Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplis Audiomat
#1
Bonjour

J'ouvre ce fil dédié aux amplis de la marque française car j'ai fait l'acquisition de leur ampli d'entrée de gamme, l'arpege ref 10....je suis véritablement sous le charme de cette électronique qui apporte un supplément de naturel à mon système....mais paradoxalement sans trop en faire.
Pas d'effet waou à la première écoute....je me suis dit, wait and see....et au fil des jours, il s'est installé dans mon système en insuflant une belle dynamique toute en finesse....
Et puis zut!! les mots me manquent !!!
Si vous avez un talent pour écrire ce que vous ressentez à l'écoute de ces amplis, que je n'ai pas,merci de contribuer à ce fil
Belle journée
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#2
Mais chuuttt!!! Tu vas faire monter les prix. Angry
Big Grin

Déjà que le Prélude référence que j'avais dans le viseur est parti. Sad(
Répondre
#3
Il prepare la revente c est pour ça  Big Grin
Répondre
#4
Oh que non phoebus pas pour le moment !!
Si je revends ce sera pour une montée en gamme toujours chez audiomat....ampli fantastique....
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#5
Ils m'ont toujours fait de l'oeil, un jour peut-être...



Répondre
#6
Les 2 amplis que j’ai vraiment adoré sur les Mulidine sont l’Audiomat Aria et Graaf Gm50.
En revanche, moyen moins sur mes ex Harbeth SHL5+.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#7
J'ai pu écouté toute la gamme chez mon ancien revendeur et sur des Mulidine - ça remonte à quelques années maintenant, mais la gamme / les modèles n'ont pas ou peu évolués.
Chez Audiomat il y a une vrai montée en gamme qui se concrétise dans tous les domaines, entre les "petits" Arpège, l'Aria déjà plus "complet" et les Solfège et Opéra qui sont effectivement des références (en tout cas c'est ce que je pense, ça n'engage que moi). Ca doit certainement venir du fait que les schémas sont proches et les modèles sont plus ou moins "upgradés" niveaux composants et alimentations/filtrages. C'est assez marrant car chez Mastersound, pour prendre un autre exemple et dont je suis maintenant un peu "fan", les gammes ne correspondent pas forcément - ou moins - à des évolutions qualitatives absolues. Bref.
Tout ça pour dire à l'ami Florilège que s'il apprécie déjà l'Arpège, faudrait pas écouter les plus gros sous peine de fâcheries avec son banquier - ou sa banquière ...  Big Grin
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#8
J’ai eu l’Opera ref12, étonnamment moins intéressant sur les Mulidine mais bien mieux sur les HARBETH. En effet, je pense que l’Opera est un très bel ampli qui met en valeur les qualités des EL34.
Après je dois avouer que j’ai laissé les tubes d’origines et pas forcément respecté les supports préconisés par le constructeur.
Je pense que je suis un peu passé à côté de cet ampli, il m’arrive parfois l’idée d’en réessayer un, je pense qu’il y a de belles choses à faire.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#9
J ai eu de l audiomat en dac et ampli
Le dac était pas mal mais pour le prix on trouvait mieux
Par contre l ampli ( arpège ) était très bon surtout avec les bons tubes ( EL34 et ecc83 )
D ailleurs l arpège était le best seller chez audiomat et je trouve le plus réussi
Répondre
#10
J'ai toujours un Aria que je ne me décide pas à mettre en vente. Je l'ai remplacé car avec 87db sous 4 Ohms mes enceintes n'étaient pas suffisamment pilotées dans certaines écoutes. Il y a néanmoins assez de courant pour des enceintes à rendement moyen. Mais c'est un appareil formidable et je vais sans doute me mettre en quête d'enceintes avec un meilleur rendement pour un système secondaire.
HP Franco Serblin Accordo/ Ampli Modwright KWH225i/ DAC Streamer B.audio BdacOneEX / Innuos ZEN MK3 / Drive Heed Obelisk DT / Platine Pro ject Carbon + PhonoBox / Switch EE8 / Alims Reddo Audio / Plénitude audio / Mad Scientist / Adioquest / Furutech / Nibiru 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 914 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
Heart Vos amplis Jadis Pascal64 981 359,303 02-09-2024, 06:34 PM
Dernier message: JeanDoux
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 1 617 01-21-2024, 09:53 AM
Dernier message: Baraki
  Choix achat entre 2 amplis connectés ? Hokusai 31 2,486 01-15-2024, 10:58 PM
Dernier message: Steph44200
  TIC dans les tweeters à l'allumage des amplis. Solaris 14 1,579 01-10-2024, 10:35 PM
Dernier message: Solaris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)