06-12-2026, 06:45 PM
Une box Internet grand publique est faite pour rendre son service, mais pas pour réduire sa pollution.
Le pont optique permet de s'en isoler.
Ma chaine de démat :
Switch de maison (situé à la cave) sur lequel j'ai 3 NAS Syno, 3 serveurs, un firewall, 5 périphériques de domotique, une alarme, 6 PC/portables de bureau, 2 imprimantes, scanner Ethernet, 3 caméras, 4 radios Logitech etc ....
Bref je n'envisage pas une seconde de doter tout ce petit monde d'une alim linéaire, il faut donc s'en isoler.
Ce switch de maison en relié par une fibre de 15m à mon switch audio qui se trouve dans mon rack audio.
Le switch audio est relié en Ethernet cuivre à mon Streamer.
La multiprise audio de mon rack audio dispose d'une ligne et d'une gaine au tableau électrique dédiée.
J'ai testé et non retenu :
- switch maison relié en fibre au streamer (donc fibre mais sans switch audio)
- switch maison relié en cuivre au streamer (donc cuivre mais sans switch audio)
- switch maison relié en cuivre au switch audio (uplink cuivre)
- switch audio relié en fibre au streamer (fibre partout)
- WiFi TP-Link TL-WR902AC relié au Streamer
Le pont optique permet de s'en isoler.
Ma chaine de démat :
Switch de maison (situé à la cave) sur lequel j'ai 3 NAS Syno, 3 serveurs, un firewall, 5 périphériques de domotique, une alarme, 6 PC/portables de bureau, 2 imprimantes, scanner Ethernet, 3 caméras, 4 radios Logitech etc ....
Bref je n'envisage pas une seconde de doter tout ce petit monde d'une alim linéaire, il faut donc s'en isoler.
Ce switch de maison en relié par une fibre de 15m à mon switch audio qui se trouve dans mon rack audio.
Le switch audio est relié en Ethernet cuivre à mon Streamer.
La multiprise audio de mon rack audio dispose d'une ligne et d'une gaine au tableau électrique dédiée.
J'ai testé et non retenu :
- switch maison relié en fibre au streamer (donc fibre mais sans switch audio)
- switch maison relié en cuivre au streamer (donc cuivre mais sans switch audio)
- switch maison relié en cuivre au switch audio (uplink cuivre)
- switch audio relié en fibre au streamer (fibre partout)
- WiFi TP-Link TL-WR902AC relié au Streamer
Switch & Transport Matrix -> DAC Eera -> Ampli Canor KT88 -> HP Atlantis Lab =