Lumin L2 reçu hier...
Bon on est sur un beau produit.
J'ai pris un 8TO.
J'avais un peu l'expérience de ce genre de produit car j'avais eu un temps un Lumin L1.
Mise en oeuvre (très) facile. L'appareil est évidement reconnu instantanément dans l'écosystème Lumin via l'application.
https://www.luminmusic.com/manual/lumin-l2-summary.html
Il est bien plus rapide que le L1... Et heureusement
Branchement en fibre optique comme déjà dit plus haut :
![[Image: ep1r.png]](https://zupimages.net/up/26/13/ep1r.png)
Seul bémol...
Il est indiqué ici sur le site de Lumin que pour transférer des albums plusieurs possibilités dont :
- Via USB from computer
- Via USB from drive
- Via SMB
Pour rappel j'ai un MacBook Pro (sous (Tahoe).
Pour le transfert via SMB, aucun soucis en suivant les instructions, avec un taux de transfert moyen de 40mo/s environ chez moi.
Pour le transfert via USB... Pouin pouin pouin.
Le Lumin L2 apparait bien dans le Finder et je vois bien le disque monté sur le bureau... Mais impossible de copier quoique ce soit dessus
Dans "Lire les informations" à priori j'ai bien les droits en lecture/écriture ?
Mail vers Lumin, réponse rapide :
"
Hello Fabien,
The L2 is formatted as NTFS, your Mac will be able to see the partition but you have to install additional software to write to it.
Best Regards,
Angus Leung
LUMIN
Global Sales and Marketing Manager
"
Super
j'ai répondu qu'il fallait quand même l'indiquer sur le manuel utilisateur car en lisant rien n'est évoqué, c'est presque trompeur car on cherche pourquoi ça marche pô...
J'ai donc (acheté 24€) et installé Microsoft NTFS for Mac by Paragon Software et là miracle ça marche
.
Attention l'installation de ce software n'est pas super aisée pour qui l'outil informatique donne des boutons. Mais des instructions claires sont fournies tout le long du processus.
La vitesse de transfert est redoutable on doit être au taquet du transfert USB3 (avec les limitations matériels).
Il faut que je regarde ça plus précisément pour vous donner une valeur mais ça va vite...
Après les transferts, après quelques secondes, un rescan de la bibliothèque est fait automatiquement et les albums sont mis à jour dans l'application...
Je n'ai pas testé la solution : Via USB from drive
Bon on est sur un beau produit.
J'ai pris un 8TO.
J'avais un peu l'expérience de ce genre de produit car j'avais eu un temps un Lumin L1.
Mise en oeuvre (très) facile. L'appareil est évidement reconnu instantanément dans l'écosystème Lumin via l'application.
https://www.luminmusic.com/manual/lumin-l2-summary.html
Il est bien plus rapide que le L1... Et heureusement

Branchement en fibre optique comme déjà dit plus haut :
![[Image: ep1r.png]](https://zupimages.net/up/26/13/ep1r.png)
Seul bémol...
Il est indiqué ici sur le site de Lumin que pour transférer des albums plusieurs possibilités dont :
- Via USB from computer
- Via USB from drive
- Via SMB
Pour rappel j'ai un MacBook Pro (sous (Tahoe).
Pour le transfert via SMB, aucun soucis en suivant les instructions, avec un taux de transfert moyen de 40mo/s environ chez moi.
Pour le transfert via USB... Pouin pouin pouin.
Le Lumin L2 apparait bien dans le Finder et je vois bien le disque monté sur le bureau... Mais impossible de copier quoique ce soit dessus

Dans "Lire les informations" à priori j'ai bien les droits en lecture/écriture ?
Mail vers Lumin, réponse rapide :
"
Hello Fabien,
The L2 is formatted as NTFS, your Mac will be able to see the partition but you have to install additional software to write to it.
Best Regards,
Angus Leung
LUMIN
Global Sales and Marketing Manager
"
Super
j'ai répondu qu'il fallait quand même l'indiquer sur le manuel utilisateur car en lisant rien n'est évoqué, c'est presque trompeur car on cherche pourquoi ça marche pô...J'ai donc (acheté 24€) et installé Microsoft NTFS for Mac by Paragon Software et là miracle ça marche
.Attention l'installation de ce software n'est pas super aisée pour qui l'outil informatique donne des boutons. Mais des instructions claires sont fournies tout le long du processus.
La vitesse de transfert est redoutable on doit être au taquet du transfert USB3 (avec les limitations matériels).
Il faut que je regarde ça plus précisément pour vous donner une valeur mais ça va vite...
Après les transferts, après quelques secondes, un rescan de la bibliothèque est fait automatiquement et les albums sont mis à jour dans l'application...
Je n'ai pas testé la solution : Via USB from drive
Lumin U2 & L2 --\
---> Trinnov NOVA --> Genelec 8380A
Tascam CD-200 --/
---> Trinnov NOVA --> Genelec 8380A
Tascam CD-200 --/