Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseils PC ou lecteur réseau
#1
je suis nouveau sur le forum et très novice dans la hifi

j'écoute actuellement ma musique d'une façon très simple depuis l'ensemble suivant :

PC Windows qobuz audivarna/Dac par liaison USB à partir du PC/ liaison à l'ampli par RCA

l'alimentation électrique des appareils se fait par prises murales distinctes, la ligne est unique et est donc protégée par le même disjoncteur, sans filtres ni barrette

en parcourant le forum j'ai lu toute l'importance qu'il y avait à soigner l'alimentation électrique du PC et je pense donc à une alimentation linéaire pour le PC

toutefois avant d'investir je me pose la question de l'opportunité d'un lecteur réseau
à qualité de DAC identique je me demande si la restitution sonore ne serait pas meilleure qu'avec le PC
j'imagine que c'est une question que beaucoup se pose !

merci pour vos conseils
Répondre
#2
Actuellement, ton dac c est quoi ? Dans le Pc?
Répondre
#3
BONJOUR !
quel est ton budget pour un lecteur réseau ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
Si tu peux te permettre d'attendre environ 2 semaines le test d'un convertisseur DDC chez Stéphane on pourra certainement affirmer ou non que l'utilisation d'un pc raccordé à un dac par le biais d'un convertisseur ddc est meilleure que ce que peut offrir l'utilisation d'un streamer.

Sans rien y connaitre, à la vue de ce que mon convertisseur ddc pourtant très basique donne comme rendu sur mon nuc de base sans logiciel dédié du genre audirvana (j'utilise roon ou quobuz), sans alimentation linéaire, raccordé à mon streamer eversolo dmp a8, l'amélioration en tous points est  nettement augmentée par rapport au rendu de la lecture directe sur ce même eversolo a8 que j'aime pourtant bien en utilisation seule.
Je me demande personnellement s'il y a une faille quelque part sur la possibilité de donner un aussi bon rendu sur un streamer que sur un pc avec un convertisseur ddc et un dac.

Maintenant peut être que certains du forum testeront d'ici là la comparaison pc convertisseur ddc dac comparé à un streamer et pourront faire un retour.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
#5
.....
Répondre
#6
merci à vous !

le DAC est un eversolo Z6
le budget pour le lecteur réseau est autour des 500
le câble usb de liaison au dac est assez basique

merci rémi, c'est quoi ton mini PC ? as tu une alimentation linéaire pour lui ?

merci olivier, c'est quoi comme convertisseur DDC ?
Répondre
#7
depuis une semaine je possède un WIIM-PRO uniquement pour l écoute des Webradio ( les plateformes musicale ne m intéressent pas ) sur les sorties analogiques ( je n ai pas de DAC ) le son des Webradio est très bon avec ce WII-PRO je ne vois pas pourquoi le son serait mauvais avec les plateformes . de plus il existe le WIIM-PRO plus qui vaut un peu plus cher ( 249 euros ) et qui serait encore plus qualitatif . https://www.son-video.com/article/haute-...kMEPU6t_bk
peut etre a essayer si pas satisfait 14 jours pour le renvoyer ..........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
.....
Répondre
#9
J'ai ce convertisseur ddc https://www.audiophonics.fr/fr/interface...-8892.html que je viens d'acheter d'occasion, c'est un modèle basique qui a environ 10 ans de conception.

L'équivalent en neuf le moins cher trouvé sur audiophonics semblerait être celui https://www.audiophonics.fr/fr/interface...17853.html , à faire confirmer. On ne pourra pas lire tous les formats mais si ça fonctionne aussi bien que le miens mis entre mon nuc et streamer ce serait très hautement recommandable.

Pour te conseiller sur un modèle plus complet et j'imagine plus performant je ne pourrai pas te répondre n'y connaissant rien.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
#10
bonjour .
j adore quand aucune réaction !  Rolleyes
sinon si le WIIM PRO plus n est pas assez cher ?! il y a le Cambridge Audio MXN10 ( 499 euros ) streamer de l année 2023 pour "what hi-fi?" alors que le WIIM-PRO plus c est meilleur streamer a moins de 300 euros toujours pour "what-hifi ?"
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,614 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 27,399 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 6,407 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 4,423 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe
  Réseau Rey51 5 1,309 11-15-2023, 01:32 PM
Dernier message: Rey51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)