Sujets : 3
Type: Particulier
Il y a 5 heures
(Modification du message : Il y a 3 heures par mishelinka.)
Bonjour à tous,
Je souhaite améliorer mon système en modifiant son amplification.
On me propose d'y ajouter un ampli Yamaha A-S2200 pour les medium/aigu en conservant le TEAC AI3000 pour les graves.
Une idée ou autres suggestions ?
Mon Systeme actuel :
Enceintes Kef 205, Ampli TEAC AI3000, Dac YOUNG M2TECH + alim Teddy Pardo, source Gigabyte Daphile
Merci par avance pour vos avis éclairés
Sujets : 34
Bonjour,
Sujet déplacé dans la bonne section.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/(coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (XLR Ramm Audio Elite 7) - Roksan Kandy K3 PA (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Sujets : 129
Bonjour
L ampli Yamaha s2200 est un bon ampli mais je ne vois pas l intérêt de l' utiliser dans la zone médium aigu !
Dans le cas d' une biamplification , il est plus approprié d utiliser un ampli a tube ou éventuellement un ampli en classe A dans la zone médium aigu
Sujets : 24
Il y a 3 heures
(Modification du message : Il y a 3 heures par dom59.)
Bonjour,
personnellement je préfère avoir un très bon intégré qu'un "bidouillage" multi amplification
Quel est le souci qui te pose problème avec l'amplificateur actuel ?
Si on fait la somme des appareils on peut trouver à tarif égal meilleure chaussure pour les Kef
Mais ce n'est que mon avis
Bower & Wilkins 805di & DB2d
Qobuz - Node - RME adi2
Audia Flight Fls9 - CD Fls
Audioquest - MPC audio
Il y a 3 heures
(Modification du message : Il y a 3 heures par frederic.)
Après cela dépend de ce que l on recherche
Il est vrai que se lancer dans une bi voir une tri amplification n' est pas simple du tout , il faut divers amplis , un filtre actif ,+ de câbles etc....
Déjà le budget n est plus le même et c est compliqué à mettre en oeuvre
D ailleurs ce n est pas un bidouillage
Maintenant sur un gros système oui cela peut valoir le coup et permettre d aller plus loin
Mais la , en l occurence je parlais de l' intérêt de mettre un ampli a transistor sur la section médium aigu , je n' en vous pas du tout l'intérêt
Sujets : 6
Bonjour Dany,
Je partage l'avis de Dom. Il vaut mieux se concentrer sur la qualité que la quantité.
Exemple concret: très souvent la substitution d'un ampli stéréo par deux blocs mono dégrade la restitution.
Si tu as identifié que le médium/aigu est le point faible de ton Teac, cherche un ampli qui te conviendra mieux sur ce critère.
Aussi, je ne connais pas ta source mais elle est peut-être à l'origine des maux...comme on dit toujours: "source first".
Bonne quête
Sujets : 98
Il y a 2 heures
(Modification du message : Il y a 43 minutes par Phoebus.)
Bonjour,
Je rejoins l avis des membres et en particulier celui de Dom59.
Pour avoir écouté et testé quelques enceintes Kef, dont des enceintes de cette serie.
Les 205 sont plus dans la musicalité, que dans la demonstration hifi, qualité de timbres, homogenieté....
Ce ne sont pas des enceintes "boomy" et spectaculaires qui feront du gros son.
De plus un souci avec les mediums avec des Kef c est sans doute les registres dans lequelles elles performent le mieux.
Et effectivement la bi amplification, si ce n est pas réalisé par 2 ou 3 mêmes amplis, il n'y aura pas les même qualités, timbres transitoire reponse impulsionnelle, attaque, richesse....
Le bas du spectre merite autant d attention et de qualité que les aigus et mediums pour avoir une reponse homogéne.
De ce fait au lieu d acheter 2 ou 3 amplis "moyens voir corrects" et un tas de cables.
il vaut mieux prendre un seul ampli mais nettement plus qualitatif pour le même prix.
amha.
Sujets : 61
Phoebus a écrit : … il vaut mieux prendre un seul ampli mais nettement plus qualitatif pour le même prix.
Je plussoie à 2000% à cette remarque pleine de bon sens…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Il y a 2 heures
(Modification du message : Il y a 2 heures par frederic.)
Je ne suis pas tout à fait d accord
Déjà il ne faut pas confondre la biamplifactiin passive et active
Après je ne parle pas de budget évidemment dans ce cas là il faut rester sur un ampli plus qualitatif
Pour avoir déjà fait de la biamplification, il y a déjà un problème de gain entres différents amplis
De plus la section grave nécessite un ampli de plus forte puissance
Le fait de faire une bi amplification active nécessite d utiliser un filtre actif qui doit être très bien réalisé de manière à remplacer le filtre d origine de l enceinte et la ça se complique
Cette biamplifactiin je parle en général pas forcément dans le cas présent avec des Kef doit être réalisé avec des personnes compétentes calculer les fréquences de coupures etc ..
Un ami à moi technicien ( compétent ) est justement en train de faire une tri amplification sur son système
Je ne vous explique même pas la complication
D ailleurs les plus gros systèmes sont souvent biamplifiés voir triamplifiés
Autre chose j ai lu qu utiliser des blocs monos dégrade la restitution , pas du tout , j utilise des blocs mono MC30 et je peux vous dire qu au contraire j ai une meilleure séparations des canaux et une dynamique accrue
Bah oui j' ai un transfo d alim et un de sortie par canal !!!
Sujets : 61
Ben tu vois Fred, dans le fond, tu es parfaitement d’accord avec nous, ou nous avec toi si tu préfères…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »