Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chromecast built-in et flux hi-res
Salut les as de la démat’, 

J’ai un mystère à vous soumettre.  Dodgy

Mon lecteur Technics SL G700 est doté de la technologie Chromecast built-in qui permet en principe de lire les fichiers hi-res : 

[Image: IMG-9833.jpg] 

Quand je stream un fichier TIDAL hi-res depuis l’application Technics, le flux s’affiche bien en 192KHz : 

[Image: IMG-9844.jpg]

[Image: IMG-9841.jpg] 

Mais quand je lis le même fichier hi-res (j’ai bien vérifié qu’il s’agissait du même) depuis l’application Tidal en castant vers la platine, le fichier s’affiche en 44,1KHz : 

[Image: IMG-9846.jpg]

[Image: IMG-9847.jpg]

[Image: IMG-9848.jpg]

J’ai parcouru en vain les paramètres du lecteur et je ne m’explique pas ce qui peut être à l’origine d’un tel bridage… 

Des idées ?
Phono Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Digital Technics SL G700
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
Bonjour Antonin,

Si tu utilises une vraie chromecast audio, alors il faut utiliser l’appli android "home", y sélectionner ta chromecast audio, puis dans les paramètres, sous la rubrique "fonctionnalités audio" sélectionner le point "audio" qui ouvre les paramètres audio de la chromecast et là, activer "plage dynamique complète" qui te permettra de streamer jusqu’en 96kHz (si non activé, tout passe en 44,1 ou 48kHz)

Cordialement.
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[LPS] -> rj45 yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[LPS] - JPlayIOS+minimserver+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 yauhody CAT8 -> IFI LAN ipurifier -> DST-00/Diretta[alim LHY accu] -> HDMI I2S cumulus-concentus -> Holo audio cyan2[IFI nova] -> XLR Grimm SQM -> Topping Pre90[IFI supanova] -> XLR Xangsane SP-9001-AG -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câble HP mulidine -> Mulidine Cadence

Répondre
OK, Antonin,

J’ai lu un peu trop rapidement, c’est la fonction chromecast de ton lecteur Technics qui est chromecast built-in qui ne donne pas le bon débit.

J'ai une tv LG chromecast built-in, je la vois bien dans l’appli "home" sous Android, mais c’est du chromecast "classique" type vidéo et non pas du chromecast audio, donc je n’ai pas accès au type de paramètre qui permet d’avoir du débit 96kHz,

Dans ton cas, et si la fonction chromecast built-in de ton lecteur Technics est bien de type audio, peut-être y a-t-il une possibilité avec l’appli "home" sous android de modifier le paramétrage comme indiqué dans mon message précédent. Pas certain...
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[LPS] -> rj45 yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[LPS] - JPlayIOS+minimserver+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 yauhody CAT8 -> IFI LAN ipurifier -> DST-00/Diretta[alim LHY accu] -> HDMI I2S cumulus-concentus -> Holo audio cyan2[IFI nova] -> XLR Grimm SQM -> Topping Pre90[IFI supanova] -> XLR Xangsane SP-9001-AG -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câble HP mulidine -> Mulidine Cadence

Répondre
Merci pour ta réponse. 

Ce n’est pas une chromecast audio externe mais interne (built-in), ce qui ne change rien au niveau des paramètres. 

J’ai bien utilisé l’appli Google Home et sélectionné dans les paramètres audio du lecteur Technics "plage dynamique complète" 

[Image: IMG-9855.jpg]

[Image: IMG-9856.jpg]

Mais ça ne change rien à l’affaire. La résolution reste bridée à 44,1KHz  Neutre
Digital Technics SL G700
Répondre
Peut-être qu’il suffit de redémarrer le système pour que ça soit pris en compte.

Répondre
Malheureusement non. J’ai essayé mais ça ne change rien. 

Je vais écrire au support technique pour leur demander.

Dans l’absolu ce n’est pas grave car ça marche bien via l’application Technics qui n’est certes pas très sexy mais bon…

Et j’ai le node qui peut tjs me servir de streamer. Avec Tidal Connect c’est d’une ergonomie redoutable !
Digital Technics SL G700
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Flux natif ou pas ? Luxmanl31 0 1,254 02-11-2023, 07:38 PM
Dernier message: Luxmanl31
  Lire des flux directement d'un PC vers un lecteur réseau NyRo 11 7,329 02-11-2023, 12:00 PM
Dernier message: NyRo
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 23,470 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Wifi, Aiplay, Chromecast, Bluetooth cloclo013 1 1,719 07-04-2022, 06:59 PM
Dernier message: Steph44200
  BubbleUpnp - Différences Chromecast / Moode Cap. Achab 16 12,339 06-17-2022, 02:54 PM
Dernier message: Clyn72

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)