Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecteur UPL ECDesigns
bonjour, je viens aux nouvelles.
j'avoue que je ne comprend rien à cette histoire de transmission , un optocoupleur classique utilise une led aussi.
[Image: 250px-Optocoupler_Circuit.svg.png]

Répondre
Je leur ai demandé des précisions...
Répondre
La reponse est qu'il s'agit simplement d'un type de led different, avec un faisceau plus large. Je n'en sais pas plus. Ils m'expliquent que l'absence de jitter dans la transmission ElectroTOS ameliore le fonctionnement des horloges du DAC, d'ou les gains a l'ecoute.

"ElectroTos cleans up the S/PDIF stream (by avoiding reflections and jitter induced by Toslink interlink). When a cleaner S/PDIF signal is sent to a DAC it is likely that the clock recovery inside that DAC is better and so it usually performs better regardless of the overall quality of that DAC."

C'est le resultat qui compte, et le résultat etait au rendez vous avec leur DAC MOS. 

Ils avancent sur leur nouveau DAC qui va integrer pas mal d'innovations (y compris sur l'USB !) . Je leur ai demandé quand il sera disponible.

Si on peut obtenir  la meme qualité en USB (voir mieux) que ce que j'ai entendu ce week-end chez Thierry avec l'ElectroTOS, ca va mettre tout le monde d'accord et il y aura pas mal de "boites" en tout genre en vente dans les PA...
Répondre
Ils ont fait récemment une demo dans un club audio en Hollande et on indiqué dans ce lien des éléments plus précis sur leur nouveaux produits: http://www.aob-hifi.nl/agenda.htm
Répondre
Si je comprends bien leur nouveau (prochain) produit D/A384 est un dac ?
Streamer SP3
Audio GD Dac 19
Pier Audio MS 380
Dynaudio X-18
Répondre
Bonjour,
Je découvre ce sujet et cette marque hollandaise. Par curiosité sauriez-vous pourquoi ont-ils opté pour des clefs USB comme support des fichiers et non pas des carte SD ?
serveur, lecteur, dac, ampli, enceintes, câbles, etc ...



Répondre
oui, c'est un DAC. Comme ils l'indiquent dans le lien:
- entrée toslink (qui pourra fonctionner avec l'ElectroTos)
- entrée USB (sur ce point, il y a encore des développements récents, mais de ce que je comprends, ce sera quasi comme l'UPL)
- alimentation sur USB (avec isolation de l'alimentation via un "air gap")
- nouveautés dans l'architecture du DAC, décrite dans le lien

(08-27-2019, 02:32 PM)bdmusik a écrit : Bonjour,
Je découvre ce sujet et cette marque hollandaise. Par curiosité sauriez-vous pourquoi ont-ils opté pour des clefs USB comme support des fichiers et non pas des carte SD ?

C'est exactement la même chose, d'ailleurs on peut utiliser des clés USB avec un adaptateur. Les clés USB sont peut être plus robustes ?
Répondre
(08-27-2019, 02:14 PM)paulw a écrit : Ils ont fait récemment une demo dans un club audio en Hollande et on indiqué dans ce lien des éléments plus précis sur leur nouveaux produits: http://www.aob-hifi.nl/agenda.htm

Pour l'UPL, ils annoncent (encore) des nouveautés si Deepl comprend bien le néerlandais Big Grin  

UPL, une source audio numérique très propre et autonome pour la lecture de WAV sur clé USB. Max. 99 CD avec max. 99 pistes par CD. Télécommande IR. L'UPL a une sortie Toslink et fonctionne sur batterie. Tous les signaux sont dérivés d'une seule horloge maître. La nouvelle version dispose d'une sortie Toslink, Coax et ElectroTos et fonctionne avec une alimentation sans fil via un coupleur d'énergie et une connexion USB. Il prend également en charge une interface utilisateur graphique (PC). L'UPL garantit toujours une lecture parfaite en bits et fonctionne de manière totalement autonome si vous le souhaitez (pas besoin de PC ou d'Internet).


Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator
Système (ici) : Serveur PC fanless i7 (Roon Rock), Streamer Ambre (Metrum), Lecteur UPL (EC Designs), Dac Sonic Frontiers SFD2 MKII, Ampli Spec RSA 717, enceintes JMR Offrande Sup. V2 
Répondre
Oui, ils ont visiblement:
- supprimé la batterie pour retenir une alimentation USB (avec les mêmes résultats, grâce à une de leur trouvailles)
- rajouté la possibilité d'avoir une liaison avec un PC, qui va stocker le contenu des clés pour faire des recherches sur l'ensemble des clés. Quand on insère une clé dans l'UPL, le PC récupère le contenu et l'ajoute ou le remplace à la base contenue sur le PC, pour avoir toujours une liste à jour du contenu de chaque clé utilisée. Ils ont donc développé une application sur le PC pour consulter sa bibliothèque de clé, mais cette application ne déclenche pas la lecture, qui se fait toujours via l'UPL.

En terme de qualité sonore, tout cela ne change rien (une fois que l'on a adopté l'ElectroTos).
Pour l'ElectroTos, ils peuvent upgrader l'UPL, pour le reste je ne sais pas.

Mais j'attends surtout de voir si l'entrée USB de leur nouveau DAC va faire aussi bien que l'UPL/ElectroTos. D'après le mail reçu ce matin, oui ! C'est tout frais, et ça change tout le temps, donc attendons de voir...
Répondre
Ils prennent jamais de vacances ces mad men bataves ? Big Grin
Michel
Source : NAS SYNOLOGY DS213J / DigiOne Player
Dac : Audio-gd 19 "Singularity" (R2R)
Amplification : Marantz M-CR510 & Kora Design 30
Enceintes : Diapason Karis II & Gaia Minor & Royd Doublet & Castle Clifton
Secteur : Barrette SUPRA MD06 + Câbles TWL
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)