Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lire en HiRes sur mon Dac Musical Fidelity M6s plafonne à 48 Khz
#1
Bonjour

J'ai tout récemment craqué sur un Dac d'occasion Musical Fidelity M6s (sonorité juste splendide venant d'un VDac- II à 150 euros).  Je le branche sur un node 2i avec BluOs.

Pour tenter de "sublimer" j'ai pris l'abonnement d'essai à Qobuz pour le Hi Res (contrairement à la résolution Spotify plus en retrait). 

Mais l'écran de mon Dac indique 48 Khz et ne va jamais plus loin malgré le fait que je sélectionne des morceaux Hi Res... la force du signal indiqué sur le BluOS de mon Blue Node 2i est -55dBm (je n'y connais rien mais l'info parlera à certain) et je ne pense pas - sauf erreur - que le wifi soit en cause (j'ai la nouvelle freebox pop, le débit est excellent et le BluOS m'indique que le signal est "fort"). 

Si qq a la solution je veux bien... La qualité est tt de même assez incroyable en l'état mais bon... Peut être que 48 Khz est la qualité maximale atteignable après tout... merci de vos réponses.

Jady
Répondre
#2
(09-11-2020, 09:33 PM)jady a écrit : Bonjour

J'ai tout récemment craqué sur un Dac d'occasion Musical Fidelity M6s (sonorité juste splendide venant d'un VDac- II à 150 euros).  Je le branche sur un node 2i avec BluOs.

Pour tenter de "sublimer" j'ai pris l'abonnement d'essai à Qobuz pour le Hi Res (contrairement à la résolution Spotify plus en retrait). 

Mais l'écran de mon Dac indique 48 Khz et ne va jamais plus loin malgré le fait que je sélectionne des morceaux Hi Res... la force du signal indiqué sur le BluOS de mon Blue Node 2i est -55dBm (je n'y connais rien mais l'info parlera à certain) et je ne pense pas - sauf erreur - que le wifi soit en cause (j'ai la nouvelle freebox pop, le débit est excellent et le BluOS m'indique que le signal est "fort").