Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Octavio, vous connaissez ?
#1
Hello,

Repéré ce joli Dac/Streamer franco-français, conçu par de jeunes gens et vendu 149€.

https://www.octavio.fr/

Avez vous essayé, écouté, testé ?

++
D
Répondre
#2
Une CCA made in France avec possibilité multiroom ! A tester, prix raisonnable Wink
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#3
Je m'étais renseigné un peu , j'ai trouvé dommage qu'il n'y ai pas de sorti numérique permettant de coller un bon dac aux fesses .
Répondre
#4
Que de l'optique... Apparemment, à entendre les commentaires, sa qualité sonore est surprenante.
Bon, c'est toujours la même histoire, à quels autres dac le comparent-ils ?!
Répondre
#5
Bonjour,
Ils avaient lancé leur produit sur facebook sur un groupe audiophile en présentant leur projet.

Quelqu'un avait répondu qu'il s'agissait simplement d'une copie de modules existant rebadgés à pas cher. Pour une fois le plaidoyer de la personne semblait fondé avec preuves et liens. Bizarrement pas de réponse d'Octavio aux remarques. J'ai passé mon chemin, je ne pensais pas en entendre parler ailleurs  Smile
Après l'idée est bonne.

Edit : en ayant retrouvé les échanges des protagonistes, finalement il y a bien eu réponse d'Octavio. Ils semblent utiliser une puce linkplay mais tout le reste autour est "pensé en interne".
Sonus Faber Toy towers - Electrocompaniet ECI-3 - DAC Norma - Pachanko mini Server - Diretta http://mecaniquemusicale.blogspot.fr/
Répondre
#6
Hô Yess Sir !,
pls. :

celà ressemble vivement à :
+/- à une solution open source de distrib linux (ici APE NEON) sur SBC Small board Computeur , Type RPi. : SoC. : ARM Quad Core 1.2 G. A113x. (ecran white paper) et puce wifi-bt lossless : cs-bcm4356 : SOIT vraisemblablement ! : un OEM. 'LINKPLAY' et carte Dac Sur chip.TEXAS: PCM51o2. + un DIR Digital Interface Receiver Wolfson (IIs Gpio -> Spdif, et PCM51o2.) : Wm.88ox à 6o ps-1 de jitter ... (mëme puce dir. ke la digi-one ).
Répondre
#7
Intéressant tout ça.
On en entend parler mais personne l'a entendu chanter ?!
Répondre
#8
Bonjour à tous,

Je suis le co-fondateur d'Octavio, et j'ai eu connaissance de votre post.
Je comprends parfaitement vos interrogations et vos doutes concernant le côté "Made in France". Notre intention n'a jamais été de vouloir tromper le consommateur, et nous nous y sommes plutôt mal pris.
Afin de clarifier le sujet, j'ai rédigé un article disponible juste ici :

https://davidminard.medium.com/plus-de-c...4086e340ae

Celui-ci détaille tout le sujet du Made in France et explique en toute transparence la production.

Bien entendu, si vous avez la moindre question, c'est avec un grand plaisir que je pourrais vous répondre !

David
Répondre
#9
Bonjour David,

Félicitations pour la concrétisation de votre projet !

L'Octavio se pilote via une application maison ? Cette dernière intègre-t-elle les propositions de fournisseurs : mix, radio, playlist,...de Tidal par exemple ? Ou uniquement nos playlists, albums et nouveautés ?

Quant à la qualité de la restitution du Dac et des sorties, dommage de ne pouvoir tester !
Répondre
#10
Bonjour David!

Merci beaucoup ?

Pour le moment, elle utilise une application développée par Linkplay (mais adaptée à Octavio).
Concernant l'intégration des contenus du côté de Tidal, elle comprend l'accès à :

• Sa bibliothèque (playlists / albums / pistes et artistes favoris)
• Aux nouveautés Tidal (Playlists / Albums / Pistes)
• À la sélection Tidal (Playlists / Albums / Pistes)
• Aux TOP 20 de Tidal (Albums / Pistes)
• À la section "Artistes français" de Tidal (Playlists / Albums / Pistes)
• Au contenu exclusif de Tidal
• Au "Tidal en hausse"
• Aux playlists par thèmes (Détente, Soirée, Sport...)
• Aux genres (Français, Pop, Rock, Country...)
• Et bien entendu à la fonction recherche, où il est possible de retrouver tous les mixs

Cependant, nous sommes actuellement en train de développer notre propre application mobile pour pousser cette intégration de Tidal, et d'autres services de streaming (en y incluant par exemple des podcasts).

Concernant le DAC, effectivement, le mieux est toujours de tester... Nous sommes depuis quelques jours dans la boutique Quai du son, à Lille. Octavio sera également disponible dans quelques jours dans certaines boutiques FNAC de France, mais je ne peux vous garantir que le produit sera testable (tout dépendra du choix des magasins).

En attendant si vous le souhaitez, vous pouvez toujours tester Octavio sur votre matériel audio pendant 30 jours. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez nous retourner l'Octavio (seul les frais de retour sont à votre charge, soit environ 4,5€ en point relais)


David
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cher Wattson, dansez vous le Madison ? condor64 161 41,473 04-18-2024, 12:14 PM
Dernier message: maxwell
  Octavio Sioux 1 691 10-16-2023, 06:07 AM
Dernier message: mishelinka
  OCTAVIO // BLUESOUND // ARGON SOLO.... Oki46 10 3,376 04-15-2023, 08:36 PM
Dernier message: Oki46
  Avis sur streamer OCTAVIO Evans33 5 3,120 12-12-2021, 10:46 AM
Dernier message: Evans33
  lisez-vous en 100 mbts ? bbill 14 5,521 07-04-2021, 12:41 AM
Dernier message: phile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)