Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transport réseau SHANLING SMT1.3
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester ce transport réseau Shanling ?

On le trouve entre autres sur audiophonics à 849€.

https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...20689.html

A terme je cherche un transport réseau à prix contenu avec une sortie hdmi I2S et une possibilité de brancher un ssd externe.

Merci pour vos réponses.

Cordialement Laurent
Source et dac : Lumin D2 tweeké, alimentation Sbooster, 
Calibration : DSPeaker X2, alimentation chinoise, 
Amplification : JSV audio GDR-1 Exclusive édition, 
Enceintes : Sonus faber Venere 2.5,
Câbles : JSV audio, barrette Isotek Polaris
Répondre
quelques questions..
- quel software ?? à la différence de ton Lumin, celui-ci ne livre rien de fameux si ce n'est la compatibilité DNLA.. donc avec un soft extra convenable à acheter en plus soit par exemple JPlay ou Roon.. du coup, le prix total n'est plus contenu ! (ou à défaut il faut "survivre" avec une interface moins performante)
- pourquoi brancher un SSD externe sur un appareil pas vraiment conçu pour cela ? ce n'est plus un transport réseau..
- la sortie hdmi I2S.. je testerai la qualité du résultat du "système complet" avant d'acheter (ou alors c'est pour faire absolument de la HD ?)
Répondre
Bonjour bbill,

Alors tout d'abord une petite question pour toi, l'as-tu testé ?

Pour répondre à tes questions, il semble que la nouvelle application mobile Eddict Controller destinée à contrôler le Shanling soit assez sympa et intuitive... à vérifier bien sûr. Certes l'application Lumin est pas mal mais elle n'est pas exempte de défauts.

Ensuite, brancher un ssd externe, tout simplement parce que j'écoute 80 à 90% de ma musique via celui-ci et seulement le reste via Qobuz.
Par ailleurs le SMT1.3 possédant 2 ports usb, je pense qu'il est tout de même un minimum prévu pour cela.

Enfin, je souhaite utiliser la sortie hdmi I2S car j'ai pas mal de fichiers DSD sur mon SSD et que je souhaite pouvoir les écouter avec un dac externe que je devrais acheter ces prochains mois. (le topping D90III discrete par exemple me tente bien).

Avec le Lumin D2 je dois utiliser la sortie coaxiale et je perds la possibilité d'écouter les fichiers DSD de manière native.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations.

Cordialement Laurent
Source et dac : Lumin D2 tweeké, alimentation Sbooster, 
Calibration : DSPeaker X2, alimentation chinoise, 
Amplification : JSV audio GDR-1 Exclusive édition, 
Enceintes : Sonus faber Venere 2.5,
Câbles : JSV audio, barrette Isotek Polaris
Répondre
(Il y a 6 heures)Audiolo73 a écrit : Pour répondre à tes questions, il semble que la nouvelle application mobile Eddict Controller destinée à contrôler le Shanling soit assez sympa et intuitive... à vérifier bien sûr. Certes l'application Lumin est pas mal mais elle n'est pas exempte de défauts. 

l'app est souvent le point faible des lecteurs et pour avoir eu un Lumin comme toi, je trouve le niveau qualitatif de l'app Lumin  bien supérieur à la moyenne du marché...  je serai méfiant pour une app inconnue surtout si tu trouves déjà l'app Lumin pas sans défauts...

(Il y a 6 heures)Audiolo73 a écrit : Alors tout d'abord une petite question pour toi, l'as-tu testé ?
non, et je m'attendais à voir sur le net des rapports d'écoutes nombreux avant de te répondre, je n'ai pas trouvé grand chose... 
il y a une autre chinoiserie pas chère dont on parle beaucoup sur le forum (celle avec un écran couleur..) et celle la écoutée et comparée ici ne mérite pas le bruit que l'on en fait ici.. alors info ou illusions ou persuasion après achat d'impulsion ??

(Il y a 6 heures)Audiolo73 a écrit : Ensuite, brancher un ssd externe...
la sortie hdmi I2S car j'ai pas mal de fichiers DSD
bizarre ces priorités hardware pour du DSD alors que même dans des conditions optimum, il se dit souvent que c'est le miroir aux alouettes.. déjà il faut beaucoup de conditions pour voir le bénéfice du DSD... par contre, quelque soit le format, il y a des priorités hardware souvent commentées sur le forum..
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau Transport SACD / CD / MQA CD SHANLING ONIX ZENITH XST20 fred03 53 5,879 06-18-2025, 06:45 PM
Dernier message: Fred_NC
  Nouveau transport réseau LUMIN U2 fred03 100 56,160 06-02-2025, 05:41 PM
Dernier message: lotofoot46
  Nouveau transport réseau LUMIN U2X fred03 14 1,289 05-23-2025, 03:25 PM
Dernier message: fred03
Big Grin Shanling CR60 thierry h 27 7,541 02-14-2025, 02:32 PM
Dernier message: itofa
  Quel Transport / Drive CD neuf Vieux motard 76 33,031 12-09-2024, 05:39 PM
Dernier message: Rabroo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)