Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faire évoluer mon Antipodes DX qui tourne sous ROON
#1
Bonjour,

J'utilise actuellement un Antipodes DX2 comme source. Il est relié à mon DAC Playback Designs Merlot en USB.
J'ai une bibliothèque de 4 To environ (SSD interne), et j'utilise Roon qui propose une qualité sonore beaucoup plus précise et détaillée que les autres logiciels proposés sur l'Antipodes.

Malheureusement, l'augmentation de la taille de la bibliothèque et les nouvelles versions de Roon qui sont beaucoup plus lourdes font que les temps de réponse deviennent inacceptables, même si je n'utilise pas les filtres de Roon.

J'ai donc pris contact avec Antipodes en demandant des conseils d'évolution, et ils me proposent purement et simplement de remplacer le DX (qui a 5 ans) par un nouveau modèle à 10.000€. Je n'apprécie pas (du tout!) cette solution.

J'aime beaucoup le son du DX, et je pense que je pourrais conserver cette qualité en l'utilisant uniquement pour Roon ready. Un avis?
Si c'est le cas, vers quel serveur me tourner (je souhaite une solution relativement plug and play), et comment le relier au DX sachant que celui-ci a une seule entrée réseau RJ45?
A défaut de conserver le DX, quelle solution à peu près équivalente envisageriez-vous?

Merci par avance de vos conseils avisés!
Stéphan
Répondre
#2
Cette latence ça semble étonnant quand même, n’y a t il pas des réglages activés qui plombent le fonctionnement , comme l’analyse audio temps réel des pistes... ou un manque de RAM? sans hqplayer et de la convolution la puissance requise n’est pas conséquente il me semble.

La réponse d’Antipodes est de celles qui décrédibilisent une marque quand même... même avec un simple i3 Roon peut tourner donc une solution doit exister sans changer la machine.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#3
Bonsoir Stéphane,
Bonsoir Nico ..

En complément de Nico., pour le hardware...
Stp , t'as connexion 8o2.3 Rj. est full duplex : dans les deux sens .?
As tu identifié la Carte mére MB. et son chipset ,des manips : telles l'upgrade de Ram ou de Soc. Cpu. Proc. sont certainement possible ?...
et/ou dissocier un process sur un autre Cpu ...? (un Sx ?, un S3o...? ;-)..)

...
Bien à toi ,
w
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
#4
Ou un probleme de taille de buffer/tampon inadapté
Répondre
#5
(02-04-2021, 07:20 PM)Nicoben a écrit : Cette latence ça semble étonnant quand même, n’y a t il pas des réglages activés qui plombent le fonctionnement , comme l’analyse audio temps réel des pistes... ou un manque de RAM? sans hqplayer et de la convolution la puissance requise n’est pas conséquente il me semble.

La réponse d’Antipodes est de celles qui décrédibilisent une marque quand même... même avec un simple i3 Roon peut tourner donc une solution doit exister sans changer la machine.
J’ai remarqué que les temps de réponse se dégradaient au fur et à mesure des nouvelles versions de Roon...
J’ai contacté le support Antipodes à de nombreuses reprises pour qu’ils vérifient la configuration, et ils ont fini par admettre que le processeur était très sous dimensionné pour améliorer la qualité de restitution, ce dont je me doutais vu comment les pb sont arrivés.
Il y a d’ailleurs d’autres posts du même genre sur le forum support de Roon

Donc le pb est bien lié à la machine , et je n’ai pas du tout aimé la solution proposée par Antipodes qui consiste à acheter un serveur à 10.000€ (pour 5 ans???!!!).
La machine est tellement sous-dimensionnés qu’il arrive que le serveur ne puisse même pas démarrer!

Je n’utilise pas Hqplayer, et le DSP est désactivé.
L’analyse audio à la volée est désactivée, et l’analyse audio en tâche de fond est limites, donc tourne sur 1 seul cœur.

(02-04-2021, 07:34 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonsoir Stéphane,
Bonsoir Nico ..

En complément de Nico., pour le hardware...
Stp , t'as connexion 8o2.3 Rj. est full duplex : dans les deux sens .?
As tu identifié la Carte mére MB. et son chipset ,des manips : telles l'upgrade de Ram ou de Soc. Cpu. Proc. sont certainement possible  ?...
et/ou dissocier un process sur un autre Cpu ...? (un Sx ?, un S3o...? ;-)..)

...
Bien à toi ,
w
Comment savoir si ma connections est full duplex, et quel rôle joue t’elle sur les temps de réponse?
Elle ne sert que pour la ‘télécommandé Roon puisque j’ai le serveur, les albums et le renderer  directement sur le DX.

En ce qui concerne le hard, je n’ai jamais regardé sous le capot si ce n’est pour installer le ssd  pour la musique.
Est-il possible de se connecter à une interface de la machine pour regarder ce qu’elle contient?
Répondre
#6
Damned, Roon fonctionne sur un simple NAS moderne bien membré, ils ont mis quoi dans leur serveur, le proc le moins puissant qu’ils pouvaient trouver....
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#7
(02-04-2021, 08:28 PM)Nicoben a écrit : Damned, Roon fonctionne sur un simple NAS moderne bien membré, ils ont mis quoi dans leur serveur, le proc le moins puissant qu’ils pouvaient trouver....

Eh oui...
Par contre, même si ça me génère des problèmes, je confirme que leur vision est à priori plutôt bonne, puisque la qualité audio est vraiment au top

C’est pour ça que je souhaiterais conserver le DX en renderer seul, car je pense que la qualité audio sera alors préservée. Qu’en pensez-vous?
Répondre
#8
Une carte mère basique avec un celeron à 35$, voilà ce qu'il y a dedans.
Donc pas étonnant que Roon ait du mal à tourner...
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
#9
(02-04-2021, 09:04 PM)Mellowman a écrit : Une carte mère basique avec un celeron à 35$, voilà ce qu'il y a dedans.
Donc pas étonnant que Roon ait du mal à tourner...

Est-ce que ça veut dire qu'il ne faut pas que je compte le réutiliser comme renderer seul , ou pensez-vous au contraire que c'est une bonne solution de le relier derrière un serveur?
Répondre
#10
hello SVital25,
(02-04-2021, 09:18 PM)SVital25 a écrit : Est-ce que ça veut dire qu'il ne faut pas que je compte le réutiliser comme renderer seul , ou pensez-vous au contraire que c'est une bonne solution de le relier derrière un serveur?
bonne idée de le garder comme renderer simple ! (si le rendu est ok et si les avis disent que le renderer est top ; je ne connais pas ce DX)
Faudra juste voir si la fonction serveur peut être inactivée. On ne sait jamais mais autant qu'elle soit mise en veille.

Par ailleurs, en amont de ton DX, le réseau est basique, ou bardé de switches de compète avec LPS partout ?  Wink
Si réseau basique, tu pourrais faire un mix : prendre un serveur banal et mettre un bon switch entre le serveur et le DX (comme Phil7 avec son PaulPang Quad entre son Antipodes et son renderer).
Remettre 10kE sur la table c'est une bonne idée d'Antipodes... autre idée, un Taiko Extreme à >30k...  Rolleyes 
mais combien préfèrerais-tu mettre au max ?
Cdt
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Antipodes DX3 hug! 7 642 05-07-2024, 01:15 PM
Dernier message: hug!
  Roon volpone75 6,351 2,767,464 05-04-2024, 06:02 PM
Dernier message: hug!
  DAC Simaudio/Moon sous Linux AlainT 6 1,455 04-10-2024, 07:01 PM
Dernier message: AlainT
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,173 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Meilleur Streamer/DAC sous 3000e simonrgd 292 124,666 02-27-2024, 11:03 PM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)