Sujets : 2
Type: Particulier
08-30-2021, 02:01 PM
(Modification du message : 08-30-2021, 02:18 PM par Tinken.)
Salut c'est encore moi !
Actuellement possesseur d'un ampli Marantz PM5005 j'aimerais en changer car je le trouve trop doux avec mes enceintes Elipson Prestige 3i.
En fait j'aimerai un ampli plus neutre genre Yamaha, Denon ou ... autres marques. Avec une platine CD car j'ai envie que ça reste dans mon salon qui doit faire 30m2 environ. J'ai aussi un PC dans une autre pièce chez moi ou je peux faire de la démat
Mon budget est d'environ 1000 euros pour l'ampli et la platine CD
Voilà merci de m'aider car je suis sincèrement un peu perdu
Sujets : 98
Bonjour Quentin, trop doux dans quel sens, manque d'impact sur les graves ou aigu qui ne vont pas assez haut ?
Il est aussi possible que le problème vienne plus des cables que du matériel, Marantz est plutôt un bon fabricant.
Peux tu nous dire quelles sont les ficelles qui relient CD a l'ampli et ampli aux HP ?
08-30-2021, 03:57 PM
(Modification du message : 08-30-2021, 03:58 PM par Feloxe.)
Hello et bienvenue
Quitte à m'attirer encore les foudres de certains membres de ce forum
Je ne pense pas que le PM 5005 soit bon malgré qu'il soit Marantz car c'est l'entrée de gamme. Pour avoir un bon modèle
de cette marque il faut aller sur la série 8. ( PM 8006 )
Sachant cela je trouve normal que tu veux changer de marque et pourquoi pas aller chez Yamaha avec le modèle AS 701 qui coche toutes tes cases en étant neutre, musicalement correct et que tu peux trouver autour des 500 euros d'occasion sur LBC ainsi qu'une platine CD dans les 250 euros dans la même marque ce qui te laissera un bon reste dans ton budget pour les câbles.
08-30-2021, 04:12 PM
(Modification du message : 08-30-2021, 04:20 PM par Tinken.)
(08-30-2021, 02:34 PM)chakiwi a écrit : Bonjour Quentin, trop doux dans quel sens, manque d'impact sur les graves ou aigu qui ne vont pas assez haut ?
Il est aussi possible que le problème vienne plus des cables que du matériel, Marantz est plutôt un bon fabricant.
Peux tu nous dire quelles sont les ficelles qui relient CD a l'ampli et ampli aux HP ?
Pour relier la platine CD à l'ampli c'est un câble NorStone Arran RCA (1 m de longueur) et pour les enceintes c'est encore
NorStone Arran MC (2 x 3 m) câble enceintes prémontés, les 2 chaudement recommandés par le magasin S-V
(08-30-2021, 03:57 PM)Feloxe a écrit : Hello et bienvenue
Je ne pense pas que le PM 5005 soit bon malgré qu'il soit Marantz car c'est l'entrée de gamme. Pour avoir un bon modèle
Sachant cela je trouve normal que tu veux changer de marque et pourquoi pas aller chez Yamaha avec le modèle AS 701 qui coche toutes tes cases en étant neutre, musicalement correct et que tu peux trouver autour des 500 euros d'occasion sur LBC ainsi qu'une platine CD dans les 250 euros dans la même marque ce qui te laissera un bon reste dans ton budget pour les câbles.
Merci pour ta réponse et comme j'ai déjà les câbles que je trouve bons, je peux aller sur 100% de mon budget pour me prendre les 2 éléments. Je ne cherche pas le top du top mais du bon matos pour faire des écoutes tranquillement dans mon salon
Je vais aller voir ce modèle
(08-30-2021, 03:57 PM)Feloxe a écrit : Hello et bienvenue
Non aucun risque, j'ai juste donné un avis et je suis perso équipé second système avec un excellent Yamaha.
Bonsoir vu ce que j'ai pu écouter cet après midi, je vais me diriger vers la marque Yamaha pour les deux éléments ampli et platine CD car c'est en tout point ce que je recherche tout y est. Et je peux même me permettre de les prendre en neuf.( quasiment mon budget à 2euros près mais ça vaut le coup) Tous les deux sont très bien notés donc du coup ça m'encourage à les prendre demain.
Je pense pas qu'il y ait une marque qui puisse m'empêcher de le faire. Car en effet Denon est trop
dynamique, Marantz est très chaleureux et le Yamaha est entre les deux grâce au mode pure direct.
A bientôt pour raconter l'achat et l'installation
Sujets : 45
Sur le coin-coin il y a 2 annonces :
Un rega brio-r à 400 euros
Et un apollo-r à un peu plus de 500
Ça constitue un duo fort sympa et au dessus du 5005
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
09-01-2021, 09:16 AM
(Modification du message : 09-01-2021, 09:17 AM par Tinken.)
(08-31-2021, 07:58 PM)Blascator a écrit : Sur le coin-coin il y a 2 annonces :
Un rega brio-r à 400 euros
Et un apollo-r à un peu plus de 500
Ça constitue un duo fort sympa et au dessus du 5005
Salut merci pour les liens je vais regarder ça de plus près.
Et par rapport à l'ampli Yamaha AS-701, ou il se situe le Rega Brio-r ?
Sujets : 45
C’est une question de choix
J’aime plus la musicalité du brio
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
(09-01-2021, 12:11 PM)Blascator a écrit : C’est une question de choix
J’aime plus la musicalité du brio
Idem je ne voulais pas me prononcer, mais le Brio est excellent dans cette gamme de prix.
Il y a aussi le Dayens Menuetto a trouver éventuellement en occase
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...uetto.html