Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel Ampli sur des Klisch RF 82
#1
Petit nouveau sur ce forum j'ai quelques heures d'écoute et disposé de pas mal de materiel different toujours dans des budgets modestes à raisonnables. J'ai dans l'idée de redonner un coup de boost a ma chaine en particulier en investissant dans une bonne cellule pour ma platine vinyle Sansui SR2050C (j'hesite encore entre une Grado Gold2, une Denon DL103 ou une Ortofon 2M Red).

Passer sur un pré pré (à Tube ?) est une option ouverte dont j'aimerai avoir votre avis d'audiophiles avertis, j'aurais une centaine d'euro a y investir si vraiment cela faisait une belle difference ...

L'ampli. Je tourne actuellement avec un ONKYO A/V TX-SR 875 que je trouve pas mal a dire vrai mais sans doute par manque de comparaison. l'ensemble des Klischs reference (RF 86, RC 62, RF 82 agrémentés d'un caisson de basse RPW10) comble l'espace assez consequent d'une piece de 12 metres de long par 4 de large. J'utilise a 50% l'ampli en mode video, pour le reste c'est soit mes K7 (hé oui !...) grace à mon excellent Nakamichi 480z soit ma platine vintage SANSUI SR2050C sur laquelle j'écoute essentiellement du Jazz (type Acid, Fusion, Funk, Latino).
Je précise qu'en écoute vinyle ou K7, j'utilise le mode bi amplification sur les colonnes RF82 excluant le caisson de basse le caisson central et les voies laterales).


Fort de ces informations j'ai un peu regardé, j'ai lorgné un temps sur Magnat M400 mais ses faiblesses dans les basses m'ont fait me raviser. Car quand on est un fan de Jaco Pastorius, Marcus Miller, Caron (UZEB) ou de Joe Dart (VULFPECK) ou encore de Cory Wong on cherche des basses presentes, précises et hyper dynamiques.
Bref, je cherche un ampli aussi équilibré percutant et précis autant sur les aigus, les mediums que les graves, sans pour autant rentrer dans le chirurgical pour garder de la rondeur sur l'ecoute d'Aretha ou d'Ellia ... 

D'avance merci de tous vos conseils pour permettre d'orienter mes recherches et mes choix ...
Répondre
#2
Il manque un élément primordial...

Le budget ?

Sinon, à brûle-pourpoint, je dirais un Arcam (ils viennent de sortir de nouveaux modèles, donc il a y des opportunités sur les anciens de stock) ou Anthem, des marques qui ont un pedigree plutôt Hi-Fi.
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#3
(11-23-2019, 09:37 AM)duf666 a écrit : Il manque un élément primordial...

Le budget ?

Sinon, à brûle-pourpoint, je dirais un Arcam (ils viennent de sortir de nouveaux modèles, donc il a y des opportunités sur les anciens de stock) ou Anthem, des marques qui ont un pedigree plutôt Hi-Fi.

En effet ... Le budget !!!
La cellule comme je l'ai dit me coute 250/300 € et si je rajoute un pré ampli à +/- 100 €(a voir selon vos avis concernant ledit pré pré car j'ai entendu pas mal de bonnes choses sur l'emploi d'un tel appareil en particulier du tube, en amont de l'ampli)
Je dirais moins de 1000 euro l'ampli ...

N'oublions pas que cela doit rester cohérent avec les enceintes ... et la platine vinyle.

Merci Duf pour ce rappel.
Répondre
#4
Moins de 1000€ ??

Pour ce budget tu vas te retrouver avec des amplis plus bas de gamme que ton Onkyo actuel !
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#5
Salut,
Ca ne va peut-être pas t'aider mais je pense que tu ferais mieux de mettre 1000 euros dans de meilleures enceintes en occasion, ou attendre pour avoir un budget plus conséquent.
(Je suis aussi passé par des RF82mk2 sur un ampli HC, puis hifi/HC, avant de virer les enceintes,
j'ai trouvé ailleurs un dynamisme agréable mais de meilleurs timbres et une meilleure précision/neutralité que sur les 82 (notamment dans les graves/medium), lesquelles ont un coté dynamique attachant mais pouvant lasser par une monotonie métallique des timbres (propre aux gamelles cerametallics))
Répondre
#6
(11-23-2019, 03:39 AM)Le_Syd a écrit : Petit nouveau sur ce forum j'ai quelques heures d'écoute et disposé de pas mal de materiel different toujours dans des budgets modestes à raisonnables. J'ai dans l'idée de redonner un coup de boost a ma chaine en particulier en investissant dans une bonne cellule pour ma platine vinyle Sansui SR2050C (j'hesite encore entre une Grado Gold2, une Denon DL103 ou une Ortofon 2M Red).

Passer sur un pré pré (à Tube ?) est une option ouverte dont j'aimerai avoir votre avis d'audiophiles avertis, j'aurais une centaine d'euro a y investir si vraiment cela faisait une belle difference ...

L'ampli. Je tourne actuellement avec un ONKYO A/V TX-SR 875 que je trouve pas mal a dire vrai mais sans doute par manque de comparaison. l'ensemble des Klischs reference (RF 86, RC 62, RF 82 agrémentés d'un caisson de basse RPW10) comble l'espace assez consequent d'une piece de 12 metres de long par 4 de large. J'utilise a 50% l'ampli en mode video, pour le reste c'est soit mes K7 (hé oui !...) grace à mon excellent Nakamichi 480z soit ma platine vintage SANSUI SR2050C sur laquelle j'écoute essentiellement du Jazz (type Acid, Fusion, Funk, Latino).
Je précise qu'en écoute vinyle ou K7, j'utilise le mode bi amplification sur les colonnes RF82 excluant le caisson de basse le caisson central et les voies laterales).


Fort de ces informations j'ai un peu regardé, j'ai lorgné un temps sur Magnat M400 mais ses faiblesses dans les basses m'ont fait me raviser. Car quand on est un fan de Jaco Pastorius, Marcus Miller, Caron (UZEB) ou de Joe Dart (VULFPECK) ou encore de Cory Wong on cherche des basses presentes, précises et hyper dynamiques.
Bref, je cherche un ampli aussi équilibré percutant et précis autant sur les aigus, les mediums que les graves, sans pour autant rentrer dans le chirurgical pour garder de la rondeur sur l'ecoute d'Aretha ou d'Ellia ... 

D'avance merci de tous vos conseils pour permettre d'orienter mes recherches et mes choix ...

Un qed A240 CD, droit, simple et efficace!
SE50i
Enceintes Art et technologie Sey3 mk2
Arpège
Pioneer n50a
ML35
Revox B261

2eme système:
Exposure XXV RC
Q Acoustics 2020i
Philips CD 473
Pioneer n50a
freebox



Répondre
#7
Bonjour

là ils conseillent un NAD 326 BEE

https://www.son-video.com/article/encein...nsReponses
Répondre
#8
@Olive :
Je suis très satisgfait par mes RF82 et je les crois a même de répondre a mes attentes.


Merci Christian et Jazzman pour vos suggestions. Je vais creusé dans cette direction.

Personne ne m'a encore dit ce qu'il pensait de mon choix de cellule c'est a dire  entre une Grado Gold2, une Denon DL103 ou une Ortofon 2M Blue (j'ai par erreur evoqué une red)

Quid des ampli a tubes DIY ?
Répondre
#9
Faudrait p'tet bien clarifier une chose:

Tu veux rester sur du 5.1 ou passer sur 2.0 ?
Parce que les propositions sont toutes de la stéréo...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#10
(11-26-2019, 10:52 PM)Christian85 a écrit : Bonjour
là ils conseillent un NAD 326 BEE

https://www.son-video.com/article/encein...nsReponses

J'ai à peu près lu tout ce qui s'écrivait sur les klipsch en général et les 82 avant de les acheter, je déconseillerais les petits NAD et Marantz
Le grave de ces enceintes peut avoir tendance à être un peu mou, pas très précis, ça ne va pas les aider.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 2,805 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 6,591 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 89 26,083 04-19-2024, 06:56 PM
Dernier message: kole
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 737 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Quel ampli pour Focal Aria 926 frantic83 44 3,863 03-27-2024, 08:09 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)