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		Les certitudes on la vie dures chez les pros, si Flash entend des différences je ne vois pas en quoi ça peut gêner quelqu’un    
 Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub plus switch QSA. Dac Lampizator Golden Gâte 2ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200
 
 
 
 
 
 
 
		
	 
	
	
	
		
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		07-20-2019, 12:42 PM 
(Modification du message : 07-20-2019, 12:47 PM par Musicalbox.)
		
	 
		 (07-20-2019, 11:08 AM)hug! a écrit :  Les certitudes on la vie dures chez les pros, si Flash entend des différences je ne vois pas en quoi ça peut gêner quelqu’un   
Il entend une différence qui est bien là, je n’en doute pas,  
ce que j’essaie (une fois de plus) de lui expliquer est qu’il ne l’attribue probablement pas à la bonne cause. 
 
Ce n’est pas une question de longueurs de fils, à moins d’avoir une section critique. 
 
En revanche cela peut être dû tout simplement au fait qu’en bout de multiprise les fils étant tassés qu’il y a plus de pollution sur le parcours......... 
Ça par contre c’est une évidence. 
 
Mais ce n’est pas une question de longueur, les mêmes longueurs dans un autre coffret, avec une autre disposition, et une isolation correcte, le résultat serait différent. 
 
C’est pour cela qu’une multiprise destinée à l’audio ne se fait pas n’importe comment. 
 
Il ne faut jamais aller trop vite dans les attributions des effets aux causes.     
Le sujet concerne les blocs multiprises en étoile, une véritable étoile, dont la particularité est de ne générer aucune différence entre les prises.  
C’est fait pour ça. 
 
Ceci ne dispense pas de la qualité d’implantation. 
 
Et n’est pas à mélanger avec des repiquages complets ou partiels.
	 
 
		
	 
	
	
	
		
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		07-21-2019, 08:13 AM 
(Modification du message : 07-21-2019, 08:18 AM par Solaris22.)
		
	 
		 (07-20-2019, 12:42 PM)Musicalbox a écrit :   (07-20-2019, 11:08 AM)hug! a écrit :  Les certitudes on la vie dures chez les pros, si Flash entend des différences je ne vois pas en quoi ça peut gêner quelqu’un   Il entend une différence qui est bien là, je n’en doute pas,
 ce que j’essaie (une fois de plus) de lui expliquer est qu’il ne l’attribue probablement pas à la bonne cause.
 C'est déja bien que tu admettes que je trouve une différence..    
Pour mettre hors de cause le tassement des conducteurs dans la barrette ,tu pourrais peut être faire l'essai de mettre en série un câble CS  même assez court avec un c.s Whynot et tu te rendras compte que le résultat final est complètement changé. 
Mais au final, le rendu subjectif qui varie selon la prise peut  avoir un avantage caché : cela permet de rechercher le branchement qui convient le mieux à tel ou tel appareil..C'est à l'encontre des critères audiophiles purs et durs mais moi ça ne me gène pas plus
	 
CD Sony XA 20 ES  (1999)Ampli Denon 1500 AE (2006)
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		07-21-2019, 10:04 AM 
(Modification du message : 07-21-2019, 10:07 AM par Musicalbox.)
		
	 
		 (07-21-2019, 08:13 AM)flash41 a écrit :   (07-20-2019, 12:42 PM)Musicalbox a écrit :  C'est déja bien que tu admettes que je trouve une différence.. (07-20-2019, 11:08 AM)hug! a écrit :  Les certitudes on la vie dures chez les pros, si Flash entend des différences je ne vois pas en quoi ça peut gêner quelqu’un   Il entend une différence qui est bien là, je n’en doute pas,
 ce que j’essaie (une fois de plus) de lui expliquer est qu’il ne l’attribue probablement pas à la bonne cause.
   Pour mettre hors de cause le tassement des conducteurs dans la barrette ,tu pourrais peut être faire l'essai de mettre en série un câble CS  même assez court avec un c.s Whynot et tu te rendras compte que le résultat final est complètement changé.
 Mais au final, le rendu subjectif qui varie selon la prise peut  avoir un avantage caché : cela permet de rechercher le branchement qui convient le mieux à tel ou tel appareil..C'est à l'encontre des critères audiophiles purs et durs mais moi ça ne me gène pas plus
   
Je ne vois absolument pas le rapport entre l’experience que tu proposes et l’implantation dans un bloc multiprise. 
 
On se concentre :  
le format « barre » implique que plus tu mets de fils dedans, alignés dans le même sens, plus tu pollues. 
 
C’est un phėnomène obligatoire, tu le veux ou non c’est pareil.
 
Le repiquage est une ineptie pour l’audio.  
Le format barre va bien avec ce type de montage, et seulement. 
 
Un format barre pour du montage en repiquages groupés est le pire de tous car il cumule le repiquage et le côtoiement des fils, plus nombreux qu’en repiquage simple. 
 
(Pour une vraie étoile le format barre est complètement contre-productif pour la même raison. )
 
Il n’y a rien de subjectif là dedans, 
et aucune persuasion subjective n’y changera rien. 
 
_____  
Tu subjectivistes ce que tu veux chez toi,    
c’est ta façon de faire, ton système.  
Mais tu ne peux pas émettre de conclusions à partir de cela.
	 
 
		
	 
	
	
	
		
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		07-21-2019, 10:26 AM 
(Modification du message : 07-21-2019, 10:27 AM par Solaris22.)
		
	 
		Ce que je voulais expliquer c'est que le résultat final même avec une multiprise conçue dans les règles de l'art n'est pas neutre .Il doit bien  y avoir des audiophiles qui ayant une multiprise Whynot branchent  dessus des c.s de marque différentes ( Pangea,Cardas Audioquest et autres )
 Ne me dis pas que le câblage interne de la Whynot est d'une neutralité absolue  ou que cela n'a aucune incidence sur le son .
 Sur mon ampli j'ai  en entrée de multiprise un Oehlbach OFC , la multiprise un 2,5 mm2 en interne puis un Pangea AC14 de 2 mm2 devant l'ampli
 Le résultat final c'est l'effet des 3 câbles conjugués .. non ?
 
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		07-21-2019, 10:33 AM 
(Modification du message : 07-21-2019, 10:45 AM par Musicalbox.)
		
	 
		 (07-21-2019, 10:26 AM)flash41 a écrit :  Ce que je voulais expliquer c'est que le résultat final même avec une multiprise conçue dans les règles de l'art n'est pas neutre .Il doit bien  y avoir des audiophiles qui ayant une multiprise Whynot branchent  dessus des c.s de marque différentes ( Pangea,Cardas Audioquest et autres )
 Ne me dis pas que le câblage interne de la Whynot est d'une neutralité absolue  ou que cela n'a aucune incidence sur le son .
 Sur mon ampli j'ai  en entrée de multiprise un Oehlbach OFC , la multiprise un 2,5 mm2 en interne puis un Pangea AC14 de 2 mm2 devant l'ampli
 Le résultat final c'est l'effet des 3 câbles conjugués .. non ?
 
Ça n’a toujours aucun rapport avec le sujet sur le montage en étoile. 
 
Pour ta question, ma multiprise est limpide, transparente, zéro coloration. 
Et même qualifiée de « déstabilisante de naturel ».  
Elle est faite pour ça. 
 
Donc oui on met ce qu’on veut dessus, ce qu’on entendra sera ce qu’on y a  mis. 
Mais pour te dire franchement, dépenser 630€ dans une multiprise impeccablement naturelle et transparente et qui respire pour ensuite y coller un câble qui colmate, aucun de mes clients n’aurait ce non-sens .     
Si tu accumules des éléments de système qui ont des caractéristiques différentes,  
c’est juste un patchwork chaotique, ça tire à hue et à dia.  
Le résultat est une compilation anarchique.  
Ce n’est pas un modèle à déballer en exemple. Ou alors de ce qu’il ne faut pas faire.  
Je te le dis depuis on ne compte plus, la compensation n’est qu’une accumulation de défauts inverses. 
 
Fin du HS.
	 
 
		
	 
	
	
	
		
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		07-21-2019, 01:29 PM 
(Modification du message : 07-21-2019, 01:42 PM par Solaris22.)
		
	 
		 (07-21-2019, 10:33 AM)Musicalbox a écrit :  Pour ta question, ma multiprise est limpide, transparente, zéro coloration.Et même qualifiée de « déstabilisante de naturel ».
 Elle est faite pour ça.
 C'est bien d'en être persuadée  mais c'est aussi ce qu'argumentent tous les constructeurs de câbles     (07-21-2019, 10:33 AM)Musicalbox a écrit :  Si tu accumules des éléments de système qui ont des caractéristiques différentes, c’est juste un patchwork chaotique, ça tire à hue et à dia.
 Le résultat est une compilation anarchique.
 Ce n’est pas un modèle à déballer en exemple. Ou alors de ce qu’il ne faut pas faire.
 Je te le dis depuis on ne compte plus, la compensation n’est qu’une accumulation de défauts inverses.
 Fin du HS.
 Je ne pense pas que les constructeurs que j'ai cités  ne proposent  que des c.s plus typés et qui ne seraient pas à la hauteur d'une multiprise fusse t'elle la plus limpide ..    
Je ne pense pas non plus être dans le H.S quand on s'intéresse au type de câble utilisé dans une multiprise câblée en étoile.    
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		07-22-2019, 12:23 PM 
(Modification du message : 07-26-2019, 11:01 PM par Vicaire.
 Raison de la modification: suppression
)
		
	 
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		07-30-2019, 07:51 PM 
(Modification du message : 07-30-2019, 08:12 PM par Vicaire.)
		
	 
		Barrette câblée en étoile installée (montage avec du cuivre rigide 2,5 mm2, pas évident)
 premiers tests : gain apparent en dynamique sur mon petit système.
 Finalement je me demande pourquoi les constructeurs ne font pas de barrettes en étoile, c'est pas sorcier ! Et le cuivre est meilleur que le laiton, nom di dious !
 On verra à l'usage, et surtout quand mon système N°1 sera opérationnel.
 (les appareils sont équipés de câbles secteur d'origine)
 
		
	 
	
	
	
		
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		 (07-30-2019, 07:51 PM)Vicaire a écrit :  Finalement je me demande pourquoi les constructeurs ne font pas de barrettes en étoile, c'est pas sorcier ! Et le cuivre est 
Parce que peu de monde entend la différence    
Ou parce que il n'y a pas de différence    
		
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