Messages : 9,956 
	Sujets : 58 
	Inscription : Apr 2020
	
 Type: Particulier
 Localisation: 94510
	 
 
	
	
		 (09-17-2020, 08:35 PM)lamouette a écrit :  tu as fait combien de roulements, de silents blocs de trains ?   
A part les japonaises il n'y a plus grand chose de fiable de nos jours. 
t'as oublié les cardans, les embrayages, les rotules et bielettes en tous genres    
tiens je viens de me souvenir d'une anecdote : c'était en 86 ou 87 que j'étais la bas, et je travaillais pour les pilotes d'essais, leurs mécanos, ingénieurs (plein d'anciens de l'équipe de F1, dont Daniel Champion)
 
un jour je vois arriver et se garer sur le parking 5/6 voitures dont 2 ou 3 n'étaient pas des Renault et une Honda, je dis aux mecs : "qu'est ce que vous foutez avec ces merdes ?" 
l'un d'eux me répond : "tu rigoles ?, on arrive du maroc ou on a fait 2 semaines de pistes, nos voitures sont mortes, les leurs n'ont même pas besoin d'une révision"
 
a l'époque mon image des japonaises c'était : plein de gadgets et rien derrière
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 2,756 
	Sujets : 24 
	Inscription : Sep 2016
	
 Type: Particulier
 Localisation: Nord 
	 
 
	
		
		
		09-17-2020, 09:46 PM 
(Modification du message : 09-17-2020, 09:48 PM par dom59.)
		
	 
	
		 (09-17-2020, 09:05 PM)Phoebus a écrit :   (09-17-2020, 08:30 PM)Gaston a écrit :   (09-17-2020, 07:44 PM)JosephN a écrit :  c'est sur qu'avec une Renault tu pourras pas faire 3 millions de km 
ni peut être même un dizième de ça, ou alors avec des frais de réparation équivalents au prix d'une Bentley    
Détrompes toi ! J'en suis à 245000 avec ma vel satis moyennant quelques merdes à partir de 160000km , et c'est toujours d'un confort incroyable . Mon beauf peut pas en dire autant avec sa BM ou sa Mercedes qui sont parties en couille bien avant les 100000 . Et bonjour le prix des réparations !!! Et niveau luxe et qualité des matériaux dans l'habitacle c'est incomparablement supérieur à une BM ou une classe C du même âge et du même prix à l'époque .  
J ai une connaissance qui a toujours une Mercedes 190..630 000 kms au compteur elle tourne toujours . 
J'ai eu une 250 D 5 cylindres pendant 15 ans et un paquet de problèmes rien au moteur mais le reste.. A chaque fois le garage me disait, vous n'avez pas de bol c'est la première fois que ça nous arrive        Je précise que toutes les vidanges, révisons étaient réalisées chez Mercedes.  
A un moment faut arrêter les blagues ça n'amuse plus 
 
Pompe à vide (ça te fait tout drôle tu pars de chez toi peinard, t'arrive au stop 200 mètre plus loin plus de freins) 
flector d'arbre de transmission (au moins deux fois) 
arbre de transmission secondaire 
émetteur recepteur d'embrayage  
support moteur hydraulique (4 ou 5 fois) 
radiateur avec système de clim 
Clim auto HS (là je l'ai vendu) 
Différentiel 
 
Bref... alors les légendes laissez moi rire
	  
	
	
Bower & Wilkins 805di & DB2d  
Qobuz - Node - RME adi2 
Audia Flight Fls9 - CD Fls 
 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 2,818 
	Sujets : 151 
	Inscription : Nov 2018
	
 Type: Particulier
 Localisation: 03290 Dompierre sur besbre
	 
 
	
	
		Sinon, celui qui veut un vrai ampli à tubes français , eh bien il achète un "Hiraga " ...  quoi ça sonne Japonais ce nom ?!!     ok je sors .
	  
	
	
Syst.1: Audia-flight FL3S,Kelinac 714MG + Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2xcaissons S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio+Lumin U2 mini+Reddo audio/Silentpower LAN iPurifier pro/USB iPurifier pro+alim MPaudio,REGA planar 6+Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8/RL04 modulation,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB,Atacama evoque 60-40 SE 
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 13,443 
	Sujets : 57 
	Inscription : Feb 2018
	
 Type: Particulier
 Localisation: région Caenneaise 14
	 
 
	
	
		oui les gars disent "j'ai fait 400.000km  le moteur tient plus..."mais ils oublient de dire ce qu'ils ont changé, les factures de garage. 
Regardez les voitures qui tiennent encore en Afrique ,Nissan,  Toyota , pas BMW, pas Audi.
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 5,418 
	Sujets : 33 
	Inscription : Mar 2016
	
 Type: Particulier
 Localisation: 62 méfie te
	 
 
	
	
		 (09-17-2020, 08:35 PM)lamouette a écrit :  tu as fait combien de roulements, de silents blocs de trains ?   
Désolé de te décevoir mais un seul roulement , à l'arrière .
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 9,956 
	Sujets : 58 
	Inscription : Apr 2020
	
 Type: Particulier
 Localisation: 94510
	 
 
	
	
		il y a eu une période (disons 2005/2015) ou les allemandes étaient tombé bien bas en fiabilité, il sont en train de remonter assez fort pour certains 
 
au début de l'ère des voitures bourrées d'électronique, a part les japonnais, les autres avaient tout foiré 
le plus mauvais score que j'ai vu était (de mémoire) 68 ce qui veut dire que 32% des gens ont eu des pannes : Renault Laguna
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 5,418 
	Sujets : 33 
	Inscription : Mar 2016
	
 Type: Particulier
 Localisation: 62 méfie te
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 9,956 
	Sujets : 58 
	Inscription : Apr 2020
	
 Type: Particulier
 Localisation: 94510
	 
 
	
	
		 (09-17-2020, 10:02 PM)Gaston a écrit :   (09-17-2020, 08:35 PM)lamouette a écrit :  tu as fait combien de roulements, de silents blocs de trains ?    
Désolé de te décevoir mais un seul roulement , à l'arrière . 
les pannes ne sont pas obligatoires 
mais il y a des modèles sur lesquels 2% des gens ont eu des pannes (pas chez Renault ceux là    ) et des modèles sur lesquels c'est 20% des gens ou + qui ont eu des pannes
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 13,443 
	Sujets : 57 
	Inscription : Feb 2018
	
 Type: Particulier
 Localisation: région Caenneaise 14
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 7,575 
	Sujets : 183 
	Inscription : Oct 2015
	
 Type: Particulier
 Localisation: Charente Maritime
	 
 
	
	
		Allez on ferme... d'ailleurs je crois l'initiateur a laché l'affaire !
	 
	
	
Sources : Pro-ject RPM 5 Carbon - LeSon LS10 MKII "S" / Ustar C19B-P30-Clock FLR 
Ampli/Dac: Technics SU-R1000 
Enceintes: Unison Research MAX 2
 
	
		
	 
 
 
	 
 |