Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu’envisager après une Chromecast ?
#1
Question simple en apparence

En apparence seulement ! Je cherche une solution qui me permettrait de remplacer mon DAC actuel, un THRESHOLD 1/e qui me plait beaucoup mais se trouve limité sur les formats HD

Je me tourne actuellement sur une solution streamer avec DAC inclus, possédant des entrées numériques me permettant de brancher mon transport CD. Bien que je ne sois pas contre une solution streamer/DAC séparé.

Et là, les matériels dans mon budget ne sont pas si nombreux que cela

Mon budget, entre 2 et 3000 € en neuf ou occasion

Pour l’instant, le seul  appareil que j’ai sélectionné est l’AURALIC ALTAIR G1 
  
Des idées ?
Répondre
#2
Salut Mer-cure

https://www.leboncoin.fr/image_son/1712315252.htm/

Cette solution fonctionne bien et si tu veux lui adjoindre un streamer en lieu et place de la carte bridge II intégré, tu as la solution du mano ou mano ultra, ou bien cela
https://www.audiophonics.fr/en/network-a...12861.html
Ou encore cela
https://www.audiophonics.fr/en/network-a...13922.html
Bonne recherche
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#3
Merci !

Mais j'ai oublié de le préciser, il faut que le streamer soit Roon Ready
Répondre
#4
Le Bridge 2 intégré est roon ready normalement sur le Directstream. L’occasion est intéressante sur le papier.


Un streamer SOtM sortant sur un dac externe est aussi une possiblité, avec le surcout d’une liaison sub et les options à rallonge SOtM cependant... l’intégré a du bon. De loin sans avoir essayé j’aurais une préférence pour un Lumin U1mini avec alim sbooster, d’occasion car cela laisse peu de place budgétaire au dac en neuf...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#5
Si tu prends un Auralic, sache que même en filaire, alors que tu crois avoir désactivé le wifi, les Auralic continuent de t'en mettre plein la gueule. Mesuré, en V/m entre 30 et 40 fois plus qu'un iPhone X en communication 3G à la même distance...

Si comme moi tu as trop abusé et ne supporte plus ces technologies, alors fuis.

Plus encore si tu en es réduit, habituant par exemple à proximité d'antennes relais téléphoniques qui arrosent copieusement ton logement en toutes impunité, à blinder et transformer ton appart en cage de faraday (au moins côté antenne). Car alors tout ce qui est émis à l'intérieur est encore plus nuisible.

Laurent.
Répondre
#6
Innuos Zen...

Lecteur, ripper, server, streamer, Roon core et bridge...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#7
Lumin U1 mini + alimentation séparée sbooster. Application propriétaire intégrée avec mise à jour.
Répondre
#8
(11-29-2019, 10:23 AM)totololo a écrit : Si tu prends un Auralic, sache que même en filaire, alors que tu crois avoir désactivé le wifi, les Auralic continuent de t'en mettre plein la gueule. Mesuré, en V/m entre 30 et 40 fois plus qu'un iPhone X en communication 3G à la même distance...

Si comme moi tu as trop abusé et ne supporte plus ces technologies, alors fuis.

Plus encore si tu en es réduit, habituant par exemple à proximité d'antennes relais téléphoniques qui arrosent copieusement ton logement en toutes impunité, à blinder et transformer ton appart en cage de faraday (au moins côté antenne). Car alors tout ce qui est émis à l'intérieur est encore plus nuisible.

Laurent.

Je ne suis pas électro-sensible

Le wifi me va bien au teint

L'Auralic, si je reste sur ce choix, fonctionnera en wifi
Répondre
#9
(11-29-2019, 10:15 AM)Nicoben a écrit : Le Bridge 2 intégré est roon ready normalement sur le Directstream. L’occasion est intéressante sur le papier.


Un streamer SOtM sortant sur un dac externe est aussi une possiblité, avec le surcout d’une liaison sub et les options à rallonge SOtM cependant... l’intégré a du bon. De loin sans avoir essayé j’aurais une préférence pour un Lumin U1mini avec alim sbooster, d’occasion car cela laisse peu de place budgétaire au dac en neuf...

Il faut le trouver en occas Big Grin 

Sur Ebay sans alim sbooster vendu à 1600€ en occas...!!!!

(11-29-2019, 11:41 AM)Tara74 a écrit : Lumin U1 mini + alimentation séparée sbooster. Application propriétaire intégrée avec mise à jour.

il veut aussi un dac DSD dans le budget Shy
Répondre
#10
(11-28-2019, 10:19 AM)mer-cure a écrit : Question simple en apparence

En apparence seulement ! Je cherche une solution qui me permettrait de remplacer mon DAC actuel, un THRESHOLD 1/e qui me plait beaucoup mais se trouve limité sur les formats HD

Je me tourne actuellement sur une solution streamer avec DAC inclus, possédant des entrées numériques me permettant de brancher mon transport CD. Bien que je ne sois pas contre une solution streamer/DAC séparé.

Et là, les matériels dans mon budget ne sont pas si nombreux que cela

Mon budget, entre 2 et 3000 € en neuf ou occasion

Pour l’instant, le seul  appareil que j’ai sélectionné est l’AURALIC ALTAIR G1 
  
Des idées ?

MELCO N1 ZH ou autres une des meilleures sources numérique avec un tarif encore abordable.
https://www.melco-audio.com/downloads/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  "caster" un podcast ou youtube sur un lecteur UPnP sans la fonction chromecast ds21 8 991 01-03-2024, 04:27 PM
Dernier message: Begastor
  Chromecast ou Raspberry pi Grokiff 0 749 06-02-2023, 02:57 PM
Dernier message: Grokiff
  Par quoi remplacer ma Chromecast audio Ludodo57 9 3,155 01-06-2023, 12:20 PM
Dernier message: Davismeloman
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,659 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Winamp 5.9 est disponible ... après 9 ans ! Van Der Graaf Generator 7 2,513 09-16-2022, 09:55 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)