Ex  M7 sur HRS Vortex 
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i* 
Traitement des vibrations des connections : HRS Damping plate ou sable de quartz 
 
 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 3,243 
	Sujets : 98 
	Inscription : Jan 2019
	
 Type: Particulier
 Localisation: 06 & 83
	 
 
	
		
		
		10-17-2021, 10:25 AM 
(Modification du message : 10-17-2021, 11:45 AM par element.)
		
	 
	
		 (10-16-2021, 07:32 PM)Nicoben a écrit :  Un changement même forcé reste potentiellement une opportunité et une aventure intéressante   
En effet, mais le problème est de retrouver les mêmes qualités qui me plaisent dans un encombrement réduit, cela fait un peu figure de casse-tête à résoudre, les méninges vont tourner à plein régime !
  (10-16-2021, 07:48 PM)Amoulsolo a écrit :  des JBL 4349 ? 
  
Merci pour la suggestion, je ne les ai jamais écoutées, j'ai du mal par ailleurs à comprendre la gamme JBL qui me semble pléthorique et variée.
  (10-16-2021, 11:22 PM)hifitub a écrit :  Il y a tout de même de quoi se faire plaisir sur des enceintes élégante,  par exemple les dernières Dynaudio Confidence 30 que je trouve magnifiques et qui ne devraient pas être un downsizing. 
https://www.dynaudio.fr/home-audio/confi...fidence-30 
En noir   
Il est vrai qu'elles sont superbes ces Confidence 30, cela étant (mais je n'arrive à trouver l'information) les events doivent se trouver à l'arrière comme généralement sur les Dynaudio.
  (10-16-2021, 11:32 PM)MeloMan a écrit :  Pour leurs look classe et leurs Sonorité diaphane et classieuses  Je verrais bien les Canadiennes Verity  audio dans ton salon rétrécie Waf    
Oui elles sont un superbe look, d'ailleurs notre ami vauclusien Come84 les possède toujours il me semble ! 
Mais le problème est double, l'event est à l'arrière et il y a même un HP de grave au dos de l'enceinte ... 
Avec plaisir Jean si je dois passer dans ta belle région !
  (10-17-2021, 09:20 AM)namaste69 a écrit :  Bonjour, 
Une paire de Magnat Quantum Edelstein et madame sera aux anges       mais Element  au purgatoire...   
Je ne me remettrai pas d'une telle chute        
 (10-16-2021, 04:05 PM)Janacek a écrit :  Il ne fallait pas vendre les Zingali. Je suis certain que ta femme l'adorait     
Même pas, en fait je pense qu'elle préférerait qu'il y ait une centrale Bose   
 (10-16-2021, 06:07 PM)LAND2G a écrit :  Bien , moi j’en vois bien une d’enceinte!!! , qui coche  à toutes les cases  et en version métallisée  
Elle est Juste magnifique , discrétion et classe assurées , mais chuttt ……….   
Gérard je ne vois pas du tout à quelles enceintes tu penses, rires     
Non plus sérieusement je connais les L5C, j'ai eu le plaisir de les écouter chez David et même chez moi !
	  
	
	
Salon hifi Aix-en-Provence 15 & 16 novembre 2025: 
https://www.provenceaudioshow.com 
 
Système : thrax - westminsterlab - audioanalyse - lumin - ds audio - transrotor - woodlink ...
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 6,026 
	Sujets : 25 
	Inscription : Feb 2016
	
 Type: Particulier
 Localisation: Mars
	 
 
	
	
		Bon il te reste des nano EMP2 comme choix pour plaire à madame....
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 3,035 
	Sujets : 63 
	Inscription : Jan 2017
	
 Type: Particulier
 Localisation: Haute Savoie
	 
 
	
	
		Salut Element, 
 
Sacré problème ce Waf factor…..As tu déjà jeter une oreille aux enceintes T&T Nel Ultime ou encore les Nora?
	 
	
	
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes 
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill
 Mon installation
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 2,308 
	Sujets : 55 
	Inscription : Sep 2019
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		La solution : changer de femme   
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 14,861 
	Sujets : 34 
	Inscription : Mar 2016
	
 Type: Particulier
 Localisation: Charentes Poitou 
	 
 
	
		
		
		10-17-2021, 05:39 PM 
(Modification du message : 10-17-2021, 05:49 PM par MeloMan.)
		
	 
	
		Sauf erreur de ma part 
(C'est déjà loin pour moi 15/20ans ! )
 
Verity Audio 
 
 Il me semble que le montage caisson est réversible ..( pas le satellite ! ) 
Avec la possibilité évent et HP grave rayonnants vers l'avant..( svt placement précisément )
 
@ confirmer car peut être pas sur toute la gamme    
	 
	
	
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..   
Mais cela m'arrive !
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 2,740 
	Sujets : 64 
	Inscription : Oct 2016
	
 Type: Particulier
	 
 
	
		
		
		10-17-2021, 06:27 PM 
(Modification du message : 10-17-2021, 06:27 PM par Amoulsolo.)
		
	 
	
		 (10-17-2021, 10:25 AM)element a écrit :  Merci pour la suggestion, je ne les ai jamais écoutées, j'ai du mal par ailleurs à comprendre la gamme JBL qui me semble pléthorique et variée. 
Hello,
 
L'offre est variée mais il y a des produits certainement très intéressants. 
Je vois dans ces enceintes un compromis peut être à saisir niveau encombrement avec un petit 12" "uniquement". 
L'idéal étant tout de même de les monter sur piètements pour avoir une meilleure définition et un HP grave éloigné du sol.
 
En vente par   ici 
Mesurées par  là
Elles ne sont pas sans compromis, mais je pense ce que qu'elles ont a offrir dépasse de loin le petit Trou de 4 dB dans la réponse enfréquence au niveau du raccordement avec les compressions. 
En tout cas un contrôle de directivité qui devrait donner une belle cohérence et une capacité SPL qui devrait contribuer à une immersion live très honorable.
	  
	
	
Enceintes actives - Focal trio 6 BE 
Dac préampli - RME ADI 2 
Streamer - Mano Music Streamer  
Yellowtec Puc 2 Lite 
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire) 
Casque - AKG Q701
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 3,538 
	Sujets : 39 
	Inscription : Dec 2015
	
 Type: Particulier
	 
 
	
		
		
		10-17-2021, 11:56 PM 
(Modification du message : 10-17-2021, 11:57 PM par hifitub.)
		
	 
	
		Évent dessous pour les Dynaudio Confidence 30,  plutôt intéressant.
	 
	
	
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation. 
  Hifitub est ici
 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 6,000 
	Sujets : 97 
	Inscription : Jan 2016
	
 Type: Particulier
 Localisation: Gotham
	 
 
	
		
		
		10-18-2021, 12:33 PM 
(Modification du message : 10-18-2021, 12:35 PM par Phoebus.)
		
	 
	
		Oui les Confidence 30 quelle elegance, finesse et pertinence de restitution en plus de  son controle reflexion sol-plafond... 
en revanche c est 19000 eur, soit 10 jours de salaire de Laurent. 
 
Tu as pu écouter les modestes Contour30 avec le Luxman a la maison là c est encore quelques tons au dessus. 
 
Si je pouvais.....
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 1,653 
	Sujets : 23 
	Inscription : Nov 2019
	
 Type: Particulier
 Localisation: Au pied du massif de la Gardiole
	 
 
	
		
		
		10-18-2021, 12:33 PM 
(Modification du message : 10-18-2021, 12:34 PM par Staevin34.)
		
	 
	
		Whaouuu ! Je viens de tomber sur ce fil… 
Mon pauvre Laurent tu dois avoir l’impression qu’on arrache un membre ! 
Je peux vous confirmer que notre ami est sincèrement amoureux de ces enceintes, que je n’ai malheureusement pas encore pu écouter… 
Et moi qui négociais avec madame pour faire un passage le week-end prochain au détour de notre périple en Italie. 
Te connaissant, je suis sûr que tu vas nous dégoter des replaçantes qui vont encore sortir des sentiers battus.
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	 
 |