Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Filtre réseau
#1
Bonjour,

Quel filtre réseau  utilisez vous, entre votre box et votre lecteur réseau ?  

Je voudrais supprimer les bruits parasitaires ( box orange et Atoll MS120)
Répondre
#2
Bonjour, pour ma part, pas de filtre,par contre j ai essayé l alimentation linéaire de mon streamer sur ma livebox, le gain est immédiat et important, moins de bruit de fond, c est plus franc, les basses sont mieux tenu,100% gagnant !!!
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
#3
(03-31-2021, 06:24 AM)fr13fr a écrit : pas de filtre,par contre  j ai essayé l alimentation linéaire de mon streamer sur ma livebox, le gain est immédiat et important, moins de bruit de fond, c est plus franc, les basses sont mieux tenu,100% gagnant !!!

+1 
et c mieux corriger le problème à la source
Répondre
#4
Un etalon isolator trouvé d'occase, son apport est assez variable d'un système a un autre.
L'utilisation de cables rj45 utp 5 machin chose, peut aussi lisser un peu les artefacts et limiter un peu les problemes de pollution de par une bande passante plus reduite.
Pour autant, toutes ces astuces peuvent etre contre-productives si vous avez un switch qui reclock efficacement et proprement le signal en amont.
Les alim low noise ameliorent la situation mais ne regleront jamais le bruit produit par les appareils eux-meme. Les effets sont la plupart du temps cumulatifs, mais il faut veiller a ne pas tout lisser non plus.
Une chose est sur, travailler sur le reseau apporte des améliorations majeures sur un système hifi.
Répondre
#5
Je n'utilise pas un filtre mais plusieurs :
- Filtre 1 : switch nififi de compete (cause prix de vente), un Aqvox SE
- Filtre 2 : alimentations linéraires sur tous les éléments de la chaine nififi
- Filtre 3 : câbles rj45 UTP (sans blindage afin d'éviter la connexion des masses des appareils)
- Filtre 4 : appareils informatiques type NAS fanless et full SSD afin de retirer les moteurs électriques sources de perturbations électriques

Mais j'avoue avoir démarré avec un filtre 0 : simple filtre mono prise rj45 LNF-C7 connecté au streamer sans les filtres précédents.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#6
(03-31-2021, 09:07 AM)r11bordo a écrit : Je n'utilise pas un filtre mais plusieurs :
- Filtre 1 : switch nififi de compete (cause prix de vente), un Aqvox SE
- Filtre 2 : alimentations linéraires sur tous les éléments de la chaine nififi
- Filtre 3 : câbles rj45 UTP (sans blindage afin d'éviter la connexion des masses des appareils)
- Filtre 4 : appareils informatiques type NAS fanless et full SSD afin de retirer les moteurs électriques sources de perturbations électriques

Mais j'avoue avoir démarré avec un filtre 0 : simple filtre mono prise rj45 LNF-C7 connecté au streamer sans les filtres précédents.
tes solutions sont les plus connues mais ce ne sont pas des filtres (ce mot est impropre)
- par exemple, ton alimentation linéaire ne crée pas la pollution d'une alim à découpage
- par exemple ton switch a une horloge
- par ex tes SSD font moins de pollution que des HDD
donc, tu ne filtres pas mais tu supprimes les sources de pollution (et donc il n'y a plus rien à filtrer !)
Répondre
#7
Bonjour,

Pour ma part, après essais, j'ai laissé finalement branché mon etalon isolator en amont du switch (paul pang sur alimentation linéaire)et le lecteur réseau seul sur ce switch. Entre le switch et le lecteur réseau, un câble ethernet à base de Viablue et prises telegartner. Le reste de mes câbles ethernet, c'est du cat5 lambda. Ca marche très bien comme ça chez moi.

Répondre
#8
(03-31-2021, 09:38 AM)bbill a écrit :
(03-31-2021, 09:07 AM)r11bordo a écrit : Je n'utilise pas un filtre mais plusieurs :
- Filtre 1 : switch nififi de compete (cause prix de vente), un Aqvox SE
- Filtre 2 : alimentations linéraires sur tous les éléments de la chaine nififi
- Filtre 3 : câbles rj45 UTP (sans blindage afin d'éviter la connexion des masses des appareils)
- Filtre 4 : appareils informatiques type NAS fanless et full SSD afin de retirer les moteurs électriques sources de perturbations électriques

Mais j'avoue avoir démarré avec un filtre 0 : simple filtre mono prise rj45 LNF-C7 connecté au streamer sans les filtres précédents.
tes solutions sont les plus connues mais ce ne sont pas des filtres (ce mot est impropre)
- par exemple, ton alimentation linéaire ne crée pas la pollution d'une alim à découpage
- par exemple ton switch a une horloge
- par ex tes SSD font moins de pollution que des HDD
donc, tu ne filtres pas mais tu supprimes les sources de pollution (et donc il n'y a plus rien à filtrer !)

Pour ta gouverne, les alimentations linéaires incluent des filtres !
Le filtre réseau seul, même si j'ai bien compris l'intitulé du topic, ne fera pas de miracles, voir peut faire pire selon le modèle utilisé, un modèle m'ayant fait hurler tellement l'impact a été négatif sur mon système.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#9
Merci de vos retour
Répondre
#10
de rien toi
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 701 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,321 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 26,537 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 5,772 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum
  Filtre USB (isolateur USB) phile 32 24,389 01-15-2024, 09:23 AM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)