Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.44 (41 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
J’en ferai bientôt l’expérience pour le fun, ce qui se traduira j’espère par une revente d’un sms 200 ultra neo et sps 500 (à PDA0 peut être Smile ), l’occasion d’essayer de changer uniquement le signal usb, ou uniquement l’alim 5V du pro usb, avec le Director dans la boucle. Ce n’est que du jeu car je doute d’avoir une différence audible intéressante à l’écoute vs mon c19 et alim externe du pro usb. Il va sans dire qu’actuellement je n’ai absolument aucune différence audible entre Roon et Jplay, entre un album identique sur Qobuz ou fichier local ( ce qui n’a jamais été le cas avec un dac classique y compris jusqu’à 15000€ ) , même si je n’ai pas le couple ampli enceintes le plus transparent du monde, mais un peu discriminant quand même. 

Mais il m’est arrivé d’avoir ici des personnes disant… « ahh oui c’est toujours meilleur avec un fichier local c’est sûr » comme si c’était une évidence scientifique s’appliquant à tout, qu’on allait forcément entendre parce que c’est comme ça, comme si jamais un même fichier envoyé par Qobuz ou par un disque dur local, transitant par le même réseau local, ne pouvait donner un résultat identique. Bah mon système est peut être bouché, ou moi, mais non… pour avoir une différence je vais chercher une version DSD avec un meilleur Mastering. Donc l’évidence du mieux Bill en soignant ce qui se passe en amont du pro usb quand le Director est en action, non sûrement pas. Et plus de 2000€ neuf sps et sms ce n’est pas si anodun, si impact quasi nul ça paie une potentielle source de progrès plus importante ailleurs. Évidemment si on est full crédit comme certains amateurs de la marque MSB, on lâche les chevaux sans faire de test, mais sûrement pas dans du si bas de gamme que le combo sotm qui représente du moyen de gamme de la marque, et du bas de gamme sùr le marché des serveurs et streamers externes de l’extrême  Blush Envers Joker
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Playlisthttps://open.qobuz.com/playlist/8796875

Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée - par Nicoben - 07-07-2026, 11:15 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Toupi, dans l’attente de nouveautés et de conseils Toupi 27 2,645 07-12-2026, 06:26 PM
Dernier message: JosephN
  L’installation dans ma cave… yannou30 34 16,408 06-22-2026, 10:21 AM
Dernier message: frederic
  mon système dans les Ardennes! Mario 457 280,140 06-05-2026, 12:08 PM
Dernier message: Mario
  Le salon (pièce de vie) de Indien indien29 24 4,168 05-14-2026, 12:59 AM
Dernier message: indien29
  audiophile dans la vallée de la Loire claude_m4 54 27,688 05-09-2026, 03:03 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)