05-13-2021, 04:24 PM
(Modification du message : 05-13-2021, 04:32 PM par mélaudiophile.)
(05-12-2021, 08:40 PM)SuperDupont a écrit :(05-12-2021, 07:33 PM)mélaudiophile a écrit : Tu voudrais dire qu'ils ont enregistré ce morceau joué par le Naim de la même façon que le live, c'est-à-dire avec des micros?
Evidemment, guitare acoustique-voix et ensuite le systeme audio dans la meme piece captés par les memes micros, il me semblait pourtant avoir été clair dans mes explications. Les défauts éventuels des micros sont les memes quelque soit la situation, ce n'est donc pas ça qui va influer.
Je pense que si au contraire, les défauts des micros, des enceintes et de la prise de son vont avantager le DAC qui les traite mieux, qui compense.
De plus pour le live quand on enregistre un musicien dans une pièce, on enregistre la musique avec le son de la pièce. Si on repasse cet enregistrement on a 2 fois le son de la pièce, si on enregistre cela on a 2 fois le son de la pièce dans le nouvel enregistrement et si on écoute cet enregistrement on a ......
J'ai par le passé enregistré ma chaîne avec des micros électrostatiques (AKG 451), cela semblait une bonne idée pour comparer mais un enregistrement n'est pas une copie fidèle, et l'enregistrement écouté sur la chaîne n'a jamais égalé l'original (c'est-à-dire le son du CD qui sortait des enceintes). Je suis peut-être mauvais et si quelqu'un fait une copie parfaitement identique je suis prêt à faire la comparaison chez moi s'il m'envoie le fichier copie et l'original.
Je reprends l'exemple de J G Watson: ils ont passé l'original et ont enregistré ce qui sortait par les enceintes. je suppose qu'ils avaient un équilibre satisfaisant, cependant quand on compare leur fichier enregistré avec l'original il y a différence, leur fichier est maigre en bas - par conséquent le DAC qu'ils auraient préféré sur ce morceau compense cela, mais pour écouter l'album tout simplement est-on éclairé?
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;