Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lire en HiRes sur mon Dac Musical Fidelity M6s plafonne à 48 Khz
#1
Bonjour

J'ai tout récemment craqué sur un Dac d'occasion Musical Fidelity M6s (sonorité juste splendide venant d'un VDac- II à 150 euros).  Je le branche sur un node 2i avec BluOs.

Pour tenter de "sublimer" j'ai pris l'abonnement d'essai à Qobuz pour le Hi Res (contrairement à la résolution Spotify plus en retrait). 

Mais l'écran de mon Dac indique 48 Khz et ne va jamais plus loin malgré le fait que je sélectionne des morceaux Hi Res... la force du signal indiqué sur le BluOS de mon Blue Node 2i est -55dBm (je n'y connais rien mais l'info parlera à certain) et je ne pense pas - sauf erreur - que le wifi soit en cause (j'ai la nouvelle freebox pop, le débit est excellent et le BluOS m'indique que le signal est "fort"). 

Si qq a la solution je veux bien... La qualité est tt de même assez incroyable en l'état mais bon... Peut être que 48 Khz est la qualité maximale atteignable après tout... merci de vos réponses.

Jady
Répondre
#2
(09-11-2020, 09:33 PM)jady a écrit : Bonjour

J'ai tout récemment craqué sur un Dac d'occasion Musical Fidelity M6s (sonorité juste splendide venant d'un VDac- II à 150 euros).  Je le branche sur un node 2i avec BluOs.

Pour tenter de "sublimer" j'ai pris l'abonnement d'essai à Qobuz pour le Hi Res (contrairement à la résolution Spotify plus en retrait). 

Mais l'écran de mon Dac indique 48 Khz et ne va jamais plus loin malgré le fait que je sélectionne des morceaux Hi Res... la force du signal indiqué sur le BluOS de mon Blue Node 2i est -55dBm (je n'y connais rien mais l'info parlera à certain) et je ne pense pas - sauf erreur - que le wifi soit en cause (j'ai la nouvelle freebox pop, le débit est excellent et le BluOS m'indique que le signal est "fort"). 

Si qq a la solution je veux bien... La qualité est tt de même assez incroyable en l'état mais bon... Peut être que 48 Khz est la qualité maximale atteignable après tout... merci de vos réponses.

Jady

UPDATE / Je viens de changer mon cable pour un cable de "qualité" (QED) et là tout est rentré dans l'ordre au niveau de la qualité affichée au niveau du DAC ! bon à savoir quand même. Au niveau de l'écoute pas de changements incroyables non plus mais le "psy" fait pas mal en audio parfois, non ? l'idée que la diode reste bloquée à 48 Khz était insupportable Smile
Répondre
#3
Félicitations pour ce dac de compète ! Ayant quasiment le même le M6 tout court je te conseille chaudement la sortie xlr si ton ampli possède une entrée symétrique . Nettement au-dessus de la sortie rca déjà très bonne . Et de pas lésiner sur les câbles modul et secteur : MPC chez moi .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#4
(09-12-2020, 12:26 PM)Gaston a écrit : Félicitations pour ce dac de compète ! Ayant quasiment le même le M6 tout court je te conseille chaudement la sortie xlr si ton ampli possède une entrée symétrique . Nettement au-dessus de la sortie rca déjà très bonne . Et de pas lésiner sur les câbles modul et secteur : MPC chez moi .

Merci Gaston pour ce conseil mais mon ampli est un audio analogue (crescendo) donc pas de sortie XLR et, quelque part,  ça me soulage je viens de recevoir mon nouveau câble RCA ce matin...  Que sont les cables modul et secteur MPC dont tu parles ? désolé je n'y connais rien... ça relie quoi ? Tu as quel ampli sur ton DAC ?  j'en acheterai un nouveau en post covid. La facilité serait de rester sur Musical Fidelity c'est quand même du bon matériel j'ai l'impression.
Répondre
#5
(09-12-2020, 06:31 PM)jady a écrit :
(09-12-2020, 12:26 PM)Gaston a écrit : Félicitations pour ce dac de compète ! Ayant quasiment le même le M6 tout court je te conseille chaudement la sortie xlr si ton ampli possède une entrée symétrique . Nettement au-dessus de la sortie rca déjà très bonne . Et de pas lésiner sur les câbles modul et secteur : MPC chez moi .

Merci Gaston pour ce conseil mais mon ampli est un audio analogue (crescendo) donc pas de sortie XLR et, quelque part,  ça me soulage je viens de recevoir mon nouveau câble RCA ce matin...  Que sont les cables modul et secteur MPC dont tu parles ? désolé je n'y connais rien... ça relie quoi ? Tu as quel ampli sur ton DAC ?  j'en acheterai un nouveau en post covid. La facilité serait de rester sur Musical Fidelity c'est quand même du bon matériel j'ai l'impression.

Plutôt qu'un grand blabla , une visite chez Gaston s'impose  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lire plusieurs titres à la suite... Eryk 12 359 Aujourd’hui, 08:04 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Musical Paradise MP-DX ES9068AS / ES9039MSPRO harmonique131 32 3,555 04-12-2024, 12:46 AM
Dernier message: harmonique131
Lightbulb Musical Paradise MP-D2 MK3 DELUXE Olivier 57 21,615 12-31-2023, 05:46 PM
Dernier message: harmonique131
  dac musical paradise MP-D2 mk3 Florilège 3 1,224 02-26-2023, 02:24 PM
Dernier message: Florilège
  Lire des flux directement d'un PC vers un lecteur réseau NyRo 11 3,232 02-11-2023, 12:00 PM
Dernier message: NyRo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)