Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salut à la communauté !
#1
Salut à tous, je me présente, Fabien  42 piges ancien tailleur de pierre et actuellement prof de travaux manuels en suisse.
Outre le fait que je fabrique des mini enceintes bluetooth de 6w avec mes élèves je suis ici pour choper vos conseils pour mon système perso...
Je suis grand amateur de zik et donc du bon matériel qui va avec.. mais comme je n'avais pas de fric j'ai toujours préféré mettre ma thune dans les LP plutôt que dans le matériel, aussi j'ai été équipé en matériel vintage pendant de longues années avec un ampli luxman a312 un bonne platine audio technica, et une paire d'enceinte bibliothèque d'une petite boite francaise: Laboratoire Elèctronique du Son .. Depuis peu je me suis reconverti en enseignant et mes finances vont mieux... du coup j'ai investi dans des Canton Ergo 690DC de fabrication allemande... A ce propos j'ai beaucoup chercher des retours sur les forum mais pas grand chose en français... Moi en tout cas, je trouve que c'est de la tuerie ! Basse profonde, medium très envoûtant et aigus d'une précision bluffante...Mais voila, pour l’instant j'ai encore mon vieux Luxman et il ne me semble pas à la hauteur...Je viens donc quérir des conseils, car ma bourse étant déjà bien vidée par ces colonnes, mon budget est maintenant bien limité... 300  euros ou plus ou moins mais pas trop plus quand même...
Ah j'oublié, j'ai une pièce d'écoute de 35 m2, avec parquets, j'écoute fort (enfin quand ma fille n'est pas là...) de tout mais quasi que des LP.... (du dématerialisé quand j'ai la flemme de tourner des disques...)
Voila voila... J'ai déja poster un sujet a propos de mes questions... ici ou la bas... me réjouis de vous lire ! 
Aplus Fabien
Répondre
#2
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....