Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le projet Tune, un concurrent à Roon, libre, gratuit et Français ?
Bonsoir Bertrand, d'abord merci et excuse moi également, j'ai été un sec dans mon post précédent.. j'étais une peu speed avec peu de temps dispo.. bref, comme tout le monde mais il faut savoir prendre le temps ou différer ses écrits !  Shy

Pour la version ASIO de Diretta, effectivement ce pilote virtiuel est très particulier et le Dom (ou Bear) connaissent bien le SDK mais quasi personne ne s'occupe du volet windows et du module ASIO.
De mon côté, j'ai optimisé les réglages pur avoir une synchro quasi parfaite en mode "fix".
Les buffers sont bons et permettent même d'alimenter le target en DSD 1024.
Pour moi, le souci est en amont.
Effectivement, ASIO est en mode exclusif et il ne faut qu'un logiciel en amont.
MAIS, lorsque que j'utilise le mode debug sur ASIO Diretta, on peut voir au moment du stream, le mode DDS s'activer.
C'est le cas avec HQPlayer par exemple.
Avec Tune Server, il semble que le stream est envoyé vers ASIO Diretta mais dans l'interface debug, il n'y a rien.
Demain, je vais prendre le temps de t'envoyer les logs de TuneServer mais aussi ceux de Diretta (en mode HQPlayer) pour que tu puisses mieux appréhender l'ensemble.  Cool
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5

Messages dans ce sujet
RE: Le projet Tune, un concurrent à Roon, libre, gratuit et Français ? - par zaurux - 07-05-2026, 11:00 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tune — installation et dépannage sisyphe 103 3,100 Il y a 6 heures
Dernier message: Benjithom
  Roon volpone75 6,704 5,764,058 07-14-2026, 10:45 PM
Dernier message: bbill
  Tune en version béta C_MTA 1 836 05-18-2026, 11:51 AM
Dernier message: mishelinka
  TUNE = Nouveau logiciel de lecture - streaming gratuit Benarsky 2 985 05-11-2026, 10:45 PM
Dernier message: Steph44200
  Problème Roon vs Ropieee fabs35 9 2,036 12-29-2025, 08:22 PM
Dernier message: fabs35

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)