Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le projet Tune, un concurrent à Roon, libre, gratuit et Français ?
Bonjour, je ne pouvais pas ne pas faire un retour après mon message.

J'ai emballé le serveur linux, du coup sur docker sur syno 716+ :

Version client 0.8.8
Version serveur 0.8.11

Pas de problème pour détecter tous les appareils de la maison. en airplay, DLNA, CAST (?).

J'arrive à lire en DLNA sur la tv (SONY-KD-65X81J) affichage pochette ok, nom album ok, nom artiste pas ok ("null"). Effectivement, beaucoup plus stable, erreur server 500 quand je maltraite un peu le truc (arrêt, pause, changement de playlist, dans le désordre). Lorsque je passe au morceau suivant avec la télécommande de la tv, ça recommence le morceau courant du début.

Le conteneur consomme 55Mb de ram et 0.72% de CPU. Effectivement quand j'avais testé la première fois la conso de ram était pas loin du triple.

Je n'ai lu de la musique que sur Qobuz (connexion ok), je lis sans DAC sur des petites biblios BC Acoustique, pas moyen donc de faire un retour sur la qualité audio.

La navigation lag encore un peu : obligé de recharger la page régulièrement. Je suis sur Zen.

j'ai ajouté ma bibliothèque.

J'ai essayé le Smart AI. retours par hyper pertinents.

Je ne sais pas où vous voulez emmener ce projet, mais c'est prometteur.

edit : lecture en cours n'affiche rien dans l'accueil, et récemment joué n'affiche pas les derniers titres joués, pareil pour l'historique qui n'affiche qu'un titre chez moi.

Fausse joie : il scanne correctement mes iso sacd, mais la lecture enchaine les pistes sans les jouer. C'est une fonctionnalité dont je rêve depuis longtemps...

Avec ma bibliothèque (quelques milliers d'albums), la conso en ram est passée à 3Gb, CPU autour de 2%. J'ai le petit voyant rouge du "server warning" qui s'est allumé en haut à gauche.
J'imagine que vous allez investiguer  Wink Bon courage à vous.

Messages dans ce sujet
RE: Le projet Tune, un concurrent à Roon, libre, gratuit et Français ? - par Kimon - 05-31-2026, 07:27 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tune — installation et dépannage sisyphe 103 3,100 Il y a 6 heures
Dernier message: Benjithom
  Roon volpone75 6,704 5,764,057 07-14-2026, 10:45 PM
Dernier message: bbill
  Tune en version béta C_MTA 1 836 05-18-2026, 11:51 AM
Dernier message: mishelinka
  TUNE = Nouveau logiciel de lecture - streaming gratuit Benarsky 2 985 05-11-2026, 10:45 PM
Dernier message: Steph44200
  Problème Roon vs Ropieee fabs35 9 2,036 12-29-2025, 08:22 PM
Dernier message: fabs35

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)