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Aujourd’hui, 12:38 AM
(Modification du message : Aujourd’hui, 01:00 AM par Jacques92.)
Alim 5V/3A : 250€
J'en profite, puisque j'ai donné pas mal d'infos à Crisman concernant le préampli, je partage pour tout le monde :
Il s'agit d'un préampli à gain unitaire dont les principales caractéristiques sont les suivantes :
Fonctionnel :- Gain de 1 (pas d'amplification en tension, mais amplification en courant bien-sûr)
- Gestion du volume à relais 32 positions par pas de -2dB, piloté par roue codeuse
- Affichage de la position de l'atténuateur par 32 LED, une seule LED éclairée
- Sélection d'une source parmi quatre, par roue codeuse avec visualisation par LED
- Isolation complète des sources non sélectionnées (coupure par relais : masse + point chaud)
- Fonction On/Off avec mémorisation de la position volume / source
- Fonction Mute
- 4 entrées asymétriques sur fiche RCA
- 1 sortie asymétrique sur Fiche RCA
- Boîtier alu anodisé 230x230x80
- Boutons en métal
Caractéristiques techniques :- Impédance de sortie autour de 100 ohms
- Impédance d'entrée : 47K ohms
- Capacité en courant importante (peut piloter 200 ohms sous 3V)
- Topologie : un étage tampon, puis potentiomètre, puis étage tampon ==> impédance constante vue par la source quel que soit le niveau d'atténuation
- Bruit ultra faible (2x4 transistors ultra low noise en parallèle pour chaque étage)
- Résistances haut de gamme low noise Vishay série RN55
- Trajet du signal ultra court (pas de potentiomètre en façade, tous se passe sur trois PCB empilés)
- Aucun condensateur ni self sur le trajet du signal (bande passante de 0Hz à 1MHz au moins)
- Circuit audio maison sans aucune contre-réaction
- Très faibles distorsion essentiellement d'harmonique 2, aucune harmonique de rang élevé
- Aucun microprocesseur ou circuit digital polluant (activation seulement sur manipulation des commandes)
Version sur secteur : alimentation faible bruit, Transfo Audio Grade
Version sur batteries : - Logique de gestion de 4 batteries permettant un fonctionnement sans aucune limite de temps
- Alimentation sur secteur uniquement pour la recharge des batteries et les circuit de commande
- isolation physique totale (relais) entre l'alimentation secteur et l'alimentation par batteries (circuit audio)
- Filtrage CLC sévère de la tension des batteries pour réduire encore le bruit de fond
- Remplacement des batteries au bout de quelques années d'utilisation, assez simple (on retire le capot du dessus, on débranche, on change, on referme), coût d'un jeu de 4 batteries : environ 60€.
- Batterie en technologie AGM : lourd (bien pour réduire les vibrations) et très sécurisée (bien plus que les technos Li-Ion)
Voilà, vous savez tout !
contact@reddoaudio.com
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Aujourd’hui, 05:36 AM
(Modification du message : Il y a 11 heures par DaveStarWalker.)
(Hier, 10:29 PM)orfeo_monteverdi a écrit : (Hier, 10:17 AM)DaveStarWalker a écrit : Oscar Peterson Trio, "We Got Request", édition en K2HD (de très loin le meilleur pressage et mastering que je connaisse), +1
Super transfert sur CD "audiophile", en effet.
Au fait, l'alimentation linéaire ne coûte-t-elle pas plus cher que le Drive SMSL (€450) ?
Rem: je prends le train en marche pour les alimentations Reddo. Et je ne connais rien aux alims séparées de façon générale
(Je te dois encore une réponse, qui viendra, mais tardivement, désolé ; entre-temps, je lis les aventures du drive SMSL avec intérêt ;-)
Donc l'alimentation coûte 250, avec au passage un très bon câble fourni avec, très souple d'ailleurs
Comme prévu :
- à la base, ce drive est excellent (mais vraiment et en soi : j'insiste)...
- transfiguration avec l'alimentation de Jacques...
Et pas besoin d'oreilles d'or, le résultat parle tout seul (en tout cas dans mon contexte : c'est net).
Évidemment (bon, pas tout de suite), je me pose la question de l'ajout d'une bonne horloge 10mhz... Car ce drive le permet...
Mais là, je n'ai pas de recul.
Autant avec l'alimentation, je savais plus où moins à quoi m'attendre (expérience et de toute façon, il n'y a pas à tortiller : une excellente alimentation c'est la base, point barre), autant pour une clock (que je compte alimenter sur batteries), il faut que j'essaie.
Ma boussole est toujours la suivante :
- je me fiche des sons et des fréquences (ce n'est qu'un préalable, certes essentiel), seule la musique m'intéresse
- il faut que j'aie une sensation de réalisme, quant à ce que j'écoute (présence, ambiances, holographie en béton, dynamique libérée, expressivité, et surtout zéro systématisme pour tous les critères...)
- le résultat doit parler tout seul, s'imposer par lui-même, sans besoin d'intellectualiser les choses...
- ... mais si on analyse ce que l'on entend : c'est impeccable.
- en toute fin j'ai les poils ou je ne les ai pas.
Voilà.
Donc mission accomplie par la Reddo, next
Holo "Spring 3 KTE", SMSL "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10”, Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
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Il y a 11 heures
(Modification du message : Il y a 11 heures par hifitub.)
Étonnant ce minuscule drive !
Quand je regarde mon JS1 !
Content de lire à nouveau ta prose enthousiaste !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici
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Il y a 11 heures
(Modification du message : Il y a 10 heures par DaveStarWalker.)
Ouh ça faisait longtemps oui !
Et pour cause, mon système était stabilisé depuis, pfff... 4,5 ans, et j'ai eu des soucis avec certains appareils :
- Mon bien aimé Audioaéro Capitole Ref SE a eu un souci le mettant potentiellement sur le tapis. Réparé, et très bien (c'était un souci pour son alim, avec des composants qui avaient séchés, des soudures qui commençaient à accuser leur âge...), mais j'ai flippé par rapport à la mécanique CDM pro en cas de panne. En effet, pour les Audioaéro... il faut une mécanique flêchée chez Audioaéro... et comme la marque n'existait plus depuis longtemps... du coup, revente (à regret)
- Je m'équipe alors avec un Holo Spring 3 KTE plus sa carte de pré amplification (exceptionnel, vraiment), et en drive, je chope un ensemble Nuprime CDT9 plus l'alim linéaire LPS-212 = franchement excellent... Et comble de l'ironie, j'avais choisi ce drive en me disant qu'en cas de panne, la mécanique de lecture serait simple et pas chère à remplacer. 1 an et quelques de bonheur et pouf !!! La mécanique décède lol  . Du coup, je cherche à sourcer une nouvelle mécanique : devenue introuvable (la version utilisée par Nuprime !  ).....
Enfin, un film, drôle respectivement, mais pas tellement sur le coup...
A l'époque, quand j'avais choisi le CDT9, le PL200T n'existait pas... sinon, j'aurai pris cela déjà, c'est certain...
D'autant plus que le SMSL plus la Reddo fonctionne encore mieux que l'ensemble Nuprime : encore plus précis, plus holographique... Je pense que c'est dû à la qualité de la mécanique du SMSL (alors que c'est de la camelote dans le Nuprime), et à l'horloge Femto utilisée de base dans le PL200T.
Du coup, avec ces quelques péripéties, je me disais que cela serait intéressant de les partager.
Content de te lire ici
Holo "Spring 3 KTE", SMSL "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10”, Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
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Bien, mais quid de la mécanique du SMSL en cas de problème.
Peu d’infos sur ce qu’ils utilisent.
Après pour le tarif, ça dure ce que ça dure et recyclage.
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Il y a 8 heures
(Modification du message : Il y a 8 heures par DaveStarWalker.)
Ben c'est simple : neuf 450 balles (en aout même, 389 balles, neuf, franco, chez Hifigo où je l'ai finalement pris au début de ce mois : je n'ai pas été assez rapide à me décider)...
D'occase : encore moins...
J'ai presque envie de prendre un spare au cas où...
Et puis pour l'instant c'est sous garantie et SMSL est une marque très solide (en fonctionnement, mais aussi financièrement : c'est devenue une marque globale).
Par rapport aux "prix audiophiles" habituels... je crois que ce n'est pas trop un souci.
Et surtout: ce drive est VRAIMENT excellent. Vraiment, vraiment (vraiment).
Je ferais un petit CR de mes écoutes du jour (car la Reddo était en rodage, et même le drive qui est arrivé dimanche dernier, et aujourd'hui télétravail), mais c'est épique. Ca s'est notamment ouvert et "holographié" d'une façon spectaculaire, tout en étant transparent comme du crystal, mais sans une ombre de dureté ou de brillance artificielle (bon c'est aussi l'ensemble du système qui le permet : toujours raisonner en "système(s)").
Holo "Spring 3 KTE", SMSL "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10”, Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
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Il y a 8 heures
(Modification du message : Il y a 8 heures par manu67.)
Bravo Jacques pour la fiche technique de ton pré, c’est vraiment très bien pensé dans les moindres détails. Le gain en courant est obtenu par quelle sorte de transistors?
Peut être serait il judicieux de créer un nouveau post pour ton préampli et ampli à venir?
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J'avais une question par contre sur les versions d'alimentation Reddo J92 V10 , qu'ont-elles reçues comme amélioration par rapport à la V8 que je possède ? Et accessoirement avec la V9 entre temps ?
Syst.1: Audia-flight FL3S,Kelinac 714MG + Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2xcaissons S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio+Lumin U2 mini+Reddo audio/Silentpower LAN iPurifier pro/USB iPurifier pro+alim MPaudio,REGA planar 6+Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8/RL04 modulation,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB,Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2
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Il y a 7 heures
(Modification du message : Il y a 7 heures par DaveStarWalker.)
Pour rappel :
https://forum-hifi.fr/thread-20749-post-...#pid779089
Tout est là.
Sinon écoutes, euh... à très fort volume sonore ce matin, et avec mes torture tests habituels pour voir comment cela se comporte...
Deux mots :
Spectaculaire et impeccable.
Je pourrais dérouler les plages écoutées pour celles et ceux que cela intéresse, mais honnêtement, je n'ai rien à dire de négatif : le résultat parle de lui même à chaque fois. C'est un sans faute.
Notamment, j'attendais au tournant l'ensemble pour le contrôle du bas (bas) médium et grave (excellent test pour cela : Steppenwolf, "Foggy Mental Breakdown" ; avec une guitare basse tellement ENORME qu'ils avaient aussi du faire fumer l'instrument et les amplis lol ^^).
Spectaculaire : hyper puissant, mais détouré, complètement sous contrôle, articulé, dense, texturé, complètement lisible. Un sans faute donc.
Les trucs technoïdes sont démentiels de puissance, d'impact, de clarté, d'articulation donc (Takkyu Ishino : "Starlight in Sunshine" ; un conseil, si vous avez des voisins, les prévenir avant....  )
Et le reste est tout aussi irréprochable : absolument rien à dire, cela fait de la musique, d'une façon réaliste, donc mission completed de mon point de vue.
Pour les Sub (20hz et consorts) ; rien à dire non plus. Le canapé comme le corps sentent passer les ondes éléphantesques sans entraves (Test : Interstellar : radical, et quelques Reference Recording qui descendent même à 8hz... certes pas chez moi).
Impeccable de dire si une Plixir ferait mieux, ou une Shanti pareil que la Reddo pour moins, pour prendre les deux extrémités du spectre tarifaire (enfin, ya encore de la marge), mais je n'ai que de l'ultra positif à dire pour la Reddo. Irréprochable. Parfait.
Depuis quelques jours, j'ai donc passé tous les styles possibles (et je dis bien tout et surtout pas "que" des trucs audiophiles, car sinon c'est trop facile), et du murmure à un volume concert live : RAS.
Doc voilà.
DSW adopted and recommanded
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Parfait .
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