Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos avis sur l'ampli Mcintosh MA 252
#1
Bonjour,

J'aimerai recueillir vos avis sur cet ampli qui a l'air top.

Merci pour vos retours.

Bon 1er mai plein de bonheur ;-)

Agnès
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#2
(05-01-2021, 06:20 PM)Agnes a écrit : Bonjour,

J'aimerai recueillir vos avis sur cet ampli qui a l'air top.

Merci pour vos retours.

Bon 1er mai plein de bonheur ;-)

Agnès

Personnellement j’ai bien aimé une écoute effectuée en juillet 2020...

Pour une fois, j’ai trouvé un Mc Intosh non boursouflé dans le bas médium et avec une belle image due à l’entrée tubes..... Shy
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , Ypsilon Phaeton SE,  Rockport Avior et Jean Maurer 370 F, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#3
Merci pour ta réponse Marius.

Les avis ne se bousculent pas  Wink

Bonne journée
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#4
Bonjour Agnes,

C’est vrai que pas bcp de retours concernant le ma, et pourtant il y a au moins 2/3 sur le forum.
J’ai vécu pendant 2 ans avec le mien avant d’avoir passé sur ARC
C’était ma 1ère grosse « claque audiophile » il avait fait chanter mes Klipsch et puis les panneaux Magnepan.
C’est difficile pour moi de m’exprimer sur ces qualités, manque d’expérience d’écoute sur d’autres amplis.

J’ai changé pour ARC pour avoir plus de courant pour faire bouger les panneaux, mais comme changement de cellule également (MM -> MC) le son est transfiguré, j’ai bcp plus de détails et une scène sonore plus profonde, mais j’ai perdu un peu de punch également (cellule MM?)

Ce qui est bien c’est que (une fois ce sacré confinement fini) ayant des petits biblios, tu pourras facilement les transporter et faire un essai chez un forumeur ou un magasin, pour pouvoir tester in situ tes enceintes avec le ma.
S’il a assez de courant pour tes enceintes qui ont peu de sensibilité, tu seras contente du rendu je pense, mais encore une fois, je n’ai jamais écouté le Primaluna pour pouvoir comparer.
En tout cas, étant hybride, sa partie ampli à transitors avec le pre à tubes fait une très bonne association.
Ses entrées sont analogiques (RCA/XLR) pas d’USB/digital, ligne phono pour MM (pas de MC avec le ma252 il faut lui ajouter un step up) mais je crois que tu n’a pas de système vinyle?
Les tubes commencent à flasher orange si on pousse le volume trop fort (ça m’arrivait souvent de vouloir le pousser et il me signalé: non, non mon petit, moins fort stp)

J’avais changé le fusible et le CS d’origine, c’était bénéfique (je me suis rendu compte quand je l’ai vendu, l’ayant mis d’origine, l’acheteur a voulu acheter également mon fusible (SR orange) la différence était flagrante

Quoi d’autre, son grand frère ma352, a le double des W, plus d’entrées aussi, bien comme le retour des « beaux yeux bleus »

Si tu cherches le 252 en occasion, la tranche de prix se situe entre 2700-3200eur environ, Mcintosh garde sa côte à la revente. (Hifishark si tu connais pas, c’est ton ami, c’est un site où tu peux mettre des alertes pour être prévenu de la mise en vente sur ce qui t’intéresse, il montre des résultats de plusieurs sites de vente, t’a aussi l’historique des prix pour te situer sur la valeur de l’élément/accessoire)

Amicalement.
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#5
(05-02-2021, 10:22 AM)OBM a écrit : Bonjour Agnes,

C’est vrai que pas bcp de retours concernant le ma, et pourtant il y a au moins 2/3 sur le forum.
J’ai vécu pendant 2 ans avec le mien avant d’avoir passé sur ARC
C’était ma 1ère grosse « claque audiophile » il avait fait chanter mes Klipsch et puis les panneaux Magnepan.
C’est difficile pour moi de m’exprimer sur ces qualités, manque d’expérience d’écoute sur d’autres amplis.

J’ai changé pour ARC pour avoir plus de courant pour faire bouger les panneaux, mais comme changement de cellule également (MM -> MC) le son est transfiguré, j’ai bcp plus de détails et une scène sonore plus profonde, mais j’ai perdu un peu de punch également (cellule MM?)

Ce qui est bien c’est que (une fois ce sacré confinement fini) ayant des petits biblios, tu pourras facilement les transporter et faire un essai chez un forumeur ou un magasin, pour pouvoir tester in situ tes enceintes avec le ma.
S’il a assez de courant pour tes enceintes qui ont peu de sensibilité, tu seras contente du rendu je pense, mais encore une fois, je n’ai jamais écouté le Primaluna pour pouvoir comparer.
En tout cas, étant hybride, sa partie ampli à transitors avec le pre à tubes fait une très bonne association.
Ses entrées sont analogiques (RCA/XLR) pas d’USB/digital, ligne phono pour MM (pas de MC avec le ma252 il faut lui ajouter un step up) mais je crois que tu n’a pas de système vinyle?
Les tubes commencent à flasher orange si on pousse le volume trop fort (ça m’arrivait souvent de vouloir le pousser et il me signalé: non, non mon petit, moins fort stp)

J’avais changé le fusible et le CS d’origine, c’était bénéfique (je me suis rendu compte quand je l’ai vendu, l’ayant mis d’origine, l’acheteur a voulu acheter également mon fusible (SR orange) la différence était flagrante

Quoi d’autre, son grand frère ma352, a le double des W, plus d’entrées aussi, bien comme le retour des « beaux yeux bleus »

Si tu cherches le 252 en occasion, la tranche de prix se situe entre 2700-3200eur environ, Mcintosh garde sa côte à la revente. (Hifishark si tu connais pas, c’est ton ami, c’est un site où tu peux mettre des alertes pour être prévenu de la mise en vente sur ce qui t’intéresse, il montre des résultats de plusieurs sites de vente, t’a aussi l’historique des prix pour te situer sur la valeur de l’élément/accessoire)

Amicalement.

Merci beaucoup Bruno d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire très argumenté et fort intéressant. 

Bonne journée
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#6
Bonjour
J'ai écoute le 352 sur des klioshorn et le résultat était très très sympa!
C est simple il y avait tout, du beau médium du grave de La Déf mais pas trop
Un petit côté laydback très sympa
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Passlabs XA30.8 ou Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#7
(05-01-2021, 06:20 PM)Agnes a écrit : Bonjour,

J'aimerai recueillir vos avis sur cet ampli qui a l'air top.

Merci pour vos retours.

Bon 1er mai plein de bonheur ;-)

Agnès
Bonjour Agnès

Possesseur d'un MA252 depuis quelques mois j'en suis plutôt satisfait, actuellement avec des ProAc Response D2 mais je compte faire des essais prochainement sur différentes enceintes. 
Chacun ayant des attentes et une écoute différentes je ne suis pas très pour "vanter" des produits possédés (lisant par exemple sur le forum des louages sur des produits ayant possédé et n'ayant pas du tout apprécié), je suis en région parisienne (92) une écoute reste du coup possible à mon domicile.

(05-02-2021, 10:22 AM)OBM a écrit : J’avais changé le fusible et le CS d’origine, c’était bénéfique (je me suis rendu compte quand je l’ai vendu, l’ayant mis d’origine, l’acheteur a voulu acheter également mon fusible (SR orange) la différence était flagrante


Amicalement.

CS et fusible changés (pour un SR Orange également) et pour ma part pour le moment (changement il y a environ 10j) aucune sensation de gain.
PC optimisé sous HDPLEX 500W - Carte USB JCAT XE / NET XE > Roon & HQPlayer / Qobuz + DD externe 36 TO > Silent Angel > Matrix Audio Element X > Halgorythme SE 300B 8 W > Cable HP MPC Absolute G2 > Pier Audio Filante 17
Cables USB / RCA / Barrette et cables secteur ALETHEIA
Répondre
#8
(05-03-2021, 07:12 AM)Phil1409 a écrit :
(05-01-2021, 06:20 PM)Agnes a écrit : Bonjour,

J'aimerai recueillir vos avis sur cet ampli qui a l'air top.

Merci pour vos retours.

Bon 1er mai plein de bonheur ;-)

Agnès
Bonjour Agnès

Possesseur d'un MA252 depuis quelques mois j'en suis plutôt satisfait, actuellement avec des ProAc Response D2 mais je compte faire des essais prochainement sur différentes enceintes. 
Chacun ayant des attentes et une écoute différentes je ne suis pas très pour "vanter" des produits possédés (lisant par exemple sur le forum des louages sur des produits ayant possédé et n'ayant pas du tout apprécié), je suis en région parisienne (92) une écoute reste du coup possible à mon domicile.

(05-02-2021, 10:22 AM)OBM a écrit : J’avais changé le fusible et le CS d’origine, c’était bénéfique (je me suis rendu compte quand je l’ai vendu, l’ayant mis d’origine, l’acheteur a voulu acheter également mon fusible (SR orange) la différence était flagrante


Amicalement.

CS et fusible changés (pour un SR Orange également) et pour ma part pour le moment (changement il y a environ 10j) aucune sensation de gain.

Bonjour Phil,

Comme moi, je n’ai eu aucune sensation d’amélioration avec le changement de fusible.. jusqu’à ce que je l’enlève 1 an plus tard Smile
C’est une histoire de rodage de fusible (100h?) et une fois le rodage effectué, essayer les 2 sens du fusible à l’oreille

Pour Agnes, profite de la proposition de Phil pour essayer les enceintes avec le ma252, il n’y a pas mieux pour faire son propre avis

Amicalement
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#9
Oui je vais laisser encore 1 à 2 semaines et faire des essais en inversant le sens du fusible pour test.
Je réalise également quelques tests de tubes.

Par contre, petite frustration, vivant en appartement je n'ai pas la chance de le pousser dans ses derniers retranchements en passant les tubes en orange Smile

Pour Agnes : sur du tubes, pour ma part une de mes meilleurs expériences à prix décents, est sur du matériel AudioValve
PC optimisé sous HDPLEX 500W - Carte USB JCAT XE / NET XE > Roon & HQPlayer / Qobuz + DD externe 36 TO > Silent Angel > Matrix Audio Element X > Halgorythme SE 300B 8 W > Cable HP MPC Absolute G2 > Pier Audio Filante 17
Cables USB / RCA / Barrette et cables secteur ALETHEIA
Répondre
#10
Oui,

Il y a beaucoup d’utilisateurs de fusible rolling, s’ils entendent des différences, ils ne doivent pas être tous des fous Smile
La personne a qui j’ai vendu le ma + SR orange, m’avait appelé pour me dire qu’au moment d’écouter l’ensemble chez lui, il était (très) déçu du résultat dans sa pièce et enceintes, moins bien en comparaison avec son précédent ampli (point important pour Agnes pour essayer le ma avec ses biblios) et qu’il a installé le fusible SR et l’écoute c’est transfiguré (peut-être que c’était moi qui avait mis le fusible d’origine dans le mauvais sens..) de telle façon qu’il à voulu m’appeler pour me faire part de son expérience
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 2,424 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
  Choix entre mcintosh ou accuphase CharlesA 33 3,302 02-03-2024, 01:05 PM
Dernier message: Gil2b
  Votre avis sur le Cary SLI 50 Anto 0 274 01-14-2024, 08:02 AM
Dernier message: Anto
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,138 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33
  Avis sur association ampli + enceintes Elijah milau-pippen 1 476 12-10-2023, 11:49 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)