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Nouveau dac Audiomat tempo 2.9
#31
(11-01-2020, 10:50 AM)Mousiki a écrit :
(10-31-2020, 11:03 PM)cayu a écrit : Eh bien je viens justement de faire des posts où j'explique que je ne comprends pas pourquoi l'innuos ne marche pas mieux que la carte réseau intégrée dans le dac .
Le câble secteur est celui d'origine et j'ai essayé deux câbles usb entrée de gamme et on va dire un peu plus avancé un supra cable mais bon le problème ne vient pas de là puisque sur le maestro 3 et le 2.8 et dans une moindre mesure sur le tempo c l'innuos apportait un gain.Je suis en discussion avec stephane d'innuos et il ne comprend pas non plus .Bref je suis déçu, il faudra que je resteste ça sur mon ayon quand j'aurai fait réparer l'entrée usb de layon.En attendant je me suis résigné à acheter un nuc pour faire tourner audirvana en amont de mon streamer ayon nwt, chose que je voulais éviter car je n'aime pas avoir le sentiment de retrouver de l'informatique dans mon système hifi même si l'innuos est un ordinateur encapsulé on n'a pas l'impression d'avoir un pc.
Je parlais du zenith mk3 je l'ai dit plus haut .
Et j'ai réalisé des tests tout l'été successivement sur audiomat 2.8 puis maestro 3 puis tempo c toujours chez moi et avec un cable d'imprimante de base en usb avec zen mk2 de plugnprod et l'amélioration était évidente avec l'innuos par rapport à la carte réseau alors que là avec un zenith mk3 et de meilleurs câbles usb c'est moins bien que la carte réseau ... je ne comprends toujours pas .
Ils ont peut-être foiré l’entrée USB ?
Eh bien non j'ai demandé à Denis elle a été aussi travaillée que pour les autres modèles. Je pense plutôt à présent à un modèle de démo zenith mk3 défectueux, je vais le renvoyer mardi.
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

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#32
Perso je rejoins assez Phoebus sur les deux parties séparées du tempo. Les premiers tempo etaient dans un seul format plus élégant, la séparation n’est vraiment pas reussi, mais c est a l’image de leur site web qui est déplorable, mais bon suis fan quand même et possede du matis de chez eux, mais tu as beau leur dire sue ce n’est pas top ils s’en foutent royalement Smile

En résumé le design ne fait pas partie de leur culture, peut-être si une soeur Clarisse avait existé dans leur entreprise ?
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#33
(11-01-2020, 11:09 AM)Nicoben a écrit : Là je te trouve dur Phoebus, en dac on paie le plus souvent une optimisation, du temps passé, des composants... se fier au ramage pour dire que c’est moins bon et trop cher c’est pas très cohérent. Un artisan seul n’a pas les mêmes moyens pour faire des boitiers aguicheurs, une partie pas évidente à gérer d’ailleurs je pense.

Et rien qu’en regardant extérieurement les deux dacs je pourrais te dire que oui le t+a est nettement plus beau, mais qu’il n’a pas une alim externe, que cette alim est peut être à découpage, que la boite est peut être bien vide aussi... bon je ne connais pas le T+A. Mais tu ne peux pas nier que la prestation sonore n’a jamais rien eu à voir avec l’apparence. 

(11-01-2020, 10:40 AM)Gebulon a écrit : Merci Nicoben,
je n'ai malheureusement pas de recul sur l'ensemble des ces produits d'ou mes questions
et peu pour ne pas dire aucune possibilité d'écoute par chez moi.
Bien souvent un magasin propose une marque et pas l'autre, l'écoute se fait sur un système ou un autre dans un autre volume, avec d'autres câbles etc...
Donc pour le moment je lis vos échanges et je découvre les produits et possibilités;
Je dispose déjà d'un nas Qnap, câblé en cat6 sur un switch de base.
Avant d'aller plus loin, dans l'optimisation de mon réseau, j'essaie de voir quel type de lecteur/dac conviendrait avec un budget de 4 à 5000€.

Je vois que tu as l’ensemble sugden, LA4 et MPA4 je suppose. Je l’ai eu pendant un moment, et l’ai bien apprécié avec un dac audiomat à l’époque, associé à des cables de modulation MPC Absolute ou Kubala Fascination. L’ensemble Sugden est full symétrique et a tendance à être meilleur avec une source symétrique et de bons cables xlr comme les deux susmentionnés, surtout si on dispose chez soi d’une écoute offrant beaucoup d’ampleur. J’avais sur un second système le Tempo2 evo à l’époque, qui fonctionnait pas mal avec Sugden, même si j’avais une petite préférence pour la partie dac de ma platine audio analogue Maestro 24/96 et son étage de sortie symétrique... un peu plus ample et suave.

Le couple pré / blocs est bien marié chez Sugden même si ils fonctionnent un peu sur une compensation, le pré sonnant un peu clair et transistor, les blocs étant plus chauds et moins 3D, mais ensemble il y a une certaine synergie indéniable, ils sont peu séparables du coup.
Je confirme que Denis continue à travailler avec ses boitiers pour conserver le même niveau de qualité sur les composants internes .L'idée est de privilégier la qualité des composants à l'intérieur.Le montage d'un "simple" 2.9 c'est déjà 20h de boulot d'après Denis. L'important pour moi est le résultat à l'écoute.Il faudrait donc écouter les deux dacs côte à côte.
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
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#34
J ai pu écouter les ancien models 2.6 2.7 et ancien T+A il n y avait pas photo.

Pour l alim peut être qu Audiomat a du mal a gerer l alim dans un boite aussi petite, je ne sais pas.

Maitenant tu me presentes cà a 5000 eur.....Oui l artisant pour rentrer dans ses frais, il fait plus cheap et vend plus cher, ce qui n est pas le synonyme de meilleur.

Pour la boite bien vide, ce n est pas parce que tu as mis une tonne de composants pour essayer d arriver a un resultat, que c est mieux fabriqué, alors que d autres en mettent 2 fois moins pour arriver a un meilleur resultat.
Audio GD et PS Audio par exemple.

Un PS Audio Perfect Wave cela coutait moins de 5000 eur.
A 5000 eur d occasion tu as un PS Audio Direct Stream no comment.... 2 appareils reconnus mondialement.
Pas grand chose a l interieur et pourtant.....

PS Audio Perfect Wave MKII moins de 5000 eur a sa sortie.....
[Image: j3kv.jpg]
[Image: gmf0.jpg]


Audio GD c est sur c est bien rempli de composants, mais leur utilité en met plus plein la vue, qu autre chose...cela donne l impression de ne pas s être fait avoir.
[Image: 8zqd.jpg]
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#35
(11-01-2020, 11:20 AM)Mousiki a écrit : Perso je rejoins assez Phoebus sur les deux parties séparées du tempo. Les premiers tempo etaient dans un seul format plus élégant, la séparation n’est vraiment pas reussi, mais c est a l’image de leur site web qui est déplorable, mais bon suis fan quand même et possede du matis de chez eux, mais tu as beau leur dire sue ce n’est pas top ils s’en foutent royalement Smile

En résumé le design ne fait pas partie de leur culture, peut-être si une soeur Clarisse avait existé dans leur entreprise ?

Big Grin Tu as raison j'ai essayé de suggérer à Denis pour le maestro 4 de reprendre un design un peu plus noble comme celui de leurs amplis mais apparemment ce sur quoi ils se focalisent exclusivement c'est l'amélioration du résultat sonore .
C'est vrai que je ne suis pas fan non plus des deux boitiers par contre la façade du tempo avec ses petits leviers et loupiotes bleues je trouve ça minimaliste et assez distinctif finalement, on reconnaît rapidement un audiomat.Mais c'est vrai que les premiers boitiers plus larges étaient plus beaux!
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

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#36
Oui minimaliste, et a ce tarif c'est un peu limite
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
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#37
Merci pour vos réponses,

Nicoben, c'est bien cet ensemble que je possède depuis peu.
Je voulais upgrader mes cyrus et au moment de le faire ( DAC/PRE et 2 bloc mono 300 sign)
je me suis posé la question de ce que je pouvais avoir dans une autre marque pour le même budget.
(voir un peu moins du coup).
Mais du coup je recommence à zéro.
J'ai fait un autre post dans la démat pour mes questions, je ne vais donc pas m'étendre plus ici,
histoire de ne pas trop perturber le fil de l'audiomat.

Merci A Phoebus que je viens de reconnaitre, J'espère que la fin de carrière n'à pas été trop compliquée et que
la moto aime toujours les routes de Cassis Wink
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#38
Il aurait été utopique d'espérer que Phoebus ne vienne pas nous asséner une nouvelle fois combien sa marque préférée est la meilleure, et ne pas polluer une fois de plus un fil qui parle d'une autre marque  Angel
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
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#39
ici c est encore un forum independant Monsieur Staccato.
C est vrai vendre un bricolage PC a 4300 eur No comment.
http://forum-hifi.fr/thread-13884.html

Lorsque j avais écrit :" et alors rien en dessous de 30.000 eur pour rivaliser." c était du sarcasme, mais tout le monde n a pas compris hélas.

(11-01-2020, 12:18 PM)Gebulon a écrit : Merci pour vos réponses,

Nicoben, c'est bien cet ensemble que je possède depuis peu.
Je voulais upgrader mes cyrus et au moment de le faire ( DAC/PRE et 2 bloc mono 300 sign)
je me suis posé la question de ce que je pouvais avoir dans une autre marque pour le même budget.
(voir un peu moins du coup).
Mais du coup je recommence à zéro.
J'ai fait un autre post dans la démat pour mes questions, je ne vais donc pas m'étendre plus ici,
histoire de ne pas trop perturber le fil de l'audiomat.

Merci A Phoebus que je viens de reconnaitre, J'espère que la fin de carrière n'à pas été trop compliquée et que
la moto aime toujours les routes de Cassis Wink

Wink
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#40
J’ai eu le Perfectwave MK2 à la maison une semaine, peu après son arrivée en France à l’époque, sympa, ample, mais restitution assez lissée, manque de caractère, de naturel, de vie, de couleurs dans les timbres, c’était plus joli qu’un Akurate DS mais pas moins typé pour autant, sur ce coup Audiomat devant pour la qualité de timbre recherchée, on s’ennuie nettement moins qu’avec la sauce sur échantillonnée douce et lissée du Perfectwave de l’époque et l’on est plus impliqué que simple spectateur Wink En effet quand on ne joue pas sur la réserve d’énergie en condos dans un appareil il faut d’autres arguments techniques pour que cela prenne vie en sortie, je suppose que c’est mieux réussi à la fois sur la partie numérique (fpga) et analogique sur les PSaudio plus récents, n’ayant pas essayé je m’abstient. Mais surtout la philosophie n’est pas la même, Audiomat jouant plutot sur le principe d’un étage de sortie classe A actif, d’optimisation de la partie numérique sur un schéma classique en travaillant sur les filtres numériques et permettant de faire le mieux « sonner » les puces utilisées, là où PSaudio mise sur le suréchantillonage , la conversion DSD, le fpga, faire sonner les puces utilisées en mettant toute la musique dans le format où elles jouent le mieux (puisqu’elles ne savent souvent pas sonner nourrie par un simple format cd). Aucun des deux ne pourra prétendre à la neutralité de toute façon.

Qui aime l’un n’aimera peut être pas l’autre, il y a de la place pour tout le monde.

Bien sûr j’ai une nette préférence pour la finition d’un Maestro face au Tempo... mais en toute franchise personnellement je veux que ça fasse de la musique, peu d’intérêt pour les concours de beauté. L’allure de l’alim externe, là encore moins d’importance, vaut mieux travailler sur la qualité du cable de liaison que le boitier d’alim.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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