Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bruit bizarre sur audiomat
#1
Bonjour,

J'ai reçu mon audiomat solfège Référence cette semaine (acheté sur le bonc...), mais hier je me suis aperçu qu'il y a avait un bruit qui sortait des enceintes
 Voici le bruit

https://www.youtube.com/watch?v=uEyPDHww7k4

J'ai envoyé un mail à audiomat ..
Répondre
#2
(11-23-2019, 12:32 PM)stephane14 a écrit : Bonjour,

J'ai reçu mon audiomat solfège Référence cette semaine (acheté sur le bonc...), mais hier je me suis aperçu qu'il y a avait un bruit qui sortait des enceintes
 Voici le bruit

https://www.youtube.com/watch?v=uEyPDHww7k4

J'ai envoyé un mail à audiomat ..

Tubes défaillants ?

(11-23-2019, 12:32 PM)stephane14 a écrit : Bonjour,

J'ai reçu mon audiomat solfège Référence cette semaine (acheté sur le bonc...), mais hier je me suis aperçu qu'il y a avait un bruit qui sortait des enceintes
 Voici le bruit

https://www.youtube.com/watch?v=uEyPDHww7k4

J'ai envoyé un mail à audiomat ..

Tubes défaillants ?
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#3
L'as tu écouté avant de l'acheter ?
Répondre
#4
Re,

J'ai testé dans plusieurs configurations ( la partie hifi est sur une ligne dédiée),

1) Ampli + enceintes => aucun bruit.
2) Ampli + enceintes + câble de modulation connecté à l'ampli uniquement => aucun bruit.
3) Ampli + enceintes + câble de modulation connecté à l'ampli + connecté à une source en veille => aucun bruit
4) Ampli + enceintes + câble de modulation connecté à l'ampli + connecté à une source allumée => bruit ....
Répondre
#5
Moi j'essaierai une fois l'ampli débranché de sortir les tubes un par un et de les remettre tout simplement, car ça a pu bouger pendant le transport ....
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#6
Quelles sources as tu connectées ?
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#7
Pour l'instant j'utilise mon pc avec qobuz.
Répondre
#8
Bonjour,
ça m'a l'air de ressembler un peu à un bruit de "motor boating" : battement à faible fréquence dû en général à une boucle de masse ...

M.
Répondre
#9
salut Stéphane,

est ce que le bruit est présent avec n'importe quelle source ou uniquement la tienne (ton pc ).

de ce que tu décris l'origine du problème vient de la source. à tu également essayé de connecter la source à plusieurs entrées de l'ampli.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#10
J'ai aussi connecté la sortie de la TV => idem
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 70 4,771 Hier, 06:37 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Bruit de fond jadis JeremAQLT 7 944 12-04-2023, 10:30 AM
Dernier message: Alain1956
  Besoin aide Voie gauche HS ampli tubes Audiomat ARIA Philipad44 26 4,675 04-15-2023, 05:34 PM
Dernier message: Philipad44
  Audiomat ARIA Blascator 21 13,552 03-18-2023, 08:39 AM
Dernier message: JO-GS
  À votre avis : Audiomat Arpège ou Unico Nuovo ? Gigi 28 9,614 10-19-2022, 11:55 AM
Dernier message: txomin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)