Messages : 30
Sujets : 4
Inscription : Dec 2017
Type: Professionnel
je te l'avais dit pour les Lamm, j'ai vécu un peu avec et si le medium est magnifique notamment sur les voix, la qualité de timbre est indéniable, mais ça manquait selon moi de grip et de poids sur le grave.
C'est pour cela qu'à l'époque j'avais switché sur les blocs hybride classe A de chez Artec Absolute SE50 qui me comblaient plus sur cette partie du spectre.
J'ai écouté aussi au salon l'Audionalyse que j'ai trouvé très bon dans cette petite pièce, mais j'ai du mal sur le look...
Sinon j'ai vraiment été surpris par les bloc stéréo et mono en pure classe A de Kora. Poru moi la vrai découverte de cette année.
A vendre : (voir mes annonces)
- Drive Artec Grand chorus sur Batterie
- Ampli ARTEC blocs mono Absolute SE50 - hybride Classe A
- Martin Logan "Aerius" restomod
Messages : 1,769
Sujets : 45
Inscription : Mar 2017
Type: Particulier
Localisation: Toulouse
Aujourd’hui, 11:31 AM
(Modification du message : Aujourd’hui, 11:33 AM par alfc81.)
Hello
oui je confirme, pour avoir écouté les blocs mono comme le bloc stéréo ( longuement chez moi) les Kora sont exceptionnels. Il ne leur manque rien et du grip ils en regorgent quant aux graves, ils sont fabuleux
Messages : 3,783
Sujets : 18
Inscription : Nov 2017
Type: Particulier
Localisation: sud-oise près Chantilly
Il y a 11 heures
(Modification du message : Il y a 7 heures par Papytechnofil.)
Bonjour
On ne va pas rediscuter des problèmes de la piéce, ce que je voulais montrer c'est l'ajustement réalisé sur les niveaux du grave du caisson Basus pour améliorer l'homogénéité de la réponse en fréquence en évitant les tâtonnements du réglage a bisto de nas à l'oreille.
Patrice était assez impatient, je n'ai pas pu écouter l'Audioanalyse sur les Lyra SE en full range comme au salon, nous sommes passés directement à l'intégration des Basus.
la scéance de sweep rapidement passée, assis en position optimale, j'ai sélectionné Chris Jones - no sanctuary here et j'ai pris ma première grosse claque de l'après midi! la réponse des médiums aigus est contrairement, par rapport aux blocs Lamm, très homogène comme avec les Accuphase mais avec une image décuplée et des timbres et un aigu magnifiques, le filé des notes est précis.
A mon avis cet ampli classe A est vraiment excellent, et je suis comme un enfant avant Noël dans l'attente d'un essai at home. En effet je pense qu'il conviendra parfaitement à mes Fostex GX250MG qui ne sont pas difficiles à driver, 3.6Ohm au mini et rendement de 91dB.
Le grave devrait être encore mieux tenu, c'est sûr je n'aurais jamais de MSB Select mais je pense que l'image et la finesse des timbres devraient rester!
Messages : 1,584
Sujets : 111
Inscription : Sep 2020
Type: Particulier
Localisation: Oise
Il y a 10 heures
(Modification du message : Il y a 7 heures par poprock.)
C'est vrai François que nous aurions pu revenir/tester l'A56 sur les Lyra seules mais le choc (amoureux) a été tel, en écoutant l'ensemble Basus/Lyra/A56, qu'il était évident qu'on ne ferait pas mieux.
Idem pour le Libra300 qui est en synergie complète avec l'ensemble Thrax; nul envie d'aller faire des aller/retour avec le MSB en tant que préamp
Messages : 815
Sujets : 8
Inscription : Jul 2023
Type: Particulier
Localisation: Voiron
J’ai l’impression que ce nouvel Audioanalyse A56 va faire de nombreuses ‘victimes’ parmi les amplis très réputés et très chers disponibles sur le marché. Difficile ensuite de revendre nos « bestiaux », ultra lourds et encombrants (bien que l’A56 ne soit pas compact non plus, mais très peu profond).
J’imagine bien qu’avec les sources de TRES haut vol, comme celles de Poprock, cela fonctionne à un tout autre niveau qu’avec l’Aurender sur le Salon d’Aix en Provence.
Messages : 1,584
Sujets : 111
Inscription : Sep 2020
Type: Particulier
Localisation: Oise
Il y a 9 heures
(Modification du message : Il y a 7 heures par poprock.)
Concernant le A56, au salon d'Aix, Dominique Anastasia avait rajouté une pointe sous la façade avant de l'ampli, l'écoute ayant été jugée meilleure avec.
Chez moi, j'ai eu l'idée d'utiliser des Shocks Absorber, deux coupelles concaves recevant une bille en inox pour écouler les vibrations des transfos... simple et efficace
Messages : 6,284
Sujets : 49
Inscription : Nov 2016
Type: Particulier
Localisation: côte d'or
 Hello Pop! Après avoir vu que tu a mis les billes sous ton ampli, j’ai remis les miennes sous l’AN! Faut dire ça dégraisse! Les miennes fond 27mm et les tiennes? Ça doit changer le rendu suivant le diamètre et la matière
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub plus switch QSA. Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200
Messages : 656
Sujets : 4
Inscription : Oct 2024
Type: Particulier
Localisation: Au pays de la PAF.
Bonjour Patrice
Je suis ravi que tu puisses déjà te familiariser avec ce magnifique ampli.
Mon tour est pris avec Dominique pour un test à la maison sur mes Audiostatic. Sans doute en janvier. J’ai hâte.
Je suis tes réactions.
Pour le moment je profite de mon nouveau caisson « inactif »... j’en parlerai, c’est surprenant.
Belle musique.
Alou.
Messages : 5,683
Sujets : 67
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: neuf trois (faites gaffe -:) )
Pour le nom de l'ampli, à l'heure de l'intelligence artificielle, je trouve que le doux nom de A42 aurait été plus approprié. Me comprenne qui pourra :-)
LeSon3D : LHY SW6, C19B+Million, Gustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
Messages : 1,566
Sujets : 61
Inscription : May 2016
Type: Particulier
Où trouvez les coordonnées de Dominique ?
Site internet non dispo
|