Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reglage grave aigues
#1
Bonjour comment reglez vous vos graves et vos aigue car jai du mal a trouver le reglage type j'ai tout mis a 0 du coup

Des que je monte un petit peut les graves sa fait trop et meme tout a zero les aigue son pas assez mis en avant jaurais tendance a mettre les basses a 0 et les aigue a +
Répondre
#2
(08-27-2020, 07:44 AM)Gregory 42 a écrit : Bonjour comment reglez vous vos graves et vos aigue car jai du mal a trouver le reglage type j'ai tout mis a 0 du coup

Des que je monte un petit peut les graves sa fait trop et meme tout a zero les aigue son pas assez mis en avant jaurais tendance a mettre les basses a 0 et les aigue a +

Bonjour,
pas de réglage chez moi, le dac est branché en direct sur les amplis. j'utilise la convolution avec une pente vers les aigus d'environ  - 7dB à 20000 Hz.
Répondre
#3
ok apres mon systeme est pas top niveau espace mais jai pas la place d ecarté mes enceintes

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/35/6ahk.jpg
Répondre
#4
J ai des reglages sur mon ampli que je n utilise pas, je passe en ligne directe, sur mon ampli precedent pas de reglages non plus.

Tu me rappelles la ref de tes enceintes, si les events sont devant ou derriere, et le positionnement par rapport aux murs angles distances...
Répondre
#5
La correction de tonalité n'est à utiliser que pour un réglage très fin, si toutefois ce dispositif est de qualité et fiable, ce que je doute sur ce type de matériel.
Dans ton cas, quand tous ces réglages sont à zéro le réglage est trop présent.

Il faut revoir le positionnement de tes enceintes.

1) trop près des angles (les angles accentuent les basses fréquences )
2) placer des Biblio sur des pieds (ou au moins les découpler avec un dispositif adapté)
3) voir si ton ampli est adapté (quel ampli ?)
4) finalement affiner avec les câbles (modulation, HP)
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#6
Tes events sont a l arriere donc tu dois eloigner les enceintes du murs arriere ne pas les mettre dans un meuble, eviter de les avoir en angle comme l a souligné decibel.

Enceintes Triangle Plaisir Lymna Noir

Decibel voici la preponse. Photo de son systéme.

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/35/6ahk.jpg

Donc Gregory va falloir repositionner tout ça. Minimum 50 cm de chaque mur arriere latéraux angle, des meubles, espacer les enceintes, 1 metres ou plus a tester, ainsi que du systéme.
Répondre
#7
Bonjour

Si vous avez trop de graves, atténuer un peu sur le réglage grave ne me choque pas.
Simplement la correction dont vous avez besoin est plus ou moins "pointue", et le réglage de l'ampli est "large".
La conséquence sera certainement un manque de bas-médium.
Les réglages de base de l'ampli ne sont pas "capable" dans beaucoup de cas.

Comme moonfly je corrige par convolution, avec le 20000 Hz à -6 dB environ, l'atténuation dépend de la pièce de chacun.

Cordialement, Dominique.
Répondre
#8
Il debute donc convolution......

regarde le lien sur mon post photo de son systéme il y a une bonne partie des raisons

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/35/6ahk.jpg
Répondre
#9
Merci des conseils effectivement mon ampli est bas de gamme marque auna a 90 euros sur amazon budjet oblige apres mon cousin ma donner un ampli Hc yamaha mais je doute que le resultat soit meilleur pour de la hifi

Les amplis hc ne sont pas recommander pour la hifi jai cru comprendre

J'ai aere mon systeme mais il me reste le probleme de hauteur entre les enceintes
Répondre
#10
Big Grin tu risques d'être surpris !
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reglage ampli-preampli Sebas75010 7 667 04-23-2024, 03:42 PM
Dernier message: quoler
  Atoll IN 100 produit un son beaucoup trop grave Jean_Burin 20 2,804 11-19-2023, 03:27 PM
Dernier message: chakiwi
  aide reglage denon dra-800h inoxe06 2 1,383 08-13-2023, 06:47 PM
Dernier message: inoxe06
  Conception caisson de grave Mickdu24 10 2,610 08-09-2023, 07:30 AM
Dernier message: Vacuum
  Réglage bias - Cayin Ti-24 JiPé82 4 1,450 11-27-2022, 01:00 PM
Dernier message: JiPé82

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)