Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle musique pour tester une installation...?
#84
Trés bel enregistrement de piano de Tacet n 11
Gerrit Zitterbart, il joue sur un Bosendorfer Imperial 290  Heart  pour info ce piano compte 8 octaves et pas 7 1/4, soit 97 touches au lieu de 88.

Pour la petite histoire le  compositeur Ferruccio Busoni, voulait retranscrire les oeuvres de Bach au piano, mais un piano "standard" c est 27.5 Hz, donc il en manquait un peu pour l orgue, avec l octave supplémentaire l impérial 290 descend à  ~16 Hz, donc même si a 16 Hz ce n est pas trés intelligible pour nos oreilles cela fait quand même entrer les cordes en résonances de sympathie, c est plus du ressenti que de l entendu, et perçoit plus les harmoniques, 

 A noter que peu d œuvres exploite l intégralité du clavier, ici ce n est pas le cas, mais comme écrit plus haut il y a les résonances de sympathie.
J ai acheté ce CD un régal² de richesses là on peut commencer a tester  Big Grin ce piano est impérial et magistral, un de mes preferés avec les Steingraeber.
N oubliez pas aussi d écouter la musique Wink

Piano Sonata No. 17 in D Minor, Op. 31 No. 2


Piano Sonata No. 21 in C Major, Op. 53 "Waldstein



Voici la photo du cd Tacet 11
[Image: 1782491669-images-1.jpg]


Messages dans ce sujet
RE: Quelle musique pour tester une installation...? - par Phoebus - 06-26-2026, 06:35 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)