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Installation de poprock
Petit rappel : J'utilise du câble DC fabriqué en DIY avec des conducteurs Duelund DCA16GA inspirés des Western Electric de la belle époque, en cuivre étamé dans une gaine en coton imprégné d'huile

https://theaudiobeatnik.com/duelund-dca16ga-part-iii/

https://positive-feedback.com/audio-disc...es-part-1/

Traduction Google :
"En termes audio généraux, je dirais que la sonorité « tonale » de mon système semble plus riche en informations, naturelle et colorée, avec des câbles en cuivre étamé.

En termes plus spécifiques de « tonalité » audio, je dirais qu'avec des câbles en cuivre étamé, le timbre des instruments me semble beaucoup plus précis et « réel », avec beaucoup de nuances naturelles significatives résolues.
Les câbles en cuivre étamé offrent également une résolution assez remarquable de la couleur du ton (ces variations d'accords résultant de l'ajout de hauteurs supplémentaires à trois triades de tons qui donnent à différents styles de musique leur « son » et leur sensation émotionnelle), dont je pense que les amateurs de jazz (comme moi) devraient prendre particulièrement note, car le jazz utilise abondamment des couleurs de ton complexes et exotiques.
Attendez d'entendre à quel point les trompettes, les contrebasses, les guitares et les percussions sonnent et se sentent de manière tout à fait réelle et magique lorsque vous écoutez du jazz. J'étais totalement hypnotisé par ce que j'entendais dans les câbles en cuivre étamé.
Les câbles en cuivre étamé sont transparents et résolvants, un peu comme les câbles en argent, mais avec des textures timbrales plus naturelles, un plus grand sens de l'espace enregistré, et il y a une nuance riche en informations dans la présentation de la musique à la fois harmoniquement et dynamiquement qui semble très réaliste et satisfaisante.
Cette transparence du cuivre étamé et cette résolution sonore naturelle font également des merveilles avec les harmonies, et je suis constamment surpris par les harmonies importantes qui émergent de la musique et qui sont passées largement inaperçues avec d'autres câbles en cuivre ou en argent, même extrêmement réputés.
Mon expérience m'a montré que les câbles en cuivre étamé se rapprochent davantage du son, de la sensation et de l'impact émotionnel de la musique live, en termes de timbre, de mélodie, d'harmonie, de rythme, de dynamique, de tempo, de couleur tonale, de rythme et de capacité à jouer naturellement à des niveaux de volume similaires à ceux de la musique live, que les autres câbles en cuivre ou en argent selon mon expérience, ce qui a rendu les câbles en cuivre étamé beaucoup plus excitants, émotionnellement engageants et finalement plus satisfaisants à écouter de la musique que les autres câbles que j'ai utilisés."

[Image: ri31.jpg]

facile à réaliser : fiches Viborg et gaine coton chez Audiophonics, conducteurs Duelund chez Audio Classic 

https://www.classichifi.shop/product-pag...GXqMhCsdpd

On va aussi, pouvoir associer les fameux CNC dont on parle sur le forum afin de pouvoir juger de leur impact sur ces/nos alims

[Image: w81j.jpg]
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J'ai dans mes tiroirs une quinzaine de mètres de ces WE 16ga, il faudrait que je les reteste à nouveau en HP ! Idea
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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Le DCA16 est un peu léger en HP quand même face au DCA12…
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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+1 avec Nicoben
Lisez un peu les liens que j'ai donné, tout y est expliqué par le détail :

https://positive-feedback.com/audio-disc...es-part-1/

"Les câbles en cuivre étamé de plus petit calibre (comme le DCA12GA) passent d'un son plus chaud et plus riche à un son plus brillant et plus clair avec les câbles en cuivre étamé de plus gros calibre (comme le DCA26GA).

J'ai donc constaté que les câbles DCA en cuivre étamé Duelund passent progressivement d'une présentation plus chaude et plus riche à une présentation plus lumineuse et plus claire à mesure que la taille du calibre augmente (il existe une relation inverse entre la taille du calibre et le diamètre du fil, donc à mesure que la taille du calibre augmente, le diamètre du fil diminue).

J'ai également observé avec les câbles/fils en cuivre étamé Duelund DCA, qu'à mesure que vous passez d'une amplitude de tension et de courant plus petite à une amplitude de courant plus grande d'un signal audio variant dans le temps, le choix de la taille de jauge préférée évolue en fonction de l'amplitude de tension et de courant.
Pour les sources comme les cartouches phono, qui émettent une amplitude de signal relativement faible, j'ai constaté qu'elles ont tendance à mieux sonner musicalement et sonorement avec un fil de plus gros calibre (plus le calibre est grand, plus le diamètre du fil est petit), comme le Duelund DCA26GA (ci-dessous), par exemple.

[Image: 8902.jpg]

À mesure que l'on progresse dans la chaîne d'amplification avec des signaux d'amplitude plus grande, la meilleure correspondance tend à devenir des câbles de calibre de plus en plus petit.

Donc, d'une manière générale, mon expérience m'a montré que les signaux plus petits ont tendance à être mieux complétés musicalement et sonorement par des fils plus petits, et les signaux plus grands ont tendance à être mieux complétés musicalement et sonorement par des fils plus gros.

Par exemple, des câbles de petit diamètre comme le Duelund DCA26GA offrent des connexions de tête de cellule au son exceptionnel. En revanche, pour les interconnexions entre mes transformateurs élévateurs (SUT) et mon préamplificateur, ou entre mon préamplificateur et mes amplificateurs de puissance, les câbles de diamètre moyen comme le Duelund DCA16GA ou le DCA20GA constituent un excellent choix. De mes amplificateurs de puissance à mes filtres d'enceintes, le câble Duelund DCA12GA de plus grand diamètre s'est avéré un excellent choix. Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir les DCA16GA, DCA20GA et DCA26GA de gauche à droite.
Quelques informations sur la nomenclature des câbles/fils Duelund DCA : le numéro au milieu des noms des câbles en cuivre étamé Duelund DCA identifie le calibre du fil, donc « DCA16GA » signifie câble en cuivre étamé Duelund Coherent Audio de calibre 16, DCA12GA signifie calibre 12, et ainsi de suite.

Le calibre des fils suit la convention suivante : plus le calibre est grand, plus le diamètre du fil est petit. Ainsi, le câble DCA12GA est un câble de bonne taille, et le Duelund DCA26GA est un fil très fin. L'ordre croissant des calibres est donc : DCA26GA < DCA20GA < DCA16GA < DCA12GA.
Tous les câbles de la gamme Duelund DCA utilisent le même diélectrique en coton imbibé d'huile et cuit au four, comme vous pouvez le voir sur la photo du DCA16GA ci-dessus, ne variant que dans leur diamètre pour s'adapter aux différents calibres de fil qu'ils enveloppent"
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J'ai également du WE12Ga. J'ai déjà essayé le WE16Ga et c'était déjà excellent,  mais c'était sur les Tannoy .

De toute façon,  j'ai assez pour doubler, où mixer 16Ga et 12Ga.
Le 12Ga est effectivement plus chaud,  mais je trouve le 16Ga plus naturel.

La grande qualité du WE16Ga est un naturel et une aération incroyable de la restitution,  après face à mes Audioprana,  le choix est vraiment une affaire de goût, Audioprana étant plus subtil sur les timbres.
Merci pour les conseils.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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Bon, passons à l'écoute.

Tout d'abord une petite réflexion en ce qui concerne la partie streamer :

C19B = 300 euros
Clock Million V2 = 230 euros
alim PW-05 pour la clock = 160 euros
alim Whattcat pour le c19 et pour le signal 5v USB = 1300 euros

cordons DC Duelund, 1 pour la PW-05, 1 pour  
la WhattCat = 100 euros

cordons AC, 1x V20 Paul/Chakiwi pour la PW-05, 1x  V55 Paul/Chakiwi pour  
la WhattCat = 1300 euros

cordon USB double tête JCAT = 500 euros
cordon RJ45 JCAT Gold Reference = 1300 euros

Soit un total d'environ 5000 euros, tout compris, de la prise murale réseau jusqu'au module ProUSB du MSB Premier DAC
Nous sommes donc tout a fait dans le prix d'un streamer de grandes marques, Linn, Lumin, Innuos...

Alors est ce que cette config constituée d'éléments pour le moins disparates, fait mieux ou non ?
On m'a souvent posé la question...
Répondre
Linn fait des streamers maintenant ?
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(06-05-2025, 09:44 AM)poprock a écrit : Soit un total d'environ 5000 euros, tout compris, de la prise murale réseau jusqu'au module ProUSB du MSB Premier DAC
Nous sommes donc tout a fait dans le prix d'un streamer de grandes marques, Linn, Lumin, Innuos...

Alors est ce que cette config constituée d'éléments pour le moins disparates, fait mieux ou non ?
On m'a souvent posé la question...

Alors quel est le verdict ?

J Pierre
Système : Enceintes Jean Maurer 370F, intégré Ypsilon Phaethon, Playback Design Mps3, Cables Legato et Ypsilon

Musique : Quand le voyage est aussi important que la destination...
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Le verdict...aucun regret, je ne reviendrai pas en arrière.

J'ai patiemment constitué cette config.. chaque maillon a été choisi en écoute comparative, seul puis dans la chaine, ré-écouté et optimisé.

Dans l'industrie, il y a nécessairement des compromis ne serait ce que pour protéger les marges à chaque niveau de la distribution.
Ici chaque maillon a été acheté en direct, sans intermédiaire

Si on regarde bien, le plus cher, c'est l'alim...et justement même si l'alim Chinoise ne démérite pas vu son coût modique, la comparaison avec l'alim Whattcat est sans appel.

Cela pousse de partout mais pas de façon brutale et désordonnée, les murs sont reculés, la pièce s'agrandit.

Dans le détail :

Le grave est abyssal aussi bien en volume qu'en profondeur.
J'ai l'impression d'avoir gagné une octave dans le bas... j'ai été obligé de baisser l'infra du caisson REL

Stabilité de l'mage sonore...aucun flou, aucune projection n'est à noter.
Les notes n'en finissent pas de filer, l'aigu a changé de nature...il a gagné en douceur.

En conclusion :
Mon MSB Premier est transfiguré par cette sensation de plénitude. Mon envie de monter en gamme chez MSB s'estompe
Oui l'alim fait la différence et pas qu'un peu Angel
Reviens donc me voir Jean-Pierre pour me dire que j'ai rêvé Dodgy
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What cat ? Quel chat? .... ;-) Ecrire plutôt Wattcat ...
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur HRS Damping Plate
Ampli : KINKI Ex  M7 sur HRS Vortex
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


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