Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles Chinois "MacIntosh" avec prise "Nakamichi"
#1
Aguiché par leur look tapageur et leur prix plus que raisonnable, je me suis laissé tenter par ces cables sur AliExpress pour remplacer les 3 cordons "No Name" qui alimentaient mes 3 amplis

Et ben je viens de les débrancher : avec un blindage surdimensionné pour une âme de section à peine normale, ces cables boostent les aigues et déséquilibrent mon système.

Avis aux amateurs
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-page-5...ght=ennium
Répondre
#2
Bonsoir,

Peut être as tu choisi un cuivre plaqué Argent ..? (Çelà à parfois son usage , avec des tweeters anémiques , bien que …?) …

C’est , je me permets cet avis stp , plus que l’âme , ou le blindage.surdimensionnés  ?!..
(si la qualité métallurgique est présente : indice de pureté le plus élevé possible (N.). ., et nature ou traitement cristallographique : un minima  OCC. , ou les traitements Proprietaires tel UP-oCC. pour Neotech. , Alpha. de  Furutech….)
le choix peut s’avérer moins aléatoire…?

Selon les usages , le choix de la distribution des brins sections peut aussi avoir son importance.?

(En config. HR. mes choix sont ainsi plus pragmatiques, du  Neotech cuivre , du  cu. 8N. occ. , de l’argent Neotech. Oyaide. a quelques endroits spécifiques  : câblages phono , numériques et tweeter ..)

J’espère, bien sûr , malgré tout que la mauvaise expérience, ne n’a pas coûté trop .?


Bien à toi,
Cordialement,
W ;-).
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
#3
Tout ce matériel pour venir y coller une merdouille de copie à 15€...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#4
@duff666
Tu serais étonné
Cela marche depuis toujours de manière cohérente avec les cordons livrés en standard, tu sais ceux avec les cinchs moulées rouge et blanche ou rouge et noire.
A 3 euros...
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-page-5...ght=ennium
Répondre
#5
Je ne comprends juste pas pourquoi aller chercher une copie d'une marque prestigieuse...


(Sauf se faire mousser) Big Grin 
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#6
Simplement avoir 3 câbles identiques pour relier mes 3 amplis.. alors qu'aujourd'hui j'ai 3 paires disparates
Me faire mousser par des copies n'est pas mon truc

Faire un essai à 45 euros et en faire profiter la communauté est-il répréhensible parce que non couronné de succès?

le 666 qui suit Duf veut-il bien dire ce qu'il veut dire ?
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-page-5...ght=ennium
Répondre
#7
Bonjour Tades,

Citation :Cela marche depuis toujours de manière cohérente avec les cordons livrés en standard, tu sais ceux avec les cinchs moulées rouge et blanche ou rouge et noire.

A 3 euros...

Bigre tu fais fort 
Je réécoute mes vieilles bandes analogiques enregistrée en FM stéréo via un tuner du début des années 1980 et cela tient la route avec ce fameux câble Cinch ou RCA livré à l'époque par le fabricant de l'enregistreur et du tuner mais au début des eighties mais c'était encore du qualitatif en cuivre car made in Japan au prix de 3 francs et six sous chez tout bon revendeur HiFi ... Big Grin

J'entends cependant la qualité s'améliorer grâce à mon premier câble Mogami + prise RCA ou Cinch en métal doré version à souder en DIY et opérationnel vers le printemps 1984 sur l'enregistreur en REC et PLAY et sur l'output tuner ...Cool
Répondre
#8
"Woe to you, o'er Earth and Sea
For the Devil sends the beast with wrath
Because he knows the time is short
Let him who hath understanding reckon the number of the beast
For it is a human number
Its number is six hundred and sixty six"


Big Grin
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#9
@ Tades, leur as tu laissé le temps de se roder, je parle de plusieurs jours sous tension ??
Répondre
#10
(09-29-2021, 10:50 AM)pascalounet a écrit : Bonjour Tades,

Citation :Cela marche depuis toujours de manière cohérente avec les cordons livrés en standard, tu sais ceux avec les cinchs moulées rouge et blanche ou rouge et noire.

A 3 euros...

Bigre tu fais fort 
Je réécoute mes vieilles bandes analogiques enregistrée en FM stéréo via un tuner du début des années 1980 et cela tient la route avec ce fameux câble Cinch ou RCA livré à l'époque par le fabricant de l'enregistreur et du tuner mais au début des eighties mais  c'était encore du qualitatif en cuivre car made in Japan au prix de 3 francs et six sous chez tout bon revendeur HiFi ... Big Grin  

J'entends cependant la qualité s'améliorer grâce à  mon premier câble Mogami + prise RCA ou Cinch en métal doré version à souder en DIY et opérationnel vers le printemps 1984 sur l'enregistreur en REC et PLAY et sur l'output tuner ...Cool

Oui, Exactement : Ces cables à 3 Francs 6 sous dont tu parles (et donc aussi les miens) étaient dans leur grande majorité fabriqués par Sony

Pour dire la vérité, je n'investirai dans les câbles qu'en fin de parcours pour trouver ceux qui magnifiront une chaîne qui sera (enfin) rendue transparente. 
Je cherche à tous prix à éviter les phénomènes de compensation, car d'expérience cela amène à une impasse.

J'espérais trouver cette même neutralité dans ces câbles à 15€uros donc a priori en "simple cuivre", mais cela n'a malheureusement pas été le cas, et comme je le disais je soupçonne un problème de conception déséquilibrée car "prétentieuse"

Et pour répondre à Chakiwi : Ils sont entre DCX et amplis donc sans cesse sollicités depuis 3 semaines à raison de plusieurs heures par jour et se sont à peine arrondis.

Je reviens donc à ma base connue et ferai des essais de câbles d'ici quelques mois (le temps de stabiliser la pièce)

Merci à tous 2 pour vos précieux avis
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-page-5...ght=ennium
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cables avec blindage actif Picton 40 59,488 09-02-2016, 10:18 PM
Dernier message: Musicalbox

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)