Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Acoustique de pièce et création d'enceintes
#1
Bonjour,

Voici une vidéo qui m'a intéressé et que j'avais envie de partager. Elle traite du développement par Bruno Putzeys (le créateur du Tambaqui et des amplis Purify) de ses enceintes KII et de la façon originale dont il a abordé les problèmes d'acoustique liés à l'intégration des enceintes dans une pièce.

On y retrouve notamment la problématique de l'onde arrière qui se reflète contre les murs... Cela m'a fait penser que Jalucine a vu le problème depuis longtemps dans sa propre conception d'enceintes, même s'il le traite d'une façon plus traditionnelle.

https://www.youtube.com/watch?v=qrl4dKK6HQM
Répondre
#2
Bonsoir Bear,

merci pour le lien. c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup. Le problème c'est la langue de Boris Jonhson...

J'avais découvert le therme cardioïde dans une présentation d'ATOHM sur ses sub. En m'y intéressant par curiosité, j'ai découvert la solution utilisé en sono avec des caissons de basses pour atténuer les basses sur une scène ou la console et les "rediriger" vers les auditeurs.

ici je crois comprendre qu'il y a aussi des hp sur les flancs qui agissent sur la zone 250Hz et 750Hz ?
et que les HP à l'arrière agissent au dessus de 50HZ jusqu'à 250Hz?

bonne soirée.

Nicolas
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pièce de vie et pièce dédiée, comment faire converger les deux vers la réussite Nicoben 61 4,538 03-20-2024, 08:52 PM
Dernier message: Isokawa
  Conseil acoustique et diffusion quadratique 2D Euterpe 15 982 02-28-2024, 09:36 AM
Dernier message: Euterpe
  Diffusion acoustique chez Pierre.G Euterpe 0 232 02-24-2024, 03:52 PM
Dernier message: Euterpe
  Un peu d'aide pour un néophyte en acoustique ? comas 48 3,046 02-23-2024, 01:32 PM
Dernier message: wakup2
  Traitement acoustique chez Mr S.L Euterpe 0 201 02-20-2024, 09:18 AM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)