Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le projet Tune, un concurrent à Roon, libre, gratuit et Français ?
@Le dom,

Merci pour toutes ces précisions.

Juste concernant ma question sur la licence. Lorsque j'évoquais une « licence Diretta pour DirettaRendererUPnP », je faisais en réalité référence à la licence Diretta Target que j'avais acquise à l'époque sous GentooPlayer. 
Je suis bien conscient que DirettaRendererUPnP est open source et qu'il n'a jamais nécessité de licence Host, mais seulement une donation éventuelle, ce qui a d'ailleurs été mon cas.

Actuellement, j'utilise une machine Windows séparée sur laquelle sont installés Tune Server, MinimServer ainsi que le SSD contenant la bibliothèque musicale, comme tu me l'avais recommandé, et une machine Fedora dédiée à DirettaRendererUPnP et Slim2UPnP.

Lorsque tu évoques les futures images ISO Fedora intégrant Tune avec le SDK Diretta, s'agira-t-il d'une nouvelle Fedora spécifique dédiée à cette architecture, ou cette évolution sera-t-elle intégrée à la Fedora audiophile actuelle via une évolution du script  setup.sh, par exemple sous la forme d'un nouveau module optionnel ?

Dans tous les cas, sera-t-il possible de conserver également DirettaRendererUPnP sur la même installation afin de continuer à utiliser JPLAY iOS, qui nécessite un renderer UPnP, et de comparer les deux architectures ? 

Pourra-t-on alors passer simplement de l'une à l'autre en activant ou en arrêtant le service concerné via systemctl ?

À défaut, si DRUP devait être déporté sur une autre machine pour conserver la possibilité d'utiliser JPLAY iOS, cela impliquerait donc de sortir complètement de Windows, avec une Fedora dédiée à Tune et une seconde machine Linux regroupant MinimServer, le SSD contenant la bibliothèque musicale et DirettaRendererUPnP.

En tout cas, cette collaboration avec Bertrand me ravit.

L'année 2026 est bouillonnante et foisonnante avec tous ces développements : DRUP, S2D, Slim2UPnP, Fedora tweakée, Tune et ce nouvel horizon prometteur...
Le Dom Fedora server/direttaRendererUPnP/JPLAY et TUNE
Target GentooPlayer C19B horloge FranckLeRouge UpTone Audio JS-4
Audiomat Maestro 3 référence
Ampli Lampes Alexandre Okhotnikoff - ECC88 Miniwatt Dario - 5751 RCA - 6N7 RCA - Svetlana 6550 B2
Enceintes Klipschorn 60th Anniversary

Messages dans ce sujet
RE: Le projet Tune, un concurrent à Roon, libre, gratuit et Français ? - par Bluevelvet - 07-30-2026, 09:48 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tune — installation et dépannage sisyphe 103 3,100 Il y a 6 heures
Dernier message: Benjithom
  Roon volpone75 6,704 5,764,057 07-14-2026, 10:45 PM
Dernier message: bbill
  Tune en version béta C_MTA 1 836 05-18-2026, 11:51 AM
Dernier message: mishelinka
  TUNE = Nouveau logiciel de lecture - streaming gratuit Benarsky 2 985 05-11-2026, 10:45 PM
Dernier message: Steph44200
  Problème Roon vs Ropieee fabs35 9 2,036 12-29-2025, 08:22 PM
Dernier message: fabs35

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)