09-07-2025, 06:50 PM
Bon, tu me raconteras pace que patrice est toujours plongé dans une nébuleuse audiophile
Installation de poprock
|
09-07-2025, 06:50 PM
Bon, tu me raconteras pace que patrice est toujours plongé dans une nébuleuse audiophile
09-07-2025, 07:33 PM
Tout ce que je peux dire, c'est que je ne regrette pas l'achat.
Ce matin, après avoir laissé le MSB allumé toute la nuit... retour à l'écoute, la claque.
Difficile à décrire si ce n'est par un mot, ou plutôt deux mots : "naturel confondant" Papytechnofil vient me voir cette APM, récupérer maintenant mon ex Premier DAC On fera certainement un CR plus détaillé avec François.
09-08-2025, 10:09 AM
Amen !
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.
09-08-2025, 10:23 AM
Bonjour Patrice, tu devrais essayer toi aussi une nuit blanche
![]()
09-08-2025, 10:43 AM
Hello
Moi qui voulais dire que je l'avais trouvé dans une ressourcerie...
09-08-2025, 06:47 PM
Arrivée à 14h chez Patrice avec une ferme intention de chercher les tout petits changements qu’induisent un DAC de course sur une installation déjà vraiment optimisée,,,
Eh bien, les nouveaux blocs Lamm avaient apporté des timbres exceptionnels sur tous styles de musique sur les Lyra se et là, c’est une lisibilité (Clarté) du signal, une ampleur qui permettent de distinguer tous les instruments par exemple dans le premier mouvement de la 5e symphonie de Malher par Ricardo Chailly, : c’est exceptionnel ! Nous avons ensuite essayé aussi un CD sur le transport CEC en AES/EBU et, bizarrement on ne bénéficie pas à mon avis de l’upgrade par rapport au premier, J'ai tenu à écouter le bras restauré et sa cellule. j'ai beaucoup aimé ce dernier moins charnu que la Longbody Koetsu. Les essais de Patrice ne font que commencer, par exemple le préampli LYBRA est toujours dans le trajet du signal, va-t-il dégager avec les nouvelles capacités analogiques du DAC? Je bâcle un peu mon CR, le premier a rapidement été installé à l'arrache et les premières écoutes à froid sont en cours ![]()
Ton Premier est installé... enjoy
![]() https://forum-hifi.fr/thread-22725-page-89.html Je suis soulagé, François, que tu ne sois pas déçu de retour chez toi, difficile peut être de "redescendre" après l'écoute du Select DD mais le Premier c'est déjà l'essence du son MSB. Tu as les pistes pour l'optimiser au mieux et peut être un jour lui rajouter un Digital Director. C'est tout le mal que je te souhaite ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Mon installation beaucoups de changement. | Melophile | 22 | 3,274 |
Il y a 4 heures Dernier message: Melophile |
|
Ma petite installation... | Eryk | 149 | 51,682 |
Il y a 11 heures Dernier message: Eryk |
|
Installation et découvertes musicales de fabs35 | fabs35 | 1,918 | 1,010,743 |
09-07-2025, 03:51 PM Dernier message: fabs35 |
|
installation audiofil76 | audiofil76 | 25 | 11,064 |
09-06-2025, 06:49 PM Dernier message: audiofil76 |
|
L'installation de PhilActiveAudio | PhilActiveAudio75 | 54 | 28,265 |
08-24-2025, 11:13 AM Dernier message: PhilActiveAudio75 |