Bonsoir Thierry, bonsoir Pennac et Rastabill, Merci pour ces précisions Thierry
. Concernant les câbles numeriques, lequel Thierry a remporté ta préférence? il me semble que ton clavier a fait des siennes et que le nom du câble se soit envolé ..J'utilise des Canare coax L-5CFB pour la platine CD et le lecteur réseau, et je vais monter pour test deux cables Canare L5.5CUHD qui semblent avoir une moindre atténuation que le L-5CFB.
Oui je partage ton point de vue sur le choix de l'alimentation et comme tu le dis probablement que les amplis ajoutent aussi leur touche dans le rendu sonore. Quand au rôdage, Pennac, pourquoi pas, car j'ai pu constater que les câbles, sans parler des enceintes, avaient leur son modifié au fil du temps et de l'usage... Oui Thierry je ne regrette pas d'avoir commandé chez Audiophonics, plutôt que fait un achat en magasin, car j'ai pu retourner l'appareil réemballé avec soin dans ses cartons d'origine.Je dois dire qu'Audiophonics est très Pro, et j'ai toujours été satisfait des commandes faites chez eux, même si c'est un peu frustrant de ne pas avoir de numero de téléphone pour les contacter. Je regrette seulement d'avoir eu à leur retourner le CR60 car ce ne doit pas être plaisant pour eux de gérer des retours..
. Concernant les câbles numeriques, lequel Thierry a remporté ta préférence? il me semble que ton clavier a fait des siennes et que le nom du câble se soit envolé ..J'utilise des Canare coax L-5CFB pour la platine CD et le lecteur réseau, et je vais monter pour test deux cables Canare L5.5CUHD qui semblent avoir une moindre atténuation que le L-5CFB.Oui je partage ton point de vue sur le choix de l'alimentation et comme tu le dis probablement que les amplis ajoutent aussi leur touche dans le rendu sonore. Quand au rôdage, Pennac, pourquoi pas, car j'ai pu constater que les câbles, sans parler des enceintes, avaient leur son modifié au fil du temps et de l'usage... Oui Thierry je ne regrette pas d'avoir commandé chez Audiophonics, plutôt que fait un achat en magasin, car j'ai pu retourner l'appareil réemballé avec soin dans ses cartons d'origine.Je dois dire qu'Audiophonics est très Pro, et j'ai toujours été satisfait des commandes faites chez eux, même si c'est un peu frustrant de ne pas avoir de numero de téléphone pour les contacter. Je regrette seulement d'avoir eu à leur retourner le CR60 car ce ne doit pas être plaisant pour eux de gérer des retours..
ampli Advance Pari XI1100 / streamer : Advance WTX Stream Tubes wifi + abonnt AMAZON Music Unlimited/ enceintes : B&W DM640i / Platine Marantz CD60/ Platine LP GEM SOUND BJL-1150 - cellule REGA Carbon