Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseils amplification
#1
Bonsoir a tous,
J'ai actuellement un ampli nuforce ia7 avec des focal aria 906 et je pense qu il y a mieux comme association car je trouve que les bass ne sont pas assez percutantes poutant l'ampli nuforce est un très bon ampli classe D 
quel autre ampli pourrait être plus adapté ??? merci pour vos conseils. Musicalement
Répondre
#2
(08-14-2016, 10:43 PM)denis95 a écrit : Bonsoir a tous,
J'ai actuellement un ampli nuforce ia7 avec des focal aria 906 et je pense qu il y a mieux comme association car je trouve que les bass ne sont pas assez percutantes poutant l'ampli nuforce est un très bon ampli classe D 
quel autre ampli pourrait être plus adapté ??? merci pour vos conseils. Musicalement

Un budget ?
besoin d'un ampli tout court, ou DAC intégré ? Quel est le reste du matériel ? surface d'écoute ? etc....
Répondre
#3
t'avais vu ça : http://larepubliqueduson.com/2014/03/28/...-a-marier/
Répondre
#4
Bonsoir Olivier je prévois de changer de salle et d'utiliser une chambre de 10 M2 budget 800 euros … pourquoi parce que je pensais au myriad z240 quand pensez vous j'ai actuellement le vrac 2 qui je pense reste un très bon dac apres il faut monter en gamme et là le budget doit être beaucoup plus important ?
mes enceintes focals aria 906 que je viens d'acheter

j'ai déjà lu cet article et on m'a déjà parlé des amplis micromega .connaissez vous myriad ? et qu en pensez vous
Répondre
#5
(08-14-2016, 11:15 PM)denis95 a écrit : Bonsoir Olivier je prévois de changer de salle et d'utiliser  une chambre de 10 M2  budget 800 euros … pourquoi parce que je pensais au myriad z240 quand pensez vous  j'ai actuellement le vrac 2 qui je pense reste un très bon dac apres il faut monter en gamme et là le budget doit être beaucoup plus important ?
mes enceintes focals aria 906 que je viens d'acheter

j'ai déjà lu cet article  et on m'a déjà parlé  des amplis micromega .connaissez vous myriad ? et qu en pensez vous

Je ne connais pas Myriad !!!
Répondre
#6
ok dommage je connais un auditorium a Bezons 95 mais il ont que du matos qui coute une fortune apres il faut aller a paris
Répondre
#7
Et là ?
https://www.magma.fr/406-amplificateurs-integres
Tu y trouveras tes enceintes sans les emmener pour comparer les amplis (à vérifier au tél. si ils ont actuellement en show room) : https://www.magma.fr/enceintes-bibliothe...91336.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#8
C'est peut-être le DAC qui est en cause.

Ne pas oublier non plus que des Focal Aria 906 restent des enceintes bibliothèques et qu'elles ne pourront pas asséner des impacts monstrueux dans le grave.

Vu le budget et la taille de la pièce, ça vaudrait le coup de considérer le NuForce DDA-120 et le Marantz MCR 511/611.

Édit :
A noter qu'en passant dans un local plus petit, tu vas augmenter le volume sonore dans les basses fréquences.
Tu peux aussi travailler sur les pieds (hauteur, poids, rigidité), sur le placement des enceintes par rapport au mur arrière et sur le câblage.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#9
Bonjour et merci pour ces conseils,oui effectivement je pense qu il faut déjà que j'essais dans la pièce après j'aviserai
maintenant l'ampli nuforce ia7 a reçu des éloges et les différents conseils que je peux trouver m'amène sur une game inférieur d'ampli si je me fie au tarif de l'ia7 qui valait 1500 euros
Répondre
#10
Certes mais tu nous demandais des idées à maxi 800 €. Après, si tu es ouvert à l'occasion, tu pourras trouver des candidats de meme prestige que ton NuForce.
Je commencerais néanmoins par écouter ce que cela donne dans la nouvelle pièce, en me rappelant qu'une petite Aria 906 ne dispose pas d'une extension dans le grave démesurée.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix amplification VESTIA 4 eavytools 56 4,096 Hier, 07:47 AM
Dernier message: jmr33
  Amplification pour Dynaudio Emit20 Devotee101 4 501 04-20-2024, 05:37 PM
Dernier message: Devotee101
  amplification D'Agostino bbill 35 6,494 04-14-2024, 09:15 AM
Dernier message: marius30
  amplification pour Pmc fenestria RiderMusic 3 521 04-06-2024, 02:13 PM
Dernier message: DCC
  Amplification pour Enceintes JA GAUGLIN LX1000 ? Tal78 6 756 04-02-2024, 02:54 PM
Dernier message: Tal78

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)