Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau dac Audiomat tempo 2.9
#11
Pour l’instant on l’utilise principalement avec la carte réseau dont l’intégration a manifestement progressé comme le confirmait Denis car c’est exceptionnel. Ce 2.9 va faire parler de lui. J en parlerai davantage quand j aurai pu l’écouter dans mon acoustique a laquelle je suis plus habitué mais la restitution est vraiment magnifique et dans la lignée du tempo c . Il est aussi réussi mais va donc sans surprise plus loin . Concernant la comparaison directe avec le maestro 3 je sais que les forums sont friands de tel dac qui met la raclée à tel dac De la génération précédente mais je ne prendrai pas le risque de faire une comparaison de mémoire. Tout ce que je peux dire c’est que j aime autant la restitution du 2.9 que celle du maestro 3 ce qui est le signe que je n’éprouve pas de frustration en tous cas sur mon système avec les blocs mastersound 845. Plus facile pour moi de comparer au tempo c que j aime beaucoup et que j’ai eu en pret récemment
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#12
Super, à suivre donc  Big Grin

j'ai commandé un 2.9 (ça fait plus de 6 mois que je l'attends  Blush) sans carte réseau.. Et j'avoue que j'ai un doute ...

j'aimerai bien savoir si par exemple avec un Innous, la qualité est meilleur en USB ou en réseau... 

Ensuite, en réseau la qualité est peut être similaire avec un Zen mini et un Zen ?

Des avis ?
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, Tempo 2.9 & D1 drive, Innuos Zenith Mk3 & Phœnix USB
Répondre
#13
(10-24-2020, 11:35 PM)cayu a écrit : Pour l’instant on l’utilise principalement avec la carte réseau dont l’intégration a manifestement progressé comme le confirmait Denis car c’est exceptionnel. Ce 2.9 va faire parler de lui. J en parlerai davantage quand j aurai pu l’écouter dans mon acoustique a laquelle je suis plus habitué mais la restitution est vraiment magnifique et dans la lignée du tempo c . Il est aussi réussi mais va donc sans surprise plus loin . Concernant la comparaison directe avec le maestro 3 je sais que les forums sont friands de tel dac  qui met la raclée à tel dac De la génération précédente mais je ne prendrai pas le risque de faire une comparaison de mémoire. Tout ce que je peux dire c’est que j aime autant la restitution du 2.9  que celle du maestro 3  ce qui est le signe que je n’éprouve pas de frustration en tous cas sur mon système avec les blocs mastersound 845. Plus facile pour moi de comparer au tempo c que j aime beaucoup et que j’ai eu en pret récemment

Tiens je comparais les données techniques disponibles (soit pas grand chose) des 2,8 et 2,9, et hormis une plus grande capacité de courant il ne semble avoir rien de plus ?

Puce identique, exactement les mêmes formats, la même alimentation externe...

Et au passage j'ai vu que le tempo C, qui a débuté à 2000, était passé à 2200, puis 2400 et maintenant 2500€....
Répondre
#14
Quand je vais trouver 5 mn je vais vous répondre car j ai pu voir chez denis son travail de près et j ai bien écoute le 2.8 et le maestro 3
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#15
(10-26-2020, 02:59 PM)cayu a écrit : Quand je vais trouver 5 mn je vais vous répondre car j ai pu voir chez denis son travail de près et j ai bien écoute le 2.8 et le maestro 3
oh oh , quelle chance !

Impatient nous sommes  Big Grin
Répondre
#16
(10-26-2020, 02:45 PM)Mousiki a écrit :
(10-24-2020, 11:35 PM)cayu a écrit : Pour l’instant on l’utilise principalement avec la carte réseau dont l’intégration a manifestement progressé comme le confirmait Denis car c’est exceptionnel. Ce 2.9 va faire parler de lui. J en parlerai davantage quand j aurai pu l’écouter dans mon acoustique a laquelle je suis plus habitué mais la restitution est vraiment magnifique et dans la lignée du tempo c . Il est aussi réussi mais va donc sans surprise plus loin . Concernant la comparaison directe avec le maestro 3 je sais que les forums sont friands de tel dac  qui met la raclée à tel dac De la génération précédente mais je ne prendrai pas le risque de faire une comparaison de mémoire. Tout ce que je peux dire c’est que j aime autant la restitution du 2.9  que celle du maestro 3  ce qui est le signe que je n’éprouve pas de frustration en tous cas sur mon système avec les blocs mastersound 845. Plus facile pour moi de comparer au tempo c que j aime beaucoup et que j’ai eu en pret récemment

Tiens je comparais les données techniques disponibles (soit pas grand chose) des 2,8 et 2,9, et hormis une plus grande capacité de courant il ne semble avoir rien de plus ?

Puce identique, exactement les mêmes formats, la même alimentation externe...

Et au passage j'ai vu que le tempo C, qui a débuté à 2000, était passé à 2200, puis 2400 et maintenant 2500€....

Tout d'abord quand on discute avec Denis, il précise bien quelle était sa démarche en créant le tempo C: proposer un prix plus abordable pour un dac dans les 2200 euros par rapport au 2.8 qui commençait à 3600.Il a donc retravaillé sa gamme en partant du bas, ce qui est plutôt rare et qu'il considère un peu comme une "erreur" de stratégie commerciale, plutôt une aubaine pour le mélomane donc qui ne s'y est pas trompé et il a vendu quelques tempo C sauf que Denis est vraiment un pur créatif et il s'est aperçu qu'il avait mal calculé sa marge et qu'il passait pas mal de temps pour monter un tempo C, bref le tempo C reste à mon avis un rapport qualité prix excellent même à 2500! Quant au tempo 2.9, j'ai pu voir l'intérieur du dac comparé à l'intérieur du tempo c et il y a des composants de plus haute qualité comme des "quartz" d'un autre niveau- 
L'alimentation à l'intérieur même du boitier principal est plus cossue et l'alimentation séparée a été améliorée par rapport au 2.8. Pour avoir discuté avec Denis ces derniers mois, je vois bien qu'il n'envisage pas le remplacement d'un produit s'il n'est pas certain de pouvoir apporter quelque chose de décisif.Il suffit d'écouter le 2.9 pour comprendre qu'il a réussi son coup.
Pour la démo des L5 au magasin à Montpellier, j'avais prévu de proposer une écoute encore plus haut de gamme avec le combo ayon nwt et ayon stealth et franchement on a laissé tourner le tempo 2.9 carte réseau tout le temps sans que l'on ait l'impression de quitter un degré d'écoute haut de gamme alors que le combo ayon es à 11400 euros face à l'audiomat carte réseau à 5000 de mémoire. L'ayon va plus loin mais le 2.9 propose une écoute très naturelle et qui swingue immédiatement, surtout particulièrement équilibrée par rapport au 2.8 que j'ai toujours trouvé excellent et particulièrement dynamique et aéré mais qui pouvait manquer légèrement de corps par rapport à d'autres références plus haut de gamme, une écoute plutôt claire.
Pour l'instant je constate que Denis a effectivement encore progressé dans l'implantation de la carte réseau car je n'ai pas perçu d'avantage pour l'innuos. C'est même clairement l'inverse, avec la carte réseau le résultat est pour l'instant plus ouvert et naturel. Je suis en train de laisser tourner l'innuos via usb pour voir si cela vient du port usb de l'audiomat qui ne serait pas encore rôdé, je vous dirai à la fin du week end.
Cela m'étonne car sur le tempo c et surtout sur le maestro 3 (bon la carte apparemment n'était pas rodée) l'innuos faisait une belle différence.
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#17
Cela augure en effet un bel avenir au 2.9 car cet écart de présence est pour moi le premier argument qui pouvait donner l’envie de passer du 2.8 au Maestro 3 ou 3ref, le Maestro 3 étant pour moi le coeur de la marque. J’avais été assez surpris de l’écart entre les deux appareils, ayant eu les deux à la maison mais en sens inverse: Maestro3 ref de première génération puis 2.8. Bon l’écart de perception était d’autant plus grand que le M3ref initial avait un circuit audio téflon, donnant une restitution un peu plus feutrée que les pcb classiques du Maestro3 et finalement repris sur la dernière version du M3ref. Le 2.8 joue dans l’aération et la légèreté, donnant une sensation de rapidité supérieure aussi en un sens, ce qui peut coller par compensation à certains ensembles ampli / enceintes, des enceintes rapides comme les L5 me semblant être à l’inverse un accélérateur de ce trait sonore du 2.8, de nature à montrer le dac comme plus caricatural.

L’Innuos comme tout serveur est aussi un serveur pour lecture réseau éthernet avec son port éthernet dédié. Au delà de sa sortie usb (comme toujours très dépendante au cable, l’usb en audio étant hélas peu enclin à robustesse, immunité au reste du matériel électronique / électrique qui l’entoure), l’innuos reste un serveur classique pour lecteur réseau avec sa sortie éthernet dédiée sur le papier plus « propre » qu’une sortie éthernet de switch basique: c’est aussi une piste de test pour évaluer l’apport de l’innuos, en utilisant ou non sa sortie réseau dédiée, face également à la restitution d’un simple Nas sur le réseau, à iso méthode de lecture (upnp via appli de controle par exemple).

J’avoue que l’usage d’un tel appareil devrait pour moi comporter deux noms selon l’usage:
- un serveur si il est là pour servir un lecteur réseau en éthernet
- un serveur / lecteur réseau si on l’utilise en usb. En effet en sortie usb c’est lui le lecteur réseau, le drive, sortant vers un dac.

C’était l’instant réthorique du matin Big Grin mais personne ne nomme son serveur un lecteur réseau alors que pourtant...nous utilisons tous un lecteur réseau, un dac et un serveur, et tout est histoire d’où sont les 3 fonctions, et comment elles sont reliées.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#18
Salut nico, ça fait plaisir de te lire oui tu as raison. Alors j ai essayé de prendre le réseau de puis la rj45 de l innuos et léger mieux . C’est vrai qu’en câbles usb je n ai à la maison qu’un truc de base . Au magasin j’ai pu utiliser un supra câble mais bon la déception ne vient pas de la car avec un simple câble d’imprimante j’avais perçu une amélioration avec le simple zen mk2 de Remy Plugnprod ... bref je ne comprends pas et les gars de chez innuos à qui j ai fait part de mon expérience non plus ils vont vérifier si le modèle qu’ils m’ont prêté n’a pas une anomalie... j ai eu un gain tout de même en passant le mode usb en low latency. Concernant audiomat ... j aime bien le chemin que prend denis Clarisse effectivement ... hâte de tester un futur maestro 4... qui sait ? En attendant en ayant testé un Mac mini optimisé sur mon dac ayon cela m’a fait comprendre la nécessité d investir dans un nuc optimisé . J attends donc des conseils de la part de Pascal le spécialiste en la matière Wink il faut que je prenne le temps de lire ses posts . En fait je pense que le streamer ayon nwt fait une grosse partie du travail et que je n ai besoin que d’un pc avec os optimisé et alim linéaire . Le gars de chez ayon Michael m a renseigné dans ce sens. Par ailleurs j aimerais bien tester un ayon stratos vu ce que fait le stealth. Si plus de confinement en février je passerais bien chez toi découvrir ton nouvel auditorium (?)
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#19
(10-31-2020, 09:27 AM)cayu a écrit : Salut nico, ça fait plaisir de te lire oui tu as raison. Alors j ai essayé de prendre le réseau de puis la rj45 de l innuos et léger mieux . C’est vrai qu’en câbles usb je n ai à la maison qu’un truc de base . Au magasin j’ai pu utiliser un supra câble mais bon la déception ne vient pas de la car avec un simple câble d’imprimante j’avais perçu une amélioration avec le simple zen mk2 de Remy Plugnprod ... bref je ne comprends pas et les gars de chez innuos à qui j ai fait part de mon expérience non plus ils vont vérifier si le modèle qu’ils m’ont prêté n’a pas une anomalie... j ai eu un gain tout de même en passant le mode usb en low latency. Concernant audiomat ... j aime bien le chemin que prend denis Clarisse effectivement ... hâte de tester un futur maestro 4... qui sait ? En attendant en ayant testé un Mac mini optimisé sur mon dac ayon cela m’a fait comprendre la nécessité d investir dans un nuc optimisé . J attends donc des conseils de la part de Pascal le spécialiste en la matière Wink il faut que je prenne le temps de lire ses posts . En fait je pense que le streamer ayon nwt fait une grosse partie du travail et que je n ai besoin que d’un pc avec os optimisé et alim linéaire . Le gars de chez ayon Michael m a renseigné dans ce sens. Par ailleurs j aimerais bien tester un ayon stratos vu ce que fait le stealth. Si plus de confinement en février je passerais bien chez toi découvrir ton nouvel auditorium (?)

Bonjour 

Merci du retour, et effectivement j’ai toujours trouvé que le 2.8 manquait d’équilibre et jouait trop sur un côté éthérique et donc manquait de consistance enfin dans cette gamme de prix, j,avais préféré l’Abacus qui en allant moins loin en définition se trouvait en fait beaucoup plus équilibré et musical que le 2.8 pour un prix divisé par 2,5.
On verra ce que le 2.9 a donc dans le ventre.

Pour la carte réseau c’est en fait un vrai sujet. Ayant abandonné la carte réseau le maestro, je ne reviendrai pas en arrière pour simplement des questions de facilité d’utilisation. Celui sert de Nas très proprement et cela s’en ressent même pour une écoute déporter, non relié en usb. Une carte intégrée condamne cette option et contraint à avoir en plus un Nas performant. L usage de la carte réseau embarquée est pour moi un vrai sujet de réflexion.
Bonne journée
Répondre
#20
Bon je viens de rentrer à la maison après avoir laissé tourner trois jours non stop L’innuos sur l’audiomat via usb et c’était pas un problème de rodage : quand on revient sur la carte réseau du 2.9 ça prend une seconde : la voix d’Yves montand sur l Olympia 81 les feuilles mortes et ouverte naturelle le tempo semble plus juste ...
Ma conclusion est que si Denis Clarisse arrive à progresser sur le maestro 4 de la même manière en proposant une telle intégration de la carte réseau et que ça fait au moins aussi bien que mon combo ayon je simplifie et je passe à l audiomat . Le tempo 2.9 carte réseau offre une solution qui à mon avis est d’un confort absolu . Faible encombrement et rendu magnifique zéro prise de tête !
Je languis d’avoir vos retours sur ce 2.9 mais à mon avis il va faire un malheur !
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audiomat Maestro 4 **** Plugnprod 177 37,936 03-28-2024, 02:07 AM
Dernier message: Plugnprod
Wink Choix nouveau DAC : Audiomat Tempo Naim nDac alex57 80 29,854 03-16-2024, 11:16 AM
Dernier message: alex57
  DAC Audiomat vs Playback designs Thobay 5 800 01-07-2024, 01:04 PM
Dernier message: Thobay
  Firmware Engineered MR-Mod (Bel canto Refstream, Audiomat Maestro 3, …) jeffyjpn 8 2,156 01-25-2023, 09:54 AM
Dernier message: N C
  Problème écoute radio sur Audiomat Tempo 2.8 N C 10 2,978 01-16-2023, 05:11 PM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)