Messages : 577 
	Sujets : 21 
	Inscription : Sep 2018
	
 Type: Particulier
 Localisation: Champagne et htes vosges
	 
 
	
	
		C'est rien que c'est navrant de voir le scepticisme autour des câbles  
J'avais fait une demo/explication sur un autre forum  
Assez imagée ,mais qui avait le mérite de faire comprendre le pourquoi du comment 
Je vous refais celle ci à la demande (polie)
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 1,610 
	Sujets : 29 
	Inscription : May 2016
	
 Type: Particulier
 Localisation: Entre Grenoble et Chambéry 
	 
 
	
	
		 (12-17-2020, 01:35 PM)bretonfou a écrit :  Mais le cable secteur JAMAIS ... il est précédé de moult  câbles pourris et EDF fournis un courant qui n'obéit qu'a des contraintes assez faibles (fréquence variant entre 50-60 Hertz, voltage de 220 à 240 Volts etc...) qui ne sont aucunement dictées par des considérations audiophiles. D'où je suppose l'importance des alimentations. Et bien le débat est clos, merci, circulez il n'y a rien à voir...
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 13,443 
	Sujets : 57 
	Inscription : Feb 2018
	
 Type: Particulier
 Localisation: région Caenneaise 14
	 
 
	
		
		
		12-17-2020, 03:04 PM 
(Modification du message : 12-17-2020, 03:16 PM par lamouette.)
		
	 
	
		quand l'eau vient des montagnes traverse les torrents , bouillonne de partout , puis s'étend en fleuves boueux ou en ruisseaux calmes elle peux prendre toutes sortes de formes harmonieuses après coup , rien ne l'empêche . Les câbles pourris qui font des kilomètres non plus n'empechent rien , il n'y a que les câbles proches des appareils qui peuvent perturber et c'est là qu'il faut y mettre sa patte. 
 
 (12-17-2020, 01:06 PM)aberto a écrit :  bonjour 
j'ai eu et j'ai encore des larges bande, avec le RL/RLC pour eviter la remontée dans le medium 
je pense qu'il y a confusion lorsque l'on évoque les cables : souvent ces réflexions: ah l'aigu est moins agressif, le bas medium ou medium est meilleur ou la scene est grandiose et j'en passe 
j'ai essayé plusieurs cables le meme un oelbach en1.5, 2.5,4 mm2  tres peu de differences puis d'autres marques , certes il y a des petites différences mais qui ne justifie pas le prix de certains cables  qui ne font pas de miracles 
j'obtiens de meilleurs résultats avec l'egaliseur du DCX,en gardant le meme cable de l'ampli au hp, pas de bornier ni fiches bananes ( en 2/3voies seul l'aigu a un autre cable) 
C'est que ton installation n'est pas encore au niveau de nécessiter des câbles performants , ce n'est que ça. 
Mais ça viendra un jour. 
Ce n'est pas en essayant un câble quasi identique à l'autre que tu fera des découvertes , il faut un minimum quand même. 
Tu es, je suis comme les autres, nous sommes tous passés par là . 
Quand déjà tu commencera à entendre la difference de rendu entre 3 câbles raclettes basiques sur ton ampli , un en 0.75², l'autre en 1², l'autre en 1.5² , tu pourra commencer à explorer. Ce ne sont pas ces 3 câbles qui vont te ruiner pour essai.
 
 
L'effet le plus répandu d'un bon câble , même secteur, c'est qu'il engendre moins de flou , c'est surtout ça en fait , un peu comme la différence entre des optiques d'appareil photo. 
si on cherche à faire de la correction de tonalité, à mon avis on est sur la fausse piste.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 577 
	Sujets : 21 
	Inscription : Sep 2018
	
 Type: Particulier
 Localisation: Champagne et htes vosges
	 
 
	
		
		
		12-17-2020, 03:18 PM 
(Modification du message : 12-17-2020, 03:19 PM par Lemichel.)
		
	 
	
		 (12-17-2020, 03:04 PM)lamouette a écrit :  quand l'eau vient des montagnes traverse les torrents , bouillonne de partout , puis s'étend en fleuves boueux ou en ruisseaux calmes elle peux prendre toutes sortes de formes harmonieuses après coup , rien ne l'empêche . Les câbles pourris qui font des kilomètres non plus n'empechent rien , il n'y a que les câbles proches des appareils qui peuvent perturber et c'est là qu'il faut y mettre sa patte. 
l Bien vu Loiseau 
Une autre version de l'explication que j'aurais pu vous faire  
Pourtant petit passionné ,je crois aux vertus des câbles de qualité supérieur en fin de ligne EDF
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 1,416 
	Sujets : 14 
	Inscription : Feb 2019
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		L'effet le plus répandu d'un bon câble , même secteur, c'est qu'il engendre moins de flou 
j'ai tres bien connu Allinc de la cave aux tubes 
son pre ammpli etait branche sur batterie!! 
 
C'est que ton installation n'est pas encore au niveau de nécessiter des câbles performants 
 
avec un LB de bonne facture( ems lb8 ou fostex208EZ) je pense que l'installation et a niveau d'autant plus que j'ai une piece  dediée et traité acoustiquement 
et en bi amplification
	 
	
	
dans le Breton tout est bon
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 13,443 
	Sujets : 57 
	Inscription : Feb 2018
	
 Type: Particulier
 Localisation: région Caenneaise 14
	 
 
	
		
		
		12-17-2020, 03:28 PM 
(Modification du message : 12-17-2020, 03:34 PM par lamouette.)
		
	 
	
		ce n'est même pas y croire, c'est juste constater. Si on n'y croit pas c'est qu'on a jamais vécu l'experience , dans ce cas on ne devrait même pas se prononcer, juste douter dans son coin. J'ai d'ailleurs mis pas mal de temps avant de faire ce constat chez moi, les secteurs en toute fin, après les autres. 
Sur mon ancien dac ça n'y faisait rien ou si peu que j'ai considéré que ce n'était pas certain. Mais sur le nouveau la difference de câble change enormement le rendu , dans le bon sens et ce n'est pas qu'un peu.
  
 (12-17-2020, 03:27 PM)aberto a écrit :  L'effet le plus répandu d'un bon câble , même secteur, c'est qu'il engendre moins de flou 
j'ai tres bien connu Allinc de la cave aux tubes 
son pre ammpli etait branche sur batterie!! 
 
C'est que ton installation n'est pas encore au niveau de nécessiter des câbles performants 
 
avec un LB de bonne facture( ems lb8 ou fostex208EZ) je pense que l'installation et a niveau d'autant plus que j'ai une piece  dediée et traité acoustiquement 
et en bi amplification 
avec des cèpes au lieu de champignons de Paris on peut très bien rater un plat si ce n'est pas bien cuisiné , si on n'a pas la bonne poile et le bon feu qui saisit bien , ça rendra plein d'eau et si on ne sait pas bien cuisiner non plus. 
Bref, ta description n'apporte pas grand chose pour savoir si tout est au point. Tout changement de câble devrait s'entendre nettement.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 187 
	Sujets : 39 
	Inscription : Oct 2020
	
 Type: Particulier
	 
 
	
		
		
		12-17-2020, 03:34 PM 
(Modification du message : 12-17-2020, 03:34 PM par bretonfou.)
		
	 
	
		Utiliser une batterie me semble très censé ...  le cable secteur à 10 000 euros pas du tout.  Quand aux analogies savoyardes et buccoliques elles sont certes charmantes mais assez peu rationnelles ;-)
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 1,416 
	Sujets : 14 
	Inscription : Feb 2019
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		Bref, ta description n'apporte pas grand chose pour savoir si tout est au point. Tout changement de câble devrait s'entendre nettement. 
je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de difference, seulement quand je lis qu'il y a de tres grosses differences c'est plutot la que le systeme n'est pas au point 
sinon t'achete des appareils basiques du moment que tu mets des bons cables; c'est gagné 
bon je sais c'est un peu reducteur
	 
	
	
dans le Breton tout est bon
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 3,035 
	Sujets : 63 
	Inscription : Jan 2017
	
 Type: Particulier
 Localisation: Haute Savoie
	 
 
	
	
	
	
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes 
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill
 Mon installation
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 13,443 
	Sujets : 57 
	Inscription : Feb 2018
	
 Type: Particulier
 Localisation: région Caenneaise 14
	 
 
	
		
		
		12-17-2020, 03:52 PM 
(Modification du message : 12-17-2020, 03:54 PM par lamouette.)
		
	 
	
		 (12-17-2020, 03:39 PM)aberto a écrit :  Bref, ta description n'apporte pas grand chose pour savoir si tout est au point. Tout changement de câble devrait s'entendre nettement. 
je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de difference, seulement quand je lis qu'il y a de tres grosses differences c'est plutot la que le systeme n'est pas au point 
sinon t'achete des appareils basiques du moment que tu mets des bons cables; c'est gagné 
bon je sais c'est un peu reducteur 
Non justement, si il y a peu de différences c'est que les câbles se ressemblent. Un bon câble ne fera par contre jamais de miracles avec un appareil moyen.(du point de vue rendu)
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	 
 |