Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle musique pour tester une installation...?
(02-16-2026, 04:20 PM)Scalp a écrit : J'ai demandé à  chat gpt, quel est le meilleur morceau de musique pour tester une installation...

Est sorti dans l'ordre :
1 Eagles hotel california... Je suis assez d'accord 
2 Dire Staits brother in arms... Effectivement, c'est riche
3 Dave Brubeck take five... Pour le piano et les cuivres ok
4 Lorde royals... Bof, à part la voix
5 Pink Floyd time... Il y a tout ce qu'il faut ! Mais je préfère quand même Shine on you crazy diamonds

à la fin du message, l'IA en remet une louche sur hotel california qui resterait la référence quasi universelle pour tester une chaine hifi
Il se réfère aux morceaux les plus utilisés dans les salons hi-fi à partir de lecture sur des forums, il a dû déterminer cette liste.

Mais normalement on ne devrait pas se poser ce genre de question, si on s’intéresse à la hi-fi c’est pour écouter ses musiques préférées. Ce sont donc sur les musiques que l’on écoute le plus qui doivent servir d’évaluation de la chaîne.

Je ne vois pas l’intérêt de choisir des musiques que l’on écoute pas pour tester sa chaîne
Et si l’on écoute pas de musique acoustique, eh bien on ne doit pas tester sur ces musiques-là
Drive Audiolab 8000cdm Apogée mini-dac cable numérique Mit digital référence
Préampli Spectral DMC6 Ampli Spectral DMA80  Câble de modulation MIT-Spectral 330UL câble HP MIT 750 Enceintes System Audio SA2K Caisson basse REL Strata 3 

Messages dans ce sujet
RE: Quelle musique pour tester une installation...? - par jeanpascalg - 06-23-2026, 02:26 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)