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		09-03-2020, 06:17 PM 
(Modification du message : 09-03-2020, 06:20 PM par Staevin34.)
		
	 
	
		 (09-03-2020, 05:12 PM)Zephyr58 a écrit :  Aucun n'est à ma connaissance japonais, mais j'ai eu trois FDA qui jouent dans la catégorie supérieure: 
il y a 15 ans environ : TACT 
puis Nad M2 
puis Classé 2200i. 
 
Les deux derniers au moins sont toujours des matériels au top en performances. Ils sont à ma connaissance parmi les FDA les plus ambitieux qui soient sortis, et les plus aptes à "tenir" une grande variété d'enceintes avec un excellent résultat musical sur des sources numériques. 
Merci beaucoup     
J'ai pu écouter le Sigma 2200i avec les SHL5+ mais malheureusement pas plus de 5mn... Donc peu de souvenirs et aucun avis. 
J'ai juste le souvenir que cet ampli tenait parfaitement les enceintes.
 
A méditer...
 
Après je vous avoue que c'est plus pour faire le curieux que de consommer car j'adore mon système.
 
Mais ces machins électroniques m’intriguent, d'autant que la logique voudrait que ce soit l'avenir à moyen ou long terme quoi qu'on en pense...
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		bonjour . 
il y a aussi les technics su-c700 et su-g700ES que l on peu qualifier de FDA qualitatifs Japonais     et de prix raisonnable ils ont de très bons retours ces fda technics le SU-g700 ES a meme reçu un diapason d or ( oui je sais ça vaut ce que ça vaut     ) . 
 https://www.son-video.com/article/amplis...su-g700e-s
sinon je tiens a rappeler que l amplification numérique ça n existe pas la classe D c est de l analogique et comme les fda fonctionne avec de la classe D c est de l amplification analogique aussi pour les FDA ce qui fait dire que ce sont des amplis tout numériques c est que tout simplement certains n ont pas d entrée analogique juste une partie dac qui lui bien sur est numérique d ou la confusion ( entretenue ) pour certains . quand a la qualité sonore des classe D ET FDA si il y a les vilains petit canards il y a aussi ceux qui ont une très belle qualité sonore ...........
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		 (09-03-2020, 06:34 PM)jmr33 a écrit :  bonjour . 
il y a aussi les technics su-c700 et su-g700ES que l on peu qualifier de FDA qualitatifs Japonais    et de prix raisonnable ils ont de très bons retours ces fda technics le SU-g700 ES a meme reçu un diapason d or ( oui je sais ça vaut ce que ça vaut    ) .  
https://www.son-video.com/article/amplis...su-g700e-s 
sinon je tiens a rappeler que l amplification numérique ça n existe pas la classe D c est de l analogique et comme les fda fonctionne avec de la classe D c est de l amplification analogique aussi pour les FDA ce qui fait dire que ce sont des amplis tout numériques c est que tout simplement certains n ont pas d entrée analogique juste une partie dac qui lui bien sur est numérique d ou la confusion ( entretenue ) pour certains . quand a la qualité sonore des classe D ET FDA si il y a les vilains petit canards il y a aussi ceux qui ont une très belle qualité sonore ........... 
En effet il peut y avoir confusion, mais les TACT sont des amplis numériques, pas des classe D.  Je suppose les Lyngdorf aussi.
	  
	
	
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Amplis:Accuphase P102;Forté 4A; Forté 1A;Arpège Ref10,Hiraga 8W;FX802;MCR 510 
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio  
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , Reavon UBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3) 
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40 
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340,TEAC 2300;minidisc Sony MDS JE500 
 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		d après wikipédia l amplification numérique n existe pas ! ou alors j ai mal compris ?! 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amplificateur_audio
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Il est vrai que parfois on peut avoir des surprises sur du matos vraiment pas chère maintenant on ne peut comparer à du matos sérieux, car il y aura toujours une différence. 
 
Mais je suis aussi persuadé que cet ampli, peut révéler des choses étonnantes avec le matériel en question et être d'un effet déplorable sur d'autres.
	 
	
	
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale. 
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din. 
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV. 
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre) 
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre. 
Platine K7 Nikko Nd 1000 C 
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		 (09-03-2020, 06:34 PM)jmr33 a écrit :  bonjour . 
il y a aussi les technics su-c700 et su-g700ES que l on peu qualifier de FDA qualitatifs Japonais    et de prix raisonnable ils ont de très bons retours ces fda technics le SU-g700 ES a meme reçu un diapason d or ( oui je sais ça vaut ce que ça vaut    ) .  
https://www.son-video.com/article/amplis...su-g700e-s 
sinon je tiens a rappeler que l amplification numérique ça n existe pas la classe D c est de l analogique et comme les fda fonctionne avec de la classe D c est de l amplification analogique aussi pour les FDA ce qui fait dire que ce sont des amplis tout numériques c est que tout simplement certains n ont pas d entrée analogique juste une partie dac qui lui bien sur est numérique d ou la confusion ( entretenue ) pour certains . quand a la qualité sonore des classe D ET FDA si il y a les vilains petit canards il y a aussi ceux qui ont une très belle qualité sonore ........... 
Très intéressant ce Technics. Quelqu'un du forum l'aurait écouté ?
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		09-03-2020, 09:10 PM 
(Modification du message : 09-03-2020, 09:17 PM par pascal.)
		
	 
	
		Sur les PA du forum tu as un ampli SPEC, c’est la rolls de la classe D et en fabrication japonaise, donc pile poil ce que tu cherches non ? 
Après il y a le nouveau Technics SE-R1 en ampli de puissance classe D, en test dans le dernier Vumètre ... Un peu cher (13ke) 
Bon sinon j’avais déjà évoqué le Nad M2 plus haut, il y a d’autres modèles chez Nad maintenant. Effectivement le Classé 2200i a bonne presse aussi.
	 
	
	
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		 (09-03-2020, 06:48 PM)jmr33 a écrit :  d après wikipédia l amplification numérique n existe pas ! ou alors j ai mal compris ?! 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amplificateur_audio 
Tu n'as pas mal compris, tu as été à la mauvaise source.  il n'est pas dit que l'ampli numérique n'existe pas, il n'en est pas fait mention, ce qui n'est pas la même chose. Tact est un ampli digital, en simplifiant un DAC qui amplifie.
 Extrait de Stereophile:
Pure-Digital Amplifiers . Stereophile June 10 2012 
Though available for the past 14 years, there has been very little discussion of pure-digital amplifiers. These are essentially DACs with built-in volume control and sufficient power to drive loudspeakers. One reason for this absence was that very few companies produced them. TacT was the only one from 1998 to 2005 (with their "Millennium" & 2150 amps). Then Lyngdorf came in - but this brand was simply a split from TacT.
Je connais Tact depuis 2005, date où j'ai acheté le RCS sur une super promo (80%), pas les amplis car manque de sous, un pote en a acheté 3 pour multi-amplifier (on peut implémenter les filtres dans les amplis)
	 
	
	
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		09-04-2020, 12:17 AM 
(Modification du message : 09-04-2020, 12:23 AM par lamouette.)
		
	 
	
		c'est ça , en gros c'est un dac de puisance , le signal   est pulsé amplifié à forte puissance, filtré sommairement C'est le fda je pense. 
En fait c'est le numérique qui n'existe pas, il n'est que théorique , le fonctionnement est électrique. 
il y a quand même plusieurs sortes de fonctionnement.
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		 (09-04-2020, 12:17 AM)lamouette a écrit :  c'est ça , en gros c'est un dac de puisance , le signal   est pulsé amplifié à forte puissance, filtré sommairement C'est le fda je pense. 
 Le fda transforme directement le signal pcm - pulse code modulation - en pwm - pulse width modulation - de puissance, 
qui est un signal binaire mais dont l'information image de l'amplitude est dans la largeur des pulses  
de sorte qu'un simple filtre passe bas reforme le signal analogique en sortie.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	 
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